Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème de débit lié a Orange?

xikirai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 123  

problème de débit lié a Orange?

Lancement...
ServerID: Apache/2.2.22 (Debian)
BrowserID: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
ConnectionID:  []
Résultat de la préévaluation : 512K/128K
Mesure du débit descendant...
Réception 512ko...
Mesure 1
21.1845 s
Mesure 2
21.8465 s
Mesure 3
25.4008 s
Choix de la meilleure mesure...21.18 s
Temps de chargement = 21.18 s
Calcul du débit descendant = 198 kbit/s
Mesure du débit montant...
Emission 128ko...
Temps d'émission = 4.226 s
Calcul du débit montant = 248 kbit/s
Calcul du temps de latence...
Latence = 599.25 ms
Etablissement de l'indice de performance global...
Calcul de l'indice composite = 56

 

Test sur :

http://www.forum-orange.com/index.php?/pages/3-test-de-vitesse

 

Bonjour, j'ai un problème de débit.

Info box:

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    16506 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante

L'assistance Orange au 3900 ne détecte pas de défaut sur la ligne et pourtant:

 

autre test:

http://www.speedtest.net/my-result/4569159064

 

http://pic.nperf.com/r/30122182-SZpXNIcH.png

 

On me propose le déplacement d'un technicien contre les frais de déplacement (57€ sms reçu pour le déplacement, afin que le technicien fasse des vérifications de mes services).

Je ne trouve pas de mot à dire.

Je paye Orange pour avoir un service convenable à une utilisation que je n'ai pas et la demande d'assistance à un bon fonctionnement est payante, que dire si le problème vient de la part d'ORANGE. Je trouve cela dégueulasse alors que mon débit fonctionnait normalement il y a 2 semaines.

J'ai un problème de lenteur, aucun moyen de justifiier si cela et vrai ou pas de la part de l'assistant qui me confirme que je reçoit du 16 mégabytes et pourtant les test me disent le contraire.

Je confirme mes dire, je pouvais atteindre 1,8mo/s et maintenant je suis à 80-200 ko/s.

Coup de Gueule

et en demande d'aide pour un retour au débit normal que je paye par mois.

Merci de vos Aides à venir

 

Mon pronostic

Le technicien passe ou ne passe pas, je serai facturé, rappel de l'assistance ORANGE pour me fixer un autre RDV. Qui dit un autre RDV dit payement du déplacement. Pas de solution à la panne, pas de geste commercial mais factures doublés par les frais de déplacement qui sont lié aux installations ORANGE.

Bref j'ai l'impression de vivre un cercle sans fin.

 

19 RÉPONSES 19
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 118  

Re : problème de débit lié a Orange?

salut @xikirai

 

laisses tomber pour l'instant le technicien, respries un bon coup ravales ton coup de gueule

 

regardons plutôt tes valeurs de plus près

 


@xikirai a écrit :
[...]

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    16506 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
[...]

 


a priori, l'assistance a parfaitement raison, ta box est synchronisée à 16,5 mégas

 

Il nous manque toutefois la valeur de la marge au bruit pour confirmer, tout comme le nom du central téléphonique et la valeur de l'atténuation que tu vas obtenir en faisant un test d'éligibilité et non de débit sur degrouptest

 

Ensuite, quel mode de connexion? Ethernet ou wifi?

 

Et ensuite, fais ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
xikirai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 112  

Re : problème de débit lié a Orange?

CMD demandé

 

http://pix.toile-libre.org/?img=1439144106.png

 

Test demandé

 

http://www.degrouptest.com/r/Sz5b0LbV7XYvlpB52qR9NmRRXVjzneTq9D|00|L3YFslj0|03|

 

Je suis en connexion par Ethernet 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    9 août 2015, 11 h 24 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 03 h 48 m 14 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    16506 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 102  

Re : problème de débit lié a Orange?

salut @xikirai

 

bon, on va séparer les choses

 

Première chose, le débit est tout à fait cohérent avec ton atténuation, donc, comme le dis l'assistance, RAS côté ligne

 

Ensuite, la capture, IPv6 actif, rien de bien méchant

 

Tu vas commencer par désactiver les connectivités IPv6 sur chaque carte, pour ne laisser que l'IPv4 actif :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 100  

Re : problème de débit lié a Orange?

