- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: problème de débit/latence
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème de débit/latence
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème de débit/latence
Bonjour j'ai de gros problème de débit et de latence en soirée sur ma ligne. L'assistance orange ne résoud rien et me font toujours tourner en rond. Je passe donc par le forum pour voir si quelqu'un trouve une solution à mon problème.
Un technitien est déjà passé chez moi et de mon coté ma ligne va bien
Les caractéristiques de ma ligne:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL26 janvier 2018, 07 h 54 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL07 j 10 h 18 m 01 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1013 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante15984 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Dégroupe test me donne le résultat suivant pour l'éligibilité:
central téléphonique : AUROS [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :1634 mètres
affaiblissement théorique : 16.8302dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 17.45 Mbp
Information sur le NRA de Auros:
J'espère que vous pourrez m'aider
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de débit/latence
Bonsoir @SébastienG
Pas d'incohérences dans les données de la LB si ce n'est un débit un peu bas.
Le problème pourrait venir de ta desserte domestique, vérifie la.
Quel modèle de LB?
Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.
Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.
Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de débit/latence
Bonjour
Un technitien envoyé par orange est déja passé chez moi et il n'a trouvé aucun problème sur mon réseau.
J'ai un branchement direct sur la prise téléphonique
C'est une LB 3
Pas d'abonnement téléphonique
J'ai deux ordinateurs branché en éternet sur le réseau et j'ai de problèmes de débit latence sur les 2 (bien sur en les allumants séparément pour les tests)
De plus je n'ai se problème de débit/latence que le soir. Le matin tout marche très bien si le problème venait de mon installation, j'aurais un mauvais débit en permanence (enfin je pense)
Je n'ai pas de prise DTI
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de débit/latence
Donc tout va bien.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de débit/latence
Bah non c'est inutilisable le soir et tous les soirs
J'espère que j'ai le droit à un abonnement demi journée d'orange si c'est pour avoir internet utilisable que le matin
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de débit/latence
Bonsoir @SébastienG
Tu n'as que des problèmes de débits ou de temps en temps des déconnexions.
Ce qui me fait "tilter" c'est que tu parles du soir.
Il peut y avoir l'effet "masse" beaucoup de connexions (tout le monde est rentré du boulot !!)
Mais parfois ce sont des trucs qu'on imagine même pas !!
Voir ce sujet si tu n'es pas dans le même cas : éclairage public !!!!!!!!!!!!
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de débit/latence
Ma livebox ne déconnect pas mais j'ai la latence qui bouge énormément allant de 300 ms (ce que je trouve déjà très élevé mais c'est le plus bas que j'ai le soir) à plusieurs seconde.
C'est ce que je pense on a un effet de saturation du raiseau. mais 900 connectés sur un NRA ce n'est pas beaucoup?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de débit/latence
Je ne sais pas trop mais j'ai vu des NRA avec bien plus d'abonnés par contre difficile de dire si ça pose problème.
Tu as regardé le lien que j'ai mis dans mon précédent message ?
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de débit/latence
Oui mais comme j'ai des problèmes de lag le samedi dans la journée et le dimanche je pense pas que le problème de connexion vienne de l'éclairage public.
Ensuite si ça vient d'une autre interférence sur la ligne je fais comment à part demander à Orange de vérifier un problème sur la ligne? C'est pas à eux de faire se genre de vérification?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de débit/latence
A part être à l'affut du moindre appareil électrique qui se met en route je ne vois comment !!!
Je n'arrive plus à retrouver un sujet sur le forum ou un client avait un problème avec l'éclairrage de sa hotte qui faisait planter le wifi.
Comme quoi ça peut aller très loin !!!!
Si on cherche un peu on finit par trouver