Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème de connexion avec deux PS4 et la box play

Arbro
contributeur occasionnel
7 059  

Re : problème de connexion avec deux PS4 et la box play

Bonjour,

 

Pour ma part, les 2 PS4 sont branchées en Ethernet.

 

Et pour être tout a fait précis, une des deux PS4 est paramétrée sur la Livebox de manière à être en NAT ouverte. 

 

La seconde est resté en NAT modérée.

sam80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 057  

Re : problème de connexion avec deux PS4 et la box play

Quel soit en nat modéré ou ouverte ou stricte est que cela change quelques choses ?

 

Comment fait on pour changer ce paramétre ?

 

Merci pour votre réponse Arbro.

Arbro
contributeur occasionnel
7 055  

Re : problème de connexion avec deux PS4 et la box play

Salut sam,

 

En fait, d'après ce que j'ai compris, le paramètrage de la NAT sur la PS4 te permet de trouver plus facilement des parties lorsque tu joues sur le multijoueur.

 

Pour paramétrer ca sur la Livebox Play, il faut que : 

 

1) tu accèdes à l'ecran de paramétrage de la Livebox (sur ton navigateur : 192.168.1.1)

2) tu te log : Login : admin + Psw : admin

 

3) dans l'onglet DHCP tu paramétres tes PS4 en IP fixe

 

4) puis dans l'onglet DMZ tu choisis la PS4 pour laquel tu veux ouvrir la NAT.

 

Il faut savoir que la Livebox te permet de faire cette opération que sur une seule de tes 2 consoles.

 

Pour ouvrir la NAT sur les 2, il faudrait, à mon sens passer par un modem routeur à la place de la livebox Play.

 

J'ai essayé de faire ça mais malheureusement impossible d'installer de p***** de modem routeur !!!! 

 

Donc bon j'essaye de prendre mon mal en patience en attendant qu'Orange se bouge pour régler ce problème.

 

 

Arbro
contributeur occasionnel
7 054  

Re : problème de connexion avec deux PS4 et la box play

Si je n'ai pas été clair pour le paramétrage de la NAT, tu trouveras très facilement plusieurs tutoriel sur youtube ou des sites où c'est expliquer plus précisemment.

sam80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 052  

Re : problème de connexion avec deux PS4 et la box play

J'ai déjà effectué cette manipulation ouvrir les NAT sur une PS4 mettre le DMZ il y a aussi UPnP et l'IP fixe sur les deux PS4 alors quand j'avais fait sa je pouvais jouer plus que sur celle que j'avais ouvert les NAT mais plus sur l'autre

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 050  

Re : problème de connexion avec deux PS4 et la box play

Bonsoir

 

L'utilisation d'un routeur placé en DMZ est décrit en détail dans ce fil

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/3-XBOXONE-en-r%C3%A9seau-livebox-et-configuration-routeu...

A la fin du fil tu verras qu'on est arrivé à Nat ouvert

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Arbro
contributeur occasionnel
7 048  

Re : problème de connexion avec deux PS4 et la box play

Exact chez moi c'est pareil.

 

J'ai aussi ré-initialisé la Livebox Play... Du coup les 2 PS4 sont en NAT modéré, et c'est à ce moment là que c'est la 1ère PS4 qui se connecte au multi qui peut jouer et la 2ème qui n'y a pas accès.

 

Honnêtement je suis à 2 doigts de résilier mon abonnement chez Orange... 

sam80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 974  

Re : problème de connexion avec deux PS4 et la box play

Salut PhilDur,

 

Donc si je comprend bien il faut que j'achete un routeur comme d-link 655 et faire ce que vous avez fais dans le liens que vous avez mis afin de pouvoir rejouer avec mes deux ps4 en même temps sur les mêmes jeu.

Apparemment j'ai contacter le service technique d'orange et il mon confirmer ce que je pensais déjà ce probléme sur les box play ils le connaissent mais ils ne sont pas encore la de le résoudre.

Car si il faut attendre une probable mise à jour qui devrais corrigé ce problème autant essayer de faire avec votre méthode et normalement je ne devrais plus être embétè.

 

Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 963  

Re : problème de connexion avec deux PS4 et la box play

Bonjour sam80

 

Il y a plusieurs manières de traiter le problème.

 

Il y a la possibilité d''accepter la proposition de @Mathieu (5 mai 16h17 plus haut dans ce fil), même si le réseau commercial que tu as contacté prétend ne pas connaitre la procédure, elle existe bel et bien.

Le principe, vous échangez votre box contre une Livebox 2 que vous n'installez pas

Vous notez et communiquez son adresse MAC

La box est inscrite dans une liste de box à ne pas mettre à jour (la mise à jour introduirait immédiatement le bug dans la box)

Vous ppouvez, alors la mettre en service.

 


Note perso : Les livebox play sont très probablement configurées d'origine avec une version de logiciel récente, donc avec le problème. Les Livebox 2, plus anciennes, sont configurées d'origine avec une ancienne version, donc sans le problème. Elles sont automatiquement mises à jour dans les secondes qui suivent leur connexion. D'où l'intérêt de la "Procédure-Mathieu" qui consiste à interdire la mise à jour AVANT le premier branchement de la box. Cette remarque est pure spéculation personnelle, basée sur ce que j'ai lu ici croisé avec mon expérience professionnelle.


 

L'installation d'un routeur est une autre possibilité, décrite sur ce forum.

Une variante décrite dans ce fil (post du 4/4 à 12h50)  pour zbatola est basée sur l'utilisation d'un PC portable connecté en Wifi à la box et sur lequel on partage la connexion Internet avec une seconde machine connectée sur le port Ethernet du PC. (Exactement le même principe, c'est le PC qui sert de routeur). Cette configuration peut s'adapter en "tout Ethernet" en ajoutant une carte Ethernet dans un PC ou en utilisant un PC équipé de base de deux cartes Ethernet.

 

Tout dépend de ton habitude avec la configuration d'équipements réseau et informatique.

 

C'est à toi de choisir ou de choisir d'attendre

Bonne journée

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Arbro
contributeur occasionnel
6 949  

Re : problème de connexion avec deux PS4 et la box play

Bonjour PhilDur

 

Pour rappel j'ai exactement le même probleme que sam80 avec mes 2 PS4 branché en Ethernet sur ma Livebox Play.

 

Pour esquiver le problème, j'ai essayé de brancher un modem-routeur (Netgear DGN 2200) à la place de ma Livebox Play.

 

A l'issue du branchement, et afin de paramétré le modem, il s'avère qu'aucun flux internet n'est détécté par le modem. Ce dernier est branché à la place de la livebox (en ADSL car je n'ai pas la fibre) et ne percoit aucune connection internet

Donc j'ai essayé de branché ce modem-routeur directement sur la Livebox Play... et là ca ne marche pas non plus !!! 

 

J'ai essayé plusieurs paramétrage, mais la Livebox ne reconnait pas le routeur... je le branche en Ethernet et rien quand je visionne le mappage sur 192.168.1.1

 

 

Je dois me tromper qque part mais je ne sais pas où ! Pourrais-tu me donner une piste ?

 

D'avance merci

 

 

Cordialement

 

 

Ar

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754627 membres inscrits 🧡

3564 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne