Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probleme connexion camera avec mon mobile

math2204
contributeur occasionnel
14 625  

probleme connexion camera avec mon mobile

Bonjour a tous.

 

J ai regardé les tuttos qui sont proposés dans la communauté orange pour une configuration  d une camera sur mon portable en 4 g mais malheureusement je suis perdu et sa fonctionne toujours pas.Ma camera fonctionne tres bien en wifi sur mon portable ainsi que sur mon pc. J ai bien une adresse de domaine sous la forme " ******.hopto.org "mais je bloque pour la configuration de la livebox.Pouvez vous me dire exactement ce que l on note dans ces informations. Merci beaucoup.

 

DYNDNS:

service:

nom d hote complet:

nom utilisateur email:

mot de passe:

 

NAT/PAT:

application/service:

port interne:

port externe:

protocole:

appareil:

 

 

8 RÉPONSES 8
mg36
star
star
14 596  

Re: probleme connexion camera avec mon mobile

Bonsoir,

Il faudrait déjà nous donner la marque et le modèle de cette caméra.

 

Car de nombreuses caméras actuelles connectent sur un serveur spécifique, ne nécessitant aucune configuration sur le routeur qui la connecte.

Si elle n'entre pas dans cette catégorie, pour que la caméra soit visualisable depuis une connexion Internet, plusieurs conditions sont à réaliser :

  1. Elle doit recevoir son adresse Ip locale depuis le Dhcp de la Livebox.
  2. Il faut, au niveau de la Livebox lui assigner un "Bail Dhcp statique" pour que cette adresse Ip locale soit toujours la même.
  3. Au niveau de la Livebox, le Dns Dynamique doit être renseigné et je ne suis pas sûr du tout que hopto.org figure dans la liste connue des Livebox.

Déjà répondre à cela nous permettra d'en dire plus notamment sur la translation d'adresse Ip à créer au niveau de la Livebox.

Cordialement, mg36
math2204
contributeur occasionnel
14 581  

Re: probleme connexion camera avec mon mobile

Bonjour mg36 et merci a toi.

 

La marque de ma caméra est "floureon sd17w"

mg36
star
star
14 566  

Re: probleme connexion camera avec mon mobile

Bonjour,

Le site marchand indique : "Technologie P2P(Peer to peer) simplifie la configuration"

 

Et, comme je le disais en 1er, cette caméra doit se connecter à un serveur sur lequel il faut crééer un compte permettant d'interroger à distance la caméra. Sur smartphone il faut installer l'application "CamHi" qui connectera à ce serveur.

Vraisemblablement il n'y a aucune manipulation Nat à faire sur la Livebox.

Suivre la notice d'installation. 

Cordialement, mg36
math2204
contributeur occasionnel
14 558  

Re: probleme connexion camera avec mon mobile

Bonjour merci.
Oui tu as raison avec cette application la facilité, on scanne le symbole et s est parti.Mais mon probleme s est l application ip cam viewer qui demande une adresse de domaine et la probleme de configuration.
Merci.
math2204
contributeur occasionnel
14 534  

Re: probleme connexion camera avec mon mobile

Avec  l adresse de domaine citée auparavant que j installe dans l application ipcamviewer .Impossible d ouvrir la cam en 4g.:manfrustrated:

Merci.....

mg36
star
star
14 509  

Re: probleme connexion camera avec mon mobile

Bonjour,

Parce que tu ne veux pas utiliser l'application préconisée ? Et plutôt utiliser IpCam Viewer ?

 

Les Livebox connaissent 5 fournisseurs de Dns dynamique : 

dyndns, ChangeIp, No-Ip, Dtdns et Dnsdynamic

 

Celui cité plus haut (hopto.org) n'en fait pas partie... Et, mais ce n'est que mon avis, il faut choisir son Dns dynamique parmi les 5 que propose la Livebox car je ne sais comment dire à la Livebox d'utiliser hopto.org.

 

Et l'autre problème, c'est de créer la règle Nat qui redirigera la demande externe vers la caméra : il faut connaitre son port d'écoute. Sans la documentation de cette caméra, je ne peux aider plus...

Cordialement, mg36
potard1973
contributeur
9 154  

Re: probleme connexion camera avec mon mobile

merci pour le charabia

mettez vous à la portee de gens dont ce n’est pas le metier

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
9 148  

Re: probleme connexion camera avec mon mobile

Bonjour aussi..!!!!!! @potard1973 

 

Et si tu nous expliquais ton souci à toi.??

 

Comme dit précédemment, il y a 2 types de cams pour l'accès depuis "l'extérieur" en particulier

- soit elles se connectent à un serveur géré on ne sait où par on ne sait qui, mais faciles à paramétrer : on installe l'appli sur son smartphone, on connecte à la box et hop.!

- soit elles ne passent pas par un serveur. Ce qui permet de contrôler la cam et de savoir  qui gère les images/vidéos.!

Cette config nécessite de "mettre les mains dans le cambouis" et un minimum de charabia technique pour paramétrer la box. Il faut s'y plonger, se renseigner. Si ça te pose problème pour les cams, demande à un ami qui s'y connait de t'aider.

C'est ce que je fais aussi quand un sujet me dépasse : je bricole pas mal mais quand certains domaines me dépassent je fais appel à un ami, ou un pro dont c'est le métier!

 

Si tu veux de l'aide, ce forum est là pour ça. Mais explique ton souci.!

 

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

2592 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne