Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème de la connexion wifi entre la livebox et le décodeur

muriela
contributeur occasionnel
937  

problème de la connexion wifi entre la livebox et le décodeur

Bonjour,

J'ai un problème de connexion wifi entre la livebox et le décodeur . L'image du téléviseur se trouble, se fige après 10 mn à peine . J'ai réinitialisé, éteint, débranché... sans succès ...j'ai fait les tests réseau qui sont bons .

2 évènements récents :

_ j'ai déplacé mon installation : tv + décodeur branchés sur une autre prise du salon.

_ mon installation électrique a dijoncté 1 fois 

Comment résoudre le pb ? merci pour votre aide 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
934  

Re: problème de la connexion wifi entre la livebox et le décodeur

salut @muriela 

si les deux appareils sont dans la même pièce, mets un câble ethernet entre les deux, réinitialises le décodeur, finis les soucis

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
muriela
contributeur occasionnel
846  

Bonsoir. Merci pour l'idée mais les 2 boîtiers sont distants donc impossible. Cela 2 mois que j'ai le problème. Le décodeur a été changé, j'ai installé de plus 1 répétiteur. Tjs pas de télé !! J'ai passé des h avec Orange 3900 mais tjs pas résolu... J'en suis à regarder ce que je peux sur mon ordinateur. Une vraie galère avec Orange fibre depuis le début c'est à dire 08 2019. J'étais avec Free avant mais je n'ai pas eu le choix. Je fais les frais de la guerre entre les 2 !! Une ****** Orange !!! Et je ne dis pas tout là.!! Pardon pour ce paragraphe...mais c'est a relayer... Pardon aussi pour ma réponse tardive. Merci 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum et ne pas écrire en majuscules]

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
840  

salut @muriela 

distants, c'est vague, mais encore ?

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais, un coumoir en L, une cloison, 25 mètres de câble ethernet (16 euros chez LxxxY MxxxxN), quelques clous en U, et voila

parce que wifi et distance, bof bof

et avec un répéteur, c'est parfois pire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
muriela
contributeur occasionnel
787  

Bonsoir ,

Nous avons à peu près la même configuration (distance des boitiers) mais je n'ai pas envie d'avoir des cables agraphés et tiens à bénéficier du wifi ... Hier tjs le m^pb . J'ai appelé pour la nième fois le 3900 pour dire que le répétiteur n'avait rien changé .

Pour la 1ère fois, la conseillère (basée au Maroc) m'a redit que le pb était la distance des boiteirs et qu'avec 2 plugs , le pb serait résolu .

Pouvez vs me le confirmer svp ?

Les Plug , on se les procure à 50 euros , en boutique  !  Fermées actuellement ... !!

Depuis hier soir, j'ai branché mon ordi par cable usb à l'écran de mon téléviseur , et profité de ORANGE TV . Sauf que 24 h plus tard, ce soir, écrans noirs avec message ci-dessous :

"Ce site est inaccessible

La connexion a été réinitialisée.

Voici quelques conseils :

ERR_CONNECTION_RESET " 

Bref ! C'est charmant !!! Donc confinement et pas de télé . ... !! 

Quelle galère ORANGE depuis le début , aout 2019 . Je paye sans pouvoir utiliser les services TV ... !!

Merci pour votre retour 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
763  

salut @muriela 

c'est ton choix, le wifi n'est pas terrible dans ton cas, et les plugs, c'est le pire du pire

c'est toi qui vois, quelque chose qui marche, pas cher, ou quelque chose d'instable et peut être très cher

muriela
contributeur occasionnel
737  

Re-Bonjour et merci .

Pour rester en wifi , j'aurais déjà déplacé la livebox pour la rapprocher si j'avais pu mais elle a été installée à mon arrivée ds les lieux (appart neuf fibré) dans l'entrée ds le placard compteurs (je l'avais demandé à cet endroit discret) et elle ne se débranche pas (enfin je n'ai pas accès...aux cables passés à l'arrière) . 

Le technicien aurait dû me déconseiller l'emplacement... 

Et maintenant , boutiques fermées donc plus moyen d'aller acheter des cables éthernet... 

J'ai donc rapproché mon PC par cable HDMI . Et hier soir pas de télé et l'offre canal en clair : écran noir ; les autres chaines sont de nouveau accessibles ....

voilà la situation , restant preneuse d'idées ...

Merci bien pour votre contribution 

muriela
contributeur occasionnel
736  

ps : je rajoute que le wifi fonctionne très bien avec mes autres appareils encore plus éloignés (imprimante par ex ) ; seul pb avec la tv

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 768113 membres inscrits 🧡

3283 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne