Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème wifi depuis installation fibre

Pom55
contributeur
410  

problème wifi depuis installation fibre

j'ai un gros problème avec la connexion wifi depuis la mise en place de la fibre . Malgré de nombreux appels et réclamation au service technique , le débit wifi est quasi inexistant avec coupures intempestives , multiples et fréquentes de réseau ! et ce , depuis l'installation de la fibre !!!! il faut dire qu'on peut voir les fils se balader dans la rue , enroulés autour d'un poteau, ou à terre.... nul doute que le réseau doit en souffrir !!!!  cmment avoir un débit suffisant ???? la nouvelle box ornange que j'ai m'annonce un débit de 2 Gbits alors que le débit constaté est de 72 Mbits !!!!  Que faire pour obtenir satisfaction ???????  cette fameuse fibre annoncée comme le Messie s'avère être en fait une belle ******* puisque le service est nettement moindre, et que le coût de l'abonnement est supérieur !!!

 

[Edit @Pom55 : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
399  

Re: problème wifi depuis installation fibre

salut @Pom55 

 

as tu déjà séparé les réseaux 2,4 et 5 GHz ?

 

si non, commences par ça :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

certains appareils ont du mal avec le SSID unique et passent constamment d'un réseau à l'autre provoquant lenteurs et déconnexions

 

une fois les réseaux séparés, tu choisis celui le plus adapté à ton appareil

 

et attention, quel que soit le débit de la fibre, tu restes tributaire de la carte wifi, si elle ne permet que le 2,4 GHz en b/g/n, le débit ne sera pas optimal

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
313  

Re : problème wifi depuis installation fibre

Bonjour @Pom55,


Afin de vous apporter mon aide sur le débit de votre Fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.


Michel



Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 751030 membres inscrits 🧡

2055 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne