Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problèmes de connexion boitier hager et Dti

fifi33740
contributeur occasionnel
2 502  

problèmes de connexion boitier hager et Dti

Bonsoir à toutes et tous
Merci d'avance pour votre aide ce soir
1) qu'est ce donc que cette grappe de fils dénomée "BINZ" ...ben oui ...j'y connais rien ou pas grand chose ... j'apprend pas vite.

config : salon 2 prises.. 2x RJ 45 (N° 4 et 2)
             chambre 1 ..1x RJ 45 (N°1)
             chambre 2.. 1x RJ 45 (N°3)

2)J'ai la box qui fonctionne sur la prise N°4 du salon (pas assez de place boitier entrée appartement location )
  
J'aimerais mettre 1 petit pc en ethernet dans chaque chambre ....comment rediriger vers les prises 1 et 3 ??

Merci22.JPG


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 392  

Re: problèmes de connexion boitier hager et Dti

salut @fifi33740 

 

ne te compliques pas la vie, un simple adaptateur RJ45/RJ11, et voila, tu peux te connecter

 

parce que tel que c'est là, j'ai de gros doutes, à mon avis, c'est de la téléphonie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fifi33740
contributeur occasionnel
2 344  

Re: problèmes de connexion boitier hager et Dti

Découpe.jpg

 

Bonjour
Bon ...j'ai réussi à faire rentrer la box dans ce   de coffret ...un peu de découpes à la scie à métaux  .Non ,non rigolez pas  ...sans chausse pieds !!
Voilà c'est fait , tout fonctionne ,câblage internet  chambres,téléphone ,Tv  salon OK .
Bon week end

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 495  

Re: problèmes de connexion boitier hager et Dti

salut @fifi33740 

 

oublions le "binz"

 

il est dommage que tu n'aies pas de place à proximité (même pas une toute petite pour mettre la box à la verticale ou juste au dessus) ?

 

si vraiment tu ne peux pas, tu vas devoir procéder comme suit :

- laisser la box sur la prise 4

- débrancher les fils qui alimentent les prises 1 à 3 dans le boîtier

- mettre un câble ethernet entre la box et la prise 2 du salon

 

 

ensuite, il va te falloir un switch, donc un appareil supplémentaire dans le boîtier d'entrée, et donc ça ne marchera pas plus qu'avec la box

 

le mieux serait de t'arranger pour mettre la box dans le boîtier ou a proximité directe pour tout brasser correctement depuis les prises 1 à 4

 

mais dans tous les cas, la vraie question sera de savoir comment les prises sont câblées, ethernet ou téléphonie

 

petit test simple :

- tu débranches les 4 départs qui alimentent les prises 1 à 4

- tu branches provisoirement la box dans le boîtier en utilisant un des câbles de la pieuvre qui alimentait les 4 prises

- une fois la box en service, tu branches un câble ethernet entre la box et le départ de la prise 4

- tu branches un PC dans le salon sur la prise 4

 

tu as du net ?

 

c'est câblé en ethernet

 

pas de net ?

 

pleures, c'est câblé en téléphonie, tu ne pourras rien faire

 

reste alors la solution wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fifi33740
contributeur occasionnel
2 468  

Re: problèmes de connexion boitier hager et Dti

Bonsoir

Merci à toi , demain j'essaye ta proposition "petit test simple" pour commencer et suivant le résultat

j'aviserai de la suite .

Stp , fais une petite prière pour moi .

merci encore ,bien sûr je mettrai les résultats en ligne .

Bonne soirée et bon Dimanche

fifi33740
contributeur occasionnel
2 412  

Re: problèmes de connexion boitier hager et Dti

marche pas.jpg

 

Bonjour
hiers Mon dernier post n'est pas passé ...donc me revoila .
Comme je l'ai dit voici ou j'en suis pour le test cable .Tout bien jusqu'au moment de brancher
un des 4 cordons à la box ...cordon = RJ45 male  -  box = RJ11 femelle ....mince ça rentre pas
et je vois pas parmis autre chose dans mon matériel à la maison .
Solution toute trouvée : je commande un testeur de cable (RJ45/RJ11) 6,95€  .
Mais si ...mais si ...je vais y arriver !! Je suis prêt à aller jusqu'au changement de câble (si
nécessaire) .
A bientôt pour la suite ..
Encore merci pour l'aide que j'ai trouvée (je n'y connaissais rien du tout au départ)

bon Dimanche

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 393  

Re: problèmes de connexion boitier hager et Dti

salut @fifi33740 

 

ne te compliques pas la vie, un simple adaptateur RJ45/RJ11, et voila, tu peux te connecter

 

parce que tel que c'est là, j'ai de gros doutes, à mon avis, c'est de la téléphonie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fifi33740
contributeur occasionnel
2 366  

Re: problèmes de connexion boitier hager et Dti

Bonsoir à toutes et tous

le testeur de câble est arrivé ….tous les câbles partant du bandeau de brassage vers les prises murales sont

en RJ 45 !!

YES !! pour la suite demain 

Bonne soirée 

fifi33740
contributeur occasionnel
2 345  

Re: problèmes de connexion boitier hager et Dti

Découpe.jpg

 

Bonjour
Bon ...j'ai réussi à faire rentrer la box dans ce   de coffret ...un peu de découpes à la scie à métaux  .Non ,non rigolez pas  ...sans chausse pieds !!
Voilà c'est fait , tout fonctionne ,câblage internet  chambres,téléphone ,Tv  salon OK .
Bon week end

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

2851 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne