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internet & fixe ma connexion

problème de connexion très souvent depuis septembre avec ma livebox..

gigi9
contributeur occasionnel
395  

problème de connexion très souvent depuis septembre avec ma livebox..

J'ai des problèmes quasi  permanent avec ma connexion Livebox play. Je regarde la télévision et d'un seul coup je n'ai plus d'accès aux chaines. Je reboute donc tout. Je défais les plug in de chaque côté je remets tout en route et une fois que le démarrage commence, ça clignote et il finit par s'arrêter et me mettre sans arrêt : erreur S01.

par contre j'ai ma connexion internet qui fonctionne mais pas la TV ??

que faut il faire . Ne me dites pas de défaire et refaire la connexion avec les plug in car ça ne resout rien.

Ce matin j'ai vérifié le débit montant et descendant :

 

j'ai 16,04 en descendant et O,90 en montant .

 

les problèmes sont permanents depuis plusieurs semaines et particulièrement le week-end . je commence à en avoir assez.

 

merci

 

 

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2 RÉPONSES 2
Jacky95
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364  

Re : problème de connexion très souvent depuis septembre avec ma livebox..

Bonjour,

 

Le flux télé est très sensible et les CPL peuvent jouer des tours si le réseau électrique est un peu parasité.

Quand le décodeur se plante, vous êtes obligé de redémarrer l'ensemble (c'est en principe conseillé) ou avez déjà essayer d'arrêter que le décodeur et réinit des CPL par désalimentation ?

Il faudrait essayer pour un test de relié le décodeur directement par câble. Vous pouvez également changer mettre le PC sur les CPL et le décodeur en direct si c'est possible.

Avec la livebox play il aurait été plus intéressant de prendre un liveplug WiFi solo, voir ce lien.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
351  

Re : problème de connexion très souvent depuis septembre avec ma livebox..

salut @gigi9

 

en fait le vrai problème c'est les plugs, qui pour un usage TV sont bien plus souvent  une source de problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

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