@xikirai

 

dernière chose qui n'a rien à voir avec le reste, mais mérite d'être noté, une marge au bruit de 6dB, un peu trop faible

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

 

pour finir, les testd e débit

 

Ookla donne très souvent des valeurs farfelues, et ne parlons même pas du test de débit de forum-orange qui me voit à 103 mégas, alors que ma box est synchronisée à 24 mégas

 

Pour finir, un test de débit se fait avec un seul PC allumé, connecté en ethernet et TV éteinte

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
xikirai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 087  

Re : problème de débit lié a Orange?

bonjour ,

Merci du soutien et du temps que tu nous consacres.

 

J'ai effectué toute les manipulation que tu m'as demandé.

voici le test que je viens de refaire avec seulement mon PC connecté:

http://www.speedtest.net/my-result/4569559822

il n'est toujours pas satifaisant.

 

La livebox, câble de liaison et le filtre a été changé récement, le 25/07/15, dès l'apparition de ses lenteurs rencontrés. Le débit était correct mais il a fait une chute depuis jeudi 06/08/15.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 052  

Re : problème de débit lié a Orange?

salut @xikirai

 

oublies ookla, qui réponds souvent de façon farfelue

 

tu as essayé proof OVH ?

 

Et pour rappel, côté box, la synchro est tout à fait correcte, donc la ligne est OK

 

C'est côté LAN que ça se passe

 

Tu n'as rien sur le PC qui consomme beaucoup de net? Logiciel torrent, "optimiseur" ou autre?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
xikirai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 040  

Re : problème de débit lié a Orange?

Hello,

alors avec OVH

http://pic.nperf.com/r/30149212-JtTTHtoG.png

 

Sur le PC, rien n'est actif pour la consommation de net.

J'ai testé sur tout mes appareils et c'est le même résultat. Je ne pense pas que cela viens du LAN.

 

Juste une précision que je tiens à donner. Il me semble que parfois le Sous-Répartiteur

où sont branchées nos lignes téléphoniques restent parfois ouverte. Il me semble pas étanche à la pluie et s'est déjà pris la pluie de pleine face.

 

Une image détaillée de ce résultat peut être trouvée ici : http://www.speedtest.net/my-result/i/1335937660

Date du test : 10 août 2015 06:35
Téléchargement : 0.27 Mbps
Téléchargement ascendant : 0.64 Mbps
Ping : 237 ms
Type de connexion : Wifi
Serveur : Paramaribo
IP externe : 80.12.166.224
IP interne : 192.168.1.12
Latitude : 5.6049
Longitude : -53.8178

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 030  

Re : problème de débit lié a Orange?

salut @xikirai

 

oublies définitivement ookla, trop de résultats farfelus

 

Par contre, ce qui est nécessaire, c'est que tu postes en même temps les valeurs de la box et le test de débit

 

mais sur proof OVH comme le précédent test (et on voit bien l'écart avec speedtest ookla)

 

pour le sous répartiteur, à signaler à l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chris05
fan
fan
1 016  

Re : problème de débit lié a Orange?


@xikirai a écrit :

Juste une précision que je tiens à donner. Il me semble que parfois le Sous-Répartiteur

où sont branchées nos lignes téléphoniques restent parfois ouverte. Il me semble pas étanche à la pluie et s'est déjà pris la pluie de pleine face.


Bonjour,

après , qu'il pleuve ou pas en Guyanne , le taux d'humidité est toujours élevé ? :catvery-happy:

 

Ceci dit même en oubliant les tests farfelus de speedtest , OVH te donne 2M (test sur plusieurs instances) et ta box (hier soir) 16M sans soucis apparents.

Ca fait tout de même une grosse différence...Tu peux toujours redonner les infos de ta box en même temps que le test réel comme le demande fredolerouge mais je ne pense pas que bougera beaucoup de 16M et 6db de marge.

Si tout est clean comme tu le dis coté LAN (test sur plusieurs appareils) , il va falloir que l'assistance se penche sur ce problème et qu'elle puisse admettre que les valeurs de la box puissent ne pas toujours donner le reflet de la réalité , ce qui n'est pas gagné.

Des voisins qui pourraient confirmer ou infirmer cette baisse ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754551 membres inscrits 🧡

1967 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne