Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probleme connection samsung S4 mini livebox

docna
contributeur occasionnel
1 188  

probleme connection samsung S4 mini livebox

Bonjour,

 

Depuis 15j , mon S4 mini ne se connecte plus à mon WIFI. Ma tablette se connecte sans probleme sur ma livebox, mon S4 mini se connecte sans pb sur d'autres réseau wifi que le mien ( ouvert ou free..)mais il ne trouve pas ma livebox, elle est notée hors de portée ou ne se connecte pas.

J'ai d'abord cru que cela venait du téléphone et orange m'a fait un échange standard sans effet.

J'ai reinstaller ma livebox sur mon téléphone, j'ai vérifié que le filtrage mac était désactivé, j'ai essayé de modifier la sécurité du réseau et même en ouvert mon telephone ne le trouve pas . J'ai essayé de réinstaller ma connection en passant par le systeme WPS , ce qui n'a pas marché.

 

Je n'ai plus d'idée..

Merci

15 RÉPONSES 15
mg36
star
star
1 172  

Re : probleme connection samsung S4 mini livebox

Bonjour,

Sur ton S4 mini, supprime la connexion à ta Livebox, puis ensuite, tu lui fais rechercher les réseaux Wifi et tu reconnectes à ta Livebox...

Cordialement, mg36
docna
contributeur occasionnel
1 168  

Re : probleme connection samsung S4 mini livebox

bonjour,

 

Déjà fait plein de fois ...livebox apparait brièvement sécurisée et enregistrée mais ne se connecte pas puis passe en hors de portée.

Le changement de niveau de sécurité de la livebox ne change rien non plus et si j'essaie l'application wifi d'orange , çà ne trouve même pas ma box.Par contre je me connecte sans soucis sur d'autre box de free ou sur wifi ouvert et ma tablette se connecte sans pb sur ma livebox.




 

mg36
star
star
1 158  

Re : probleme connection samsung S4 mini livebox

Alors as-tu essayé un redémarrage de la Livebox ?

Cordialement, mg36
docna
contributeur occasionnel
1 156  

Re : probleme connection samsung S4 mini livebox

si tu entends par là , appuyer 3s sur l'icone wifi, puis éteindre la livebox , déjà fait.

mg36
star
star
1 153  

Re : probleme connection samsung S4 mini livebox

Non, l'appui sur le bouton Wifi de la Livebox ne l'éteint pas !

 

Tu débranches son alimentation électrique, tu patientes 5 min, puis tu rebranches. Attendre que la Livebox soit synchronisée, puis connectée, et ensuite refais la connexion Wifi de ton S4 mini sur ta Livebox.

Cordialement, mg36
docna
contributeur occasionnel
1 140  

Re : probleme connection samsung S4 mini livebox

Je confirme que je disais bien éteindre le wifi puis éteindre complétement la box..déjà fait sans succès.

Je rappelle que ma tablette capte très bien le wifi de ma liveox

 

karim
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 104  

Re : probleme connection samsung S4 mini livebox

Bonjour


@docna


Pouvez-vous tenter de changer le nom wifi de votre box ? 


Sinon, je vous invite à faire une sauvegarde de vos données pour un reset de votre mobile via la commande *2767*3855# . 


J'attends vos retours. 


Cdt K-rim


signature.jpg

docna
contributeur occasionnel
1 084  

Re : probleme connection samsung S4 mini livebox

Bonjour,

 

Je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais je n'étais pas chez moi. Je n'arrive pas à changer le nom de ma livebox, il me dit que c'est parce que j'ai le wifi partagé. Je viens de l'enlever et j'attends que la modification soit prise en compte.

Pour le reset du téléphone, en fait orange m'a déjà changé 3 fois mon téléphone et le problème est toujours le même. Le retour aux paramètres usines ne change pas grand chose ou uniquement sur qqs heures..

docna
contributeur occasionnel
991  

Re : probleme connection samsung S4 mini livebox

Bonjour,

 

QQs jours après, je ne peux toujours pas changer le nom de ma livebox...Cet après midi ultime tentative de changement de téléphone , après je crois que je me résoudrai à en acheter un autre.

Bonne journée à tous

docna

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752945 membres inscrits 🧡

4407 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne