Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème debit fibre

nolivech
contributeur
937  

problème debit fibre

Bonjour
je viens de souscrire à la fibre d'orange avec l'offre 200 mega pour avoir l'enregistrement et je constate que mon débit ne dépasse pas 50 méga quand tout va bien
Ma ligne serait t'elle bridée?
Merci d'avance pour votre reponse
4 RÉPONSES 4
Grenadille
star
star
934  

Re : problème debit fibre

Bonsoir @nolivech

 

Comment effectuez vous votre test ? Avec un pc connecté en WiFi ? Avec un smartphone ou une tablette ? Avec quelle application ? ........;


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
nolivech
contributeur
899  

Re : problème debit fibre

Bonjour grenadille j'effectue mon test avec pc smart phone en wifi et sur l'application speed test.
J'ai aussi effectue un test cable ethernet de mon pc.
Grenadille
star
star
891  

Re : problème debit fibre

Bonsoir @nolivech

 

Le test en WiFi est tributaire de la qualité de la liaison et de la norme utilisée. Pour de la Fibre à 200, 500 ou 1 Giga, la liaison WiFi est le plus souvent inférieure à la vitesse de la ligne, à oublier donc.

 

Pour le test par câble Ethernet, il faut s'assurer que la carte Ethernet du PC soit une carte Gigabit et que le câble Ethernet utilisé le soit aussi (catégorie 5e ou 6).

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
nolivech
contributeur
885  

Re : problème debit fibre

Merci grenadille pour ta réponse. Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de différence au niveau du débit
Ma carte ethernet n'est pas une gigabit j'ai donc ma reponse pourquoi je n'arrive pas à avoir plus.
je suis arrivé à 60 mega en ethernet sur mon pc.
Je trouve que le débit est très fluctuant dans la journée et le plus important à partir de 23h.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2040 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne