Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème très étrange sur ma connexion

UVision
contributeur
622  

problème très étrange sur ma connexion

Bonjour à tous, je connais de gros problèmes de latences et de déconnexions intempestives sur un jeu nommé Ironsight (pas encore très connu, mais peu importe) : c es problèmes n'apparaissent bizarrement que lorsque mon pc est connecté en wifi, et disparaissent magiquement lorsque mon ordi est connecté à ma box via un câble ethernet. Je précise que ma connexion wifi fonctionne très bien, et que je ne rencontre ce problème dans aucun autre jeu (cs go, fortnite, ...).

 

J'ai déjà essayé de : 

 

-Changer les serveurs dns pour ceux de google

 

-passer par un proxy

 

-réaliser un pathping de ma connexion vers les serveurs d'Ironsight : je remarque de temps en temps (après plusieurs tests) une légère perte de paquets sur le noeud 2 (80.10.234.65 ), de l'ordre de 1 à 2%.

 

Inutile de préciser que j'ai déjà réinstallé le jeu de nombreuses fois, et je vous remercie d'avance pour votre aide !

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
597  

Re: problème très étrange sur ma connexion

salut @UVision 

 

tout ce que tu as pu faire revient à une miction dans un stradivarius

 

la réponse est dans ta question :


[...]c es problèmes n'apparaissent bizarrement que lorsque mon pc est connecté en wifi, et disparaissent magiquement lorsque mon ordi est connecté à ma box via un câble ethernet.[...]

 

wifi, en 4 lettres tu résumes la cause de ton souci

 

la latence est une chose complexe, et d'un jeu à l'autre, le serveur change, la route change, et ce qui peut passer avec l'un ne passera pas avec l'autre

 

donc, on en vient aux questions classiques :

- distance PC/Box en wifi ?

- obstacles tels que murs ou cloisons ?

- as tu bien séparé les réseaux 2,4 et 5 GHz pour te caler sur l'un des deux et éviter que ta carte wifi passe de l'un à l'autre ne permanence ?

- as tu essayé d'autres canaux ?

 

et pourquoi te mettre en wifi quand tu peux rester en ethernet ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
UVision
contributeur
577  

Re: problème très étrange sur ma connexion

J'avais déjà pensé auparavant à des soucis sur ma connexion wifi qui seraient liés à la distance pc-box, mais le problème se répète que l'ordi soit situé juste à côté de cette dernière ou un étage plus bas : On peut donc aussi exclure des problèmes liés à d'éventuels obstacles.

 

Les réseaux 2,4 et 5ghz sont bien séparés en deux réseaux distincts (ssid différents), je n'ai pas encore essayé d'utiliser d'autres canaux néanmoins, je vais m'en occuper de suite.

 

Je ne peux malheureusement pas laisser mon ordi connecté en ethernet car ma box se situe sur un meuble non destiné à la pose d'un ordi, ou alors je devrais être contraint à jouer debout, ce qui n'est pas très confortable

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
564  

Re: problème très étrange sur ma connexion

re @UVision 

 


[..]

Je ne peux malheureusement pas laisser mon ordi connecté en ethernet car ma box se situe sur un meuble non destiné à la pose d'un ordi, ou alors je devrais être contraint à jouer debout, ce qui n'est pas très confortable

[...]


 

oui et ? quel est le souci ?

 

un câble ethernet long et le problème est réglé

 

la norme permet 100 mètres sans pertes, alors tu as de la marge

 

contrairement au wifi, naturellement instable, perturbable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
UVision
contributeur
536  

Re: problème très étrange sur ma connexion


@fredolerouge  a écrit :

re @UVision 

 


[..]

Je ne peux malheureusement pas laisser mon ordi connecté en ethernet car ma box se situe sur un meuble non destiné à la pose d'un ordi, ou alors je devrais être contraint à jouer debout, ce qui n'est pas très confortable

[...]


 

oui et ? quel est le souci ?

 

un câble ethernet long et le problème est réglé

 

la norme permet 100 mètres sans pertes, alors tu as de la marge

 

contrairement au wifi, naturellement instable, perturbable


Et bien je vois mal un câble ethernet se traîner du couloir, en passant par un escalier jusqu'à la pièce ou est située mon ordinateur, c'est à dire dans toute la longueur de ma maison

UVision
contributeur
521  

Re: problème très étrange sur ma connexion

Après avoir changé le canal, le problème n'est toujours pas résolu malheureusement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
504  

Re: problème très étrange sur ma connexion

salut @UVision 

 

pourquoi un câble devrait il forcément traîner ?

 

les gaines, les clous en U, les cavaliers, c'est fait pour ça

 

chez moi, 25 mètres de câble, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais, un long couloir en L et une cloison

 

et rien ne traîne

 

et je suis locataire

 

si tu fais du jeux en ligne, et que tu veux de la stabilité, pas de wifi, pas de CPL, un câble ethernet et rien d'autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754815 membres inscrits 🧡

2540 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne