- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- probleme de connexion cpl/fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprobleme de connexion cpl/fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour, voila le problème il y a environ 2 semaines j'utilisais des cpl, et je tournais a 10mo/s, puis il y a moins d'une semaine j'ai eu une coupure de courant, les plombs ont sautés et depuis je tourne a 1mo/s en téléchargeant. J'ai changé