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Bonjour,
Je ne sais plus comment procéder sachant que je ne peux plus rien télécharger, ni lire la presse en ligne : débit insuffisant.
Quand je contacte Orange, on me dit que tout est normal. En revanche, la connexion entre la box et mon matériel est insuffisant. Même en ethernet, ça coupe continuellement, en particulier une radio IP qui coupe continuellement, en wi-fi ou Ethernet. J'ai testé tout mon matériel sur une autre ligne orange à une autre adresse et tout fonctionne parfaitement. Je n'arrive pas à obtenir un test de ma box que je soupçonne de disfonctionnement.
Je précise que ma télé pixélise de temps en temps aussi.
J'en ai marre de me faire raccrocher au nez pour me dire que ma ligne est OK ! Impossible d'exposer mon problème à une personne humaine.
Comment faire pour tester la box ?
Merci par avance,
Ciboulette04
Résolu ! Accéder à la solution.
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Bonsoir,
et bien voilà la suite des aventures de ma connexion :
Comme prévu, hier matin, équipée de la liste des contrôles à effectuer pour essayer de déterminer d'où venait le problème, j'allume mon ordi et m'aperçois que tout fonctionne à merveille. Radio ip sans coupure, ordi qui charge les pages normalement .... Je me garde bien de toucher à quoi que ce soit. Je reçois alors un message d'orange me disant qu'ils étaient intervenus sur ma connexion (alors que je n'avais réussi à joindre personne, et n'avais fait que des tests en ligne).
Trop beau pour être définitif, à 13 h plus du tout de connexion. Moult tentatives, en vain. Je signale le problème en réponse au mail d'intervention et après une attente de 2 x 9 mn j'ai une technicienne en ligne. Pas bavarde la dame, sauf de temps en temps "je procède à des vérifications". Finalement, au bout d'un temps qui m'a paru une éternité, elle m'annonce qu'il y a un problème technique. Je m'étonne que mes tests pour tester ma ligne concluaient tous par un truc comme " tout fonctionne parfaitement sur votre ligne sur le reseau Orange ...". Oui, me dit-elle, mais ce n'est pas nous, nous n'étions pas au courant.
Vous êtes 80 000 abonnés touchés par ce problème. Vu le nombre de réclamations on a fait des recherches et vous serez dépannés ce soir. C'est bizarre cette réponse, non ?
Le soir, on a été dépannés, et depuis (je touche du bois), ça n'a jamais si bien marché !!!!
Merci encore pour tes bons conseils que je garde sous le coude, car cela me parait aussi utile de surveiller régulièrement l'état de ses cables et de son matériel.
Cordialement,
Ciboulette04
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Re: problème de débit
Bonjour @ciboulette04
Il nous faut des valeurs concrètes pour analyser un éventuel problème.
Si tu es en ADSL/VDSL suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge :
__________________________________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
_________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: problème de débit
Voilà :
2.1 Statut du lien DSLActif
2.2 Mode de synchronisation DSLADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL27 octobre 2020, 11 h 42 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL29 m 39 s
Débit et marge au bruit
2.5 Débit de synchronisation DSL montante991 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante4660 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante8.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)7
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Je suis sure que cela vient de la box qui fonctionne de façon aléatoire.
Après maints essais ou elle refusait de redémarrer, elle fonctionne pratiquement normalement depuis 1/4 d'heure
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Re: problème de débit
impossible de faire le test d'éligibilité : reconnais pas l'adresse, même si je l'autorise à me géolocaliser
comment faire ?
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Re: problème de débit
Ton N° de téléphone est en 09 ou 01/02/03/04/05 ?.
Ça ne fonctionne pas avec un 09
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: problème de débit
Voilà pour le test d'éligibilité :
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 26.01dB, vous donnant accès à un débit théorique de 12,2 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur MOU04, mesure un total de 2380 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (2380 m).
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Re: problème de débit
Merci pour les infos.
En ce qui concerne le NRA, il n'est malheureusement pas dégroupé, c'est à dire que toutes les lignes sont Orange.
Donc tout le monde est sur le même NRA et ça cause des saturations de ligne surtout en heures pleines.
Les autres FAI n'ont pas daigner mettre 1 centime et utilisent les lignes orange.
Pour la box, le débit de synchronisation est effectivement trop bas, 4.6 Mb/s pour 12 Mb/s MAX.
La marge au bruit est normale donc pas de trace de DLM.
J'ai bien peur que soit vraiment l'effet saturation des lignes qui provoque cette forte baisse de débit.
Il y a quand même un espoir car je vois quelques erreurs en très peu de temps.
Fais ou fais faire le tour de ta desserte domestique en suivant les préconisations ci dessous :
_________________________________________________________________________________________________
1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox
2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)
3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11
4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL
5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un
6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions
7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox
8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
_______________________________________________________________________________________________
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Re: problème de débit
Merci beaucoup pour cette réponse bien argumentée.
Je rentre juste à la maison. Je m'attelle à tout ce que tu me conseilles dès demain matin.
Je te tiens au courant.
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii encore. Tes conseils m'ont remonté le moral.
Bonne soirée
Ciboulette04
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et bien voilà la suite des aventures de ma connexion :
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Trop beau pour être définitif, à 13 h plus du tout de connexion. Moult tentatives, en vain. Je signale le problème en réponse au mail d'intervention et après une attente de 2 x 9 mn j'ai une technicienne en ligne. Pas bavarde la dame, sauf de temps en temps "je procède à des vérifications". Finalement, au bout d'un temps qui m'a paru une éternité, elle m'annonce qu'il y a un problème technique. Je m'étonne que mes tests pour tester ma ligne concluaient tous par un truc comme " tout fonctionne parfaitement sur votre ligne sur le reseau Orange ...". Oui, me dit-elle, mais ce n'est pas nous, nous n'étions pas au courant.
Vous êtes 80 000 abonnés touchés par ce problème. Vu le nombre de réclamations on a fait des recherches et vous serez dépannés ce soir. C'est bizarre cette réponse, non ?
Le soir, on a été dépannés, et depuis (je touche du bois), ça n'a jamais si bien marché !!!!
Merci encore pour tes bons conseils que je garde sous le coude, car cela me parait aussi utile de surveiller régulièrement l'état de ses cables et de son matériel.
Cordialement,
Ciboulette04