Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème d'éligibilité vdsl2

traxx94
contributeur occasionnel
618  

Re: problème d'éligibilité vdsl2

j'ai toujours le meme soucis pour le moment , un technicien est passé mais rien n'a changé . Il ma dit de déconnecté mes prises téléphone non utilisé pour gagner du débit  mais je n'ai aucune idée de comment faire

Daniel35
Orange Star
Orange Star
639  

Re: vdsl et débit

Bonjour @traxx94


@traxx94  a écrit :

... il m'a conseiller de désactiver les prises téléphoniques non utilisé (2 ou 3 chez moi ) pour gagner en débit mais je n'ai aucune idée de comment faire cela ...

----------------------------------------------------------


C'est absolument indispensable de faire ça en VDSL, très sensible aux perturbateurs de toutes sortes et défauts ligne, et les "branches mortes" en font partie.

Si tu as un boîtier marqué "DTI" à l'arrivée de ligne chez toi, branches-y la box provisoirement.
Si OK, ça confirmera un "défaut" chez toi. Si tu ne sais pas débrancher les câbles/prises inutiles, demande à quelqu'un qui sait faire ou à un électricien.

Si débit idem sur la prise DTI: rappelle l'assistance.

 

Pour avoir une idée précise de ton débit, il faudrait connaître les éléments de débit réels de ta livebox (trouvés via l'affichage en face avant ou mieux via l'administration de ta livebox/Assistance) et le test d'éligibilté que l'on peut obtenir sur le site de Degrouptest ou Ariase;

 

Cordialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jacky95
super star
super star
624  

Re: vdsl et débit

Bonjour,

En VDSL, les prises supplémentaires ne sont pas conseillées, les fréquences utilisées pour le VDSL sont différentes qu'en ADSL et cela joue sur le débit et la stabilité de la ligne. Il est conseillé d'en garder une.
Il faut chercher la première prise (ou arrive la ligne) et débrancher les suivantes.
Si ce n'est pas la première prise que vous utilisez pour la connexion de la livebox, il faut débrancher les fils de la prise et faire une épissure avec le moins de longueur de fil.

Cdt
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
traxx94
contributeur occasionnel
616  

Re: vdsl et débit

Mon père est électricien je vais voir avec lui pour la suppression des lignes inutiles . Par contre aucune idée d'ou peut se situer ce fameux boitier dti . Je vais tester ça et je reviens vers vous si jamais jai un soucis ou une question.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
608  

Re: vdsl et débit

Bonsoir @traxx94

 

Pour résumer ce qui t'as été demandé par @Jacky95  et @Daniel35  que je salue au passage, voici ce que nous aimerions voir de ta part :

____________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

______________________________________________________________________

 

Ensuite pour la partie amélioration de la partie interne de liggne ci dessous :

______________________________________________________________________

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox
2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)
3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11
4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL
5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un
6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions
7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox
8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
 
Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchonisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
________________________________________________________________
Allez la balle est dans ton camp.
 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
600  

Re: vdsl et débit

salut @traxx94

 

@Jacky95 @Daniel35

 

le boîtier DTI n'est pas une obligation, si tu n'en trouves pas, ce n'est pas grave

 

l'important c'est de faire les manipulations sur ta desserte domestique comme indiquées par @JuanLucas38

 

PS : comme la discussion avait débuté dans un autre fil, j'ai fusionné les deux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
traxx94
contributeur occasionnel
571  

Re: vdsl et débit

central téléphonique : BSB BOISSY ST LEGER
longueur de ligne :799 mètres
affaiblissement théorique :  11.985dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.87 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 34.7 Mbps

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    14 novembre 2018, 15 h 21 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 05 h 03 m 51 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    936 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    11064 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

 

AU niveau du filtre j'en ai un xDSL fournit par orange qui va sur la prise téléphone de ma chambre puis ensuite sur un boitier leacom aussi dans ma chambre . Il y a également une deuxieme prise téléphonique dans ma chambre mais déjà inactive il me semble . Pour l'alimentation de la livebox je n'ai malheureusement pas le choix elle est sur multiprise . je verrais la semaine prochaine avec mon père pour la partie électricité . j'ai ouvert les deux prise téléphonique de ma chambre et il n'y a pas de vert de gris sur les lamelles.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
564  

Re: vdsl et débit

salut @traxx94

 

@JuanLucas38 @Jacky95 @Daniel35

 


[...]

sur un boitier leacom aussi dans ma chambre[...]


mouais, ça commence mal, des plugs, à fuir

 

ensuite, le filtre, et la vraie question, c'est celle de son utilité

 

si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois en plus de ton abonnement internet, il ne sert à rien, vires le

 

ensuite, tu dois impérativement débrancher toutes les prises téléphones qui ne servent pas

 

pour finir :

[...]

AU niveau du filtre j'en ai un xDSL fournit par orange qui va sur la prise téléphone de ma chambre puis ensuite sur un boitier leacom aussi dans ma chambre .[...]


pas clair tout ça

 

la box doit être directement raccordée sur la prise téléphone (avec ou sans filtre suivant le cas), mais tu ne dois passer par rien

 

pour la multiprise, on a toujours le choix :

- box sur une prise seule

- le reste sur une multiprise branchée sur une prise plus éloignée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
traxx94
contributeur occasionnel
526  

Re: vdsl et débit

Ducoup mon père est passer , il a désactiver une ligne qui allait dans sa chambre mais malheureusement ma ligne actuelle passe par une autre ligne dans mon salon qui est au rez de chaussé (c'est en série si je dis pas de connerie )voici quelques photos pour illustrer un peu :prise derriere mon lit qui était relié jusqua la chambre voisine et qui ne se synchro pas avec la boxprise derriere mon lit qui était relié jusqua la chambre voisine et qui ne se synchro pas avec la boxle boitier situé entre les deux prise téléphonique de ma chambrele boitier situé entre les deux prise téléphonique de ma chambreprise ou la box est reliéprise ou la box est reliéprise du salonprise du salon

traxx94
contributeur occasionnel
521  

Re: vdsl et débit

la premiere photo est celle qui allait jusqua la chambre de mon pere qu'il a enlever

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2473 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne