Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problèmes d'installation par ORANGE sur un réseau fibré par SFR

baroque
contributeur occasionnel
4 050  

problèmes d'installation par ORANGE sur un réseau fibré par SFR

Bonjour à tous, 

 

Je reviens vers vous pour vous faire part des difficultés rencontrées à la suite d'un essai de branchement de la fibre.

La commune de juvisy ( 91260) a été fibrée par SFR, les commerciaux nous ont démarchés fin aout 2017, refus de notre part , nous avons préféré attendre la disponibilité avec ORANGE.

 

Donc  le  lundi 12 fevrier 2018 deux techniciens sont venus nous raccorder à la fibre , mon mari avait passé tous les fourreaux nécessaires ente la cloture et le pavillon, puis à l'intérieur.nous avons déménagés des meubles enfin, la totale.

Nous avons opté pour une offre Open Play fibre sim.

Donc les techniciens ont oeuvré , tout était terminé et ils ont   " branché" rien n'a fonctionné , il parait quil y a un problème dans l'armoire du répartiteur.

Seulement nous n'avoins plus de téléphone fixe et internet, plus d'internet, plus de télé, RIEN!

 

Ces messieurs ont tout remis en état avant de partir, heureusement j'ai un mari bricoleur qui leur a donné du fil téléphonique afin de rebrancher le tout en ADSL

Les techniciens ont été très bien.

Seulement la suite avec Orange est moins brillante , j'ai eu une jeune femme charmante qui m'a demandé de voir avec SFR, j'ai téléphoné aux services techniques de la mairie , la responsable a eu une réponse de SFR, que je vous communique.

 

"  PM10 16 AVENUE DU GENERAL DE GAULLE 91260 ouvert commercialement

 

Ouverture du PM accessible par une clef triangle , Orange est prévenu que nos armoires sont équipées de cette clef.

 

Sinon il faut voir le ticket ORANGE qui doit être ouvert s'il y a un incident.

 

Depuis hier soir j'ai  essayé de savoir si ce fameux ticket a bien été ouvert , personne ne peut me répondre ,c'est une cellule spéciale qui s'en charge et donc  PERSONNE n'a acces à ces renseignements.  un technicien doit rappeler  délai entre 3 à 5 jours

 

Je ne sais plus à quel saint me vouer et je me demande combien de temps je vais devoir slalomer dans la maison .

 

J'ai oublié de dire que je n'ai pas rajeuni entre ma première question et celle -ci , si nous n'avions pas les cheveux tout blancs ça viendrait  !!! autrement dit ras le bol  !!!

 

Merci à ceux qui me diront comment me sortir de là


Solutions approuvées
harmattan
star
star
4 038  

Re: problèmes d'installation par ORANGE sur un réseau fibré par SFR

Bonjour @baroque

 

Je n'ai malheureusement pas de solution à te proposer. Je remarque seulement que conseiller à un abonné Orange de se rapprocher de SFR pour résoudre le problème est tout simplement incroyable, c'est à Orange de régler le problème pas à toi de s'y substituer, chacun son rôle.

 

Tu auras peut-être la chance qu'un WebConseiller lise le récit de ton aventure et te demande des renseignements presonnels pour accèder à ton dossier.

 

Bon courage.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
harmattan
star
star
4 039  

Re: problèmes d'installation par ORANGE sur un réseau fibré par SFR

Bonjour @baroque

 

Je n'ai malheureusement pas de solution à te proposer. Je remarque seulement que conseiller à un abonné Orange de se rapprocher de SFR pour résoudre le problème est tout simplement incroyable, c'est à Orange de régler le problème pas à toi de s'y substituer, chacun son rôle.

 

Tu auras peut-être la chance qu'un WebConseiller lise le récit de ton aventure et te demande des renseignements presonnels pour accèder à ton dossier.

 

Bon courage.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
baroque
contributeur occasionnel
4 014  

Re: problèmes d'installation par ORANGE sur un réseau fibré par SFR

Bonjour harmattan,

Merci pour ta réponse,

 

Je viens d'avoir un message laconique d'ORANGE sur un portable

 

Orange info: la mise en service de votre offre necessite des travaux incombant à votre opérateur d'immeuble.

La date prévisionnelle du 28/02/2018 vous sera reconfirmée .

Orange vous présente ses excuses

 

Je ne sais pas ce qu'est un opérateur d'immeuble,  SFR peut-être , mais c'est un pavillon .quant à la date prévisionnelle du 28/02/2018 je ne sais pas ce qu'elle doit reconfirmer, les travaux par SFR , Le branchement de la fibre  par ORANGE ??

 

Par contre Orange à l'impression de nous tenir et a déja facturé les frais de mise en service, débités ce mois ci et réajustés à la facturation suivante .

 

 

 Nous sommes aujourd'hui le 27 fevrier, hier j'ai voulu savoir ce qu'il en était de la date prévisionnelle du 28 fevrier afin de prendre mes dispositions pour être disponible le 28 donc demain, j'ai eu une jeune femme au téléphone qui s'est présentée , Imane ( j'espère que je n'écorche pas son nom ) elle devait me rappeler aujourd'hui entre 14 et 15 heures pour me donner des nouvelles de mon installation , il est plus de 18 h et RIEN !!!

Que dois-je faire demain ?  je me poste sur la tour et j'attends , je dis zut à Orange et je file ailleurs pour voir si l'herbe est plus verte ,je pense que SFR va m'accueillir à bras ouverts , pourtant ce sera en dernière extrémité mais l'elastique commence à se tendre sérieusement !!!!

 

Personne de chez  Orange pour venir à mon secours ?

 

 

 

Kzo1
contributeur occasionnel
3 912  

Re: problèmes d'installation par ORANGE sur un réseau fibré par SFR

Bonjour,

 

Cela à été résolu en combien de temps?

 

Moi : Nous sommes le 14 eme jour de panne totale. Je me suis déplacée 2 fois en boutique + appele 4 fois. Orange avoue ne pas avoir la main sur la résolution de la panne : c'est FREE qui a cable l'immeuble qui doit intervenir. 

MAIS ON NE SAIT PAS QUAND

je suis passée de 10 jours à 3 semaines et pui s"cela peut prendre 2 mois"

 

Nous sommes pris en otage par FREE et si ca continue je vais céder.

 

Merci

baroque
contributeur occasionnel
3 844  

Re: problèmes d'installation par ORANGE sur un réseau fibré par SFR

Bonjour Kzo1

 

Nous sommes aujourd'hui le 28 fevrier, Orange devait me rappeler hier entre 13 et 15 h pour me dire ce qu'il en étai du branchement , personne n'a appelé, 

 

J'ai attendu ce matin des nouvelles ,toujours rien,  il est presque 14h30 je viens d'avoir le service après vente Orange qui m'a expliqué gentiement que quelqu'un d'Orange devait appeler ce matin à 11h mais toujours rien !!

 

Donc ,le service d'Orange ( au Maroc) doit se renseigner , va reemettre un ticket et une reclamation auprès du sevice qui fait l'intermédiaire entre Orange et SFR, 

 

Donc Nawal s'est engagée à me rappeler vendredi soir  le premier mars pour faire le point.

 

Donc statu quo


@Kzo1a écrit :

Bonjour,

 

Cela à été résolu en combien de temps?

 

Moi : Nous sommes le 14 eme jour de panne totale. Je me suis déplacée 2 fois en boutique + appele 4 fois. Orange avoue ne pas avoir la main sur la résolution de la panne : c'est FREE qui a cable l'immeuble qui doit intervenir. 

MAIS ON NE SAIT PAS QUAND

je suis passée de 10 jours à 3 semaines et pui s"cela peut prendre 2 mois"

 

Nous sommes pris en otage par FREE et si ca continue je vais céder.

 

Merci



@Kzo1a écrit :

Bonjour,

 

Cela à été résolu en combien de temps?

 

Moi : Nous sommes le 14 eme jour de panne totale. Je me suis déplacée 2 fois en boutique + appele 4 fois. Orange avoue ne pas avoir la main sur la résolution de la panne : c'est FREE qui a cable l'immeuble qui doit intervenir. 

MAIS ON NE SAIT PAS QUAND

je suis passée de 10 jours à 3 semaines et pui s"cela peut prendre 2 mois"

 

Nous sommes pris en otage par FREE et si ca continue je vais céder.

 

Merci


 

 

 

 

 

 

 

 

 

ibidi
contributeur
3 127  

Re: problèmes d'installation par ORANGE sur un réseau fibré par SFR

j'ai  le meme probleme sur draveil sur le PB 14 rue pierre brossolette, probleme coté armoire PB  SFR, orange, ne peut pas me faire fonctionner la fibre .

orange doit demander a SFR de refaire une soudure fibre . alors que la rue est ouverte (pour orange et SFR ), pas normale que SFR prenne en otage les clients, car moi je veux orange pour la FIBRE .

Kris99
contributeur
2 664  

Re: problèmes d'installation par ORANGE sur un réseau fibré par SFR

Même soucis sur gignac la nerthe quand est ce que votre problème a été résolu ? moi cêla fait 1 mois qu'orange attend des autorisations de sfr alors que je paie la fibre déjà
ibidi
contributeur
2 456  

Re: problèmes d'installation par ORANGE sur un réseau fibré par SFR

 bonjour, ça été résolut au bout d'un mois et demi .

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2397 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne