- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- probléme électrique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprobléme électrique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probléme électrique
voila passage technicien fait le problème viens du câble ADSL qui descend a l'armoire de brassage de mon bâtiment étant une personne a mobilité réduite le directeur ne veut pas changé ce cable donc je suis coincé mais a ma surprise mon débit et remonté depuis le passage du tech mais j'ai toujours des fluctuation de atténuation donc je me si sa serait pas plutôt un perturbateur électronique
voici ma s'incro
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 28 janvier 2020, 19 h 40 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 01 h 30 m 23 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 11712 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
sachant que j'ai eu une seul coupure aujourd’hui
mon atténuation relevé par la box
UpstreamAttenuation : 20.9 dB
DownstreamAttenuation: 47.2 dB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probléme électrique
Bonjour @fullbef59
Je vous confirme que la remontée du technicien suite à son intervention corrobore votre message.
Je constate que votre ville et votre voisinage est éligible à la Fibre. Je vous invite à vous renseigner auprès du Directeur/Responsable de site pour connaitre l'éventuelle future éligibilité.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probléme électrique
bonjour effectivement l'installation de la fibre et prévue les convention on était signé hâte de profiter de la fibre orange dommage que orange ne propose pas encore le 10gg bit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probléme électrique
bonjour @fullbef59
merci de ton retour
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
optimisation dlm possible
bonjour voila j'ai bien réussi a stabiliser ma connexion avec un bon débit je voulais savoir s’y le dlm pourrait passer en optimisation merci d'avance
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 4 février 2020, 13 h 52 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 01 j 23 h 30 m 17 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1020 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 11836 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 11 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: optimisation dlm possible
bon apparemment le dlm désactiver mais je voudrais l'activé mais j'ai déjà rempli le formulaire 3 fois a assistance ne veut pas l'activé car ma ligne et stable mais s'i n'est pas activer il ne pourras jamais optimiser mon debit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: optimisation dlm possible
salut @fullbef59
afin de faciliter la compréhension, j'ai fusionné tes deux nouveaux messages avec ton fil initial
concernant le DLM, tu as rempli le formulaire pour l'activer ou le désactiver ?
parce que à l'heure actuelle, ton débit est déjà optimisé, tu as une synchro de 11,8 mégas pour 10,9 théoriques
en revanche, 11 secondes erronées en 1 journée, ce n'est pas énorme, mais pas pour autant normal, je n'en ai que 16 en 28 jours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: optimisation dlm possible
j'ai donc remplie le formulaire pour l'activer 3 fois sans réponse et un conseil ma confirmée qu'il ne l’était pas activé et ne veux pas l'activer car ma ligne stable puis fin conversation ma box redémarrer toute seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: optimisation dlm possible
salut @fullbef59
alors attends de voir avec @Nicolas_M @JChristophe_L
normalement quand tu remplis le formulaire pour l'activer tu reçois un mail pour préciser que c'est fait
et ça s'arrête là.
Par ailleurs, je pense qu'il est activé, ton débit est meilleur de 1 mégas par rapport au théorique
et ne pas confondre la mise sous surveillance avec la simple présence du DLM qui optimise si la ligne le permet, et bride si la ligne est instable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: optimisation dlm possible
justement je me question je n'est reçu aucun mail concernant dlm et je comprend bien le principe du dlm je suis juste perdu les conseiller me dise qu'il et ddésactiver et aucun mail me confirmant que suis sous dlm en tout cas je te remercie