Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problèmes de coupures son avec la fonction airplay

Louis-player
contributeur
5 324  

problèmes de coupures son avec la fonction airplay

Bonjour,

 

Nouveau possesseur d'une chaine HIFI Denon ceol N9 avec la fonction airplay, je rencontre des problèmes de coupures et de saccades du son de manière aléatoire lorsque je lis de la musique via Itunes depuis mon Imac.

 

La livebox est reliée en Ethernet à la chaine hi-fi et en wifi au mac. Quelqu'un un aurait-il une idée pour fiabiliser la lecture de musique en airplay ? Merci !

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 315  

Re : problèmes de coupures son avec la fonction airplay

bonjour @Louis-player

 

regarde à la fin de ce fil au cas ou

http://forum.mac4ever.com/coupure-son-airplay-sur-airport-express-t102668.html

 

tiens nous au courant

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Grenadille
star
star
5 300  

Re : problèmes de coupures son avec la fonction airplay

Bonjour @Louis-player

 

En complément de la piste proposée par @melet39

 

Commence par rapprocher ton iMac de la Livebox et branche le en cable Ethernet pour faire un essai et voir si le pb vient de la liaison WiFi.

Si c'est confirmé,alors  il faut creuser du côté de la qualité de ta connexion WiFi :

- soit la force du signal WiFi est correcte là où est situé ton iMac mais celui-ci est perturbé par d'autres signaux

- soit le signal est trop faible là où est situé ton iMac

 

Pour les perturbations : changer le canal du WiFi de la Livebox ( Livebox 2  /  Livebox Play )

Pour la force du signal : d'abord faire un essai en rapprochant le iMac de la Livebox. Si l'essai est positif alors il faudra trouver une solution en modifiant la position de la Livebox pour que son signal WiFi passe mieux.

 

Les autres solutions sans garantie de résultat :

- Le liveplug WiFi Duo Orange

- Le point d'accès WiFi Netgear (tu désactives le WiFi de la box et connecte le Point WiFi en Ethernet)

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

2425 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne