Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probleme avec cpl

rami60
contributeur
2 094  

probleme avec cpl

Bonjour à tous,

 

voici mon problème, j'ai deux pc connectés à la livebox, l'un en direct, l'autre en cpl. En voulant connecté un troisième pc en cpl, à l'étage de la maison (avec des boitiers cpl d'une autre marque que la précédente) je n'ai pas de connection, ou plus sur le second pc...je n'ai pas de message d'erreur de windows concernant la possibilité de conflit ip, bien que j'ai essayé d'attribuer une ip locale manuellement a l un des pc...sans résultat...ma  carte est connectée au réseau mais pas d'internet. D'aprés vous s'agit il d'un paramétrage de la livebox a modifié?

 

D'avance merci !

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 088  

Re: probleme avec cpl

salut @rami60

 

commençons par ceci :


[...]concernant la possibilité de conflit ip, bien que j'ai essayé d'attribuer une ip locale manuellement a l un des pc[...]

 


l'as tu fait dans la box ou au niveau du PC?

 

ensuite, qui dit ajout de CPL dit procédure d'appairage/crytage

 

Réappairage/cryptage des plugs existants :
- débrancher le plug côté box et celui à côté de ton PC
- branches le plug CPL côté box et appuies sur le bouton d'appairage : le voyant réseau va clignoter
- branches le plug CPL "récepteur" 1 et appuies sur le bouton d'appairage : le voyant réseau va clignoter
- lorsque les deux voyants sont au fixe, l'appairage/cryptage est effectué

Appairage/cryptage du plug "récepteur" 1 et du plug "récepteur" 2 :
- appuies sur le bouton d'appairage du plug "récepteur" 1: le voyant réseau va clignoter
- branches un plug CPL "récepteur" 2 et appuies sur le bouton d'appairage : le voyant réseau va clignoter
- lorsque les deux voyants sont au fixe, l'appairage/cryptage est effectué

 

l'as tu fait?

 

ceci indépendamment de tout le mal que l'on peut penser de cette technologie à fuir de plus en plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

rami60
contributeur
2 064  

Re: probleme avec cpl

Fredo, que te dire ...merci...

je branchais 2 recepteurs coté box...je pensais pas que le cryptage fonctionnerait avec des cpl de 2 marques différéntes...je n'avais même pas envisagé d'associer les recepteurs 1 et 2 côté pc !

 

Merci encore de ta réactivité !!

a+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 089  

Re: probleme avec cpl

salut @rami60

 

commençons par ceci :


[...]concernant la possibilité de conflit ip, bien que j'ai essayé d'attribuer une ip locale manuellement a l un des pc[...]

 


l'as tu fait dans la box ou au niveau du PC?

 

ensuite, qui dit ajout de CPL dit procédure d'appairage/crytage

 

Réappairage/cryptage des plugs existants :
- débrancher le plug côté box et celui à côté de ton PC
- branches le plug CPL côté box et appuies sur le bouton d'appairage : le voyant réseau va clignoter
- branches le plug CPL "récepteur" 1 et appuies sur le bouton d'appairage : le voyant réseau va clignoter
- lorsque les deux voyants sont au fixe, l'appairage/cryptage est effectué

Appairage/cryptage du plug "récepteur" 1 et du plug "récepteur" 2 :
- appuies sur le bouton d'appairage du plug "récepteur" 1: le voyant réseau va clignoter
- branches un plug CPL "récepteur" 2 et appuies sur le bouton d'appairage : le voyant réseau va clignoter
- lorsque les deux voyants sont au fixe, l'appairage/cryptage est effectué

 

l'as tu fait?

 

ceci indépendamment de tout le mal que l'on peut penser de cette technologie à fuir de plus en plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
rami60
contributeur
2 065  

Re: probleme avec cpl

Fredo, que te dire ...merci...

je branchais 2 recepteurs coté box...je pensais pas que le cryptage fonctionnerait avec des cpl de 2 marques différéntes...je n'avais même pas envisagé d'associer les recepteurs 1 et 2 côté pc !

 

Merci encore de ta réactivité !!

a+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 061  

Re: probleme avec cpl

salut @rami60

 

content que ça fonctionne, mais par principe, l'acceptation de la solution se fait sur le messsage qui t'a aidé (le mien dans le cas présent), jamais sur le sien

 

si une autre personne a le même souci, lorsque il va faire une recherche de ssolution approuvée, il va tomber sur ton message de remerciement, pas sur la solution

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754782 membres inscrits 🧡

4948 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne