Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème sur ouverture des ports sur la nouvelle livebox 4

Chris98
contributeur
10 892  

problème sur ouverture des ports sur la nouvelle livebox 4

Bonjourla communauté,

 

ayant recut la nouvelle livebox 4 ce week-end , toute la config c'est bien passé .

j'ai juste un soucis d'ouverture des ports NAT pour ma xbox one .

j'arrive pas a créer les nouvelle regles correspondante a la xbox one. meme en m'etant le parefeu pour qu'il accepte les nouvelles regles.

il doit y avoir quelque chose qui m'en empeche .mais je sais pas quoi .

pouvez vous m'aidé ?

 

merci  

10 RÉPONSES 10
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 875  

Re : problème sur ouverture des ports sur la nouvelle livebox 4

Bonjour Chris98

 

Ouvrir les ports est une opération sur le pare-feu et tu n'en as pas l'utilité.

Les geeks et les gamers n'on que cette expression à la bouche et elle conduit à beaucoup d'erreurs.

 

Tu dois laisser le réglage du pare-feu en moyen.

A moins d'être formé pour ça, "Ne touche pas à ça petit .... !"(voir la 7ième Compagnie) :smileywink:

 

La création de règles NAT (ce qui n'est pas une "ouverture" de port mais un "routage" basé sur un port vers une machine spécifique) sert à permettre la connexion vers ta xBox One depuis le net.

 

Explique nous ce que tu veux faire, oublie les solutions si tu sais pas à quoi techniquement elles correspondent, contente toi de décrire l'usage final que tu souhaites mettre en oeuvre.

 

Merci

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Chris98
contributeur
10 869  

Re : problème sur ouverture des ports sur la nouvelle livebox 4

bonjour, Phildur

 

en gros je veut mettre les regles suivantes :

 

  • Port 88 (UDP)
  • Port 3074 (UDP et TCP)
  • Port 53 (UDP et TCP)
  • Port 80 (TCP)
  • Port 500 (UDP)
  • Port 3544 (UDP)
  • Port 4500 (UDP)

sur l'ancien livebox3 nikel je les ais crée sans probleme.

 

une les champs remplie je clique crée et rien ne ce passe .

 

je comprend pas pourquoi .

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 865  

Re : problème sur ouverture des ports sur la nouvelle livebox 4

Tu me mets des solutions, au lieu de me décrire ce que tu veux obtenir comme fonctionnement

 

On va rester dans tes "solutions"

Comment est configurée cette xBox One : adresse IP ? Fixe ou dynamique ?

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Gyzmo14
incollable
incollable
10 860  

Re : problème sur ouverture des ports sur la nouvelle livebox 4

Bonjour,

 

 

Ce qu'il veut obtenir c'est de se trouver avec une NAT Ouverte sur sa console (pour le Xbox Live) pour éviter d'avoir des soucis pour les différents services en ligne (parties en ligne, discussion etc...).

 

Pour ma part règle DMZ mais cela consiste à laisser tout passer sur la console. Je n'irai pas jusqu'à le proposer comme solution (même si pour moi ce n'est pas aussi risqué que si c'était pour le pc). 

 

 

Bonne journée.

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
Chris98
contributeur
10 854  

Re : problème sur ouverture des ports sur la nouvelle livebox 4

phildur 

 

la xbox one est en ip fixe.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 846  

Re : problème sur ouverture des ports sur la nouvelle livebox 4

Dans ce cas pourrais tu la mettre en IP dynamique et

lui faire attribuer une IP fixe par le DHCP de la box.

 

Pour les règles NAT, ça fonctionne mieux quand l'IP est dynamique et affectée à une IP constante par la box.

 

Pour toi c'est la même chose.

Pour la box, c'est la garantie que l'IP est connue de la box.

Utilise la remière adresse libre dans la plage DHCP en partant "du haut" (si ta plage DHCP va de 192.168.1.10 à 192.168.1.150 affecte les IP fixes en partant de 192.168.1.150 et en descendant vers les bas). Si tu n'as en IP fixe que la xBox elle sera en 192.168.1.150.

 

Après lui avoir affectée une IP dynamique et fixe à la fois, tu vas pouvoir créer et enregistrer tes règles NAT, ce coup là ça devrait mieux marcher.

 

Tiens nous au courant.

 

Si tu as des soucis fourni nous une copie d'écran de tes règles NAT, de l'onglet DNS et de l'onglet DHCP.

Ne cache pas les IP locales et les adresses MAC de tes machines, par contre ne montre ni l'adresse MAC de ta box ni ses adresses IP Wan (V4 et/ou V6).

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
koubi
passionné
10 838  

Re : problème sur ouverture des ports sur la nouvelle livebox 4

Bonjour,

en fait l'upnp IGD de la Livebox fonctionne parfois de manière chaotique avec certaines console de jeux vidéos.

 le plus simple est de déclarer ta console avec une adresse ip locale statique dans les paramètres de la Livebox,ensuite une fois que cela est fait tu déclares cette console en DMZ.

   Attention je ne recommande absolument pas cette solution pour un PC qui serait vulnérable à tout type d'attaques. l'architecture d'une console est différente(disons beaucoup moins vulnérable) et plus sécurisée que celle d'un PC.

 

edit: j'ai du réinitialiser la LB4 après la mise à jour pour pouvoir définir manuellement des règle nat,sans doute un bug ou quelque chose qui a échappé à ma compréhension :p

 

comme l'a dit @PhilDur si vous ne savez pas exactement ce que vous faites ne touchez pas à ces options.

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
Chris98
contributeur
10 828  

Re : problème sur ouverture des ports sur la nouvelle livebox 4

Merci pour les infos , je testerai ca ce soir quand je rentre.

je vous tiendrais a courant .

 

Johann87
contributeur
7 162  

Re: Re : problème sur ouverture des ports sur la nouvelle livebox 4

Bonjour,

 

Je pense que c'est un peu tard, mais c'est sans doute le port 53 qui pose problème.

Je pense qu'il n'y a pas besoin de le mettre, c'est pour les DNS.

 

Bien à vous,

 

Johann

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755243 membres inscrits 🧡

3039 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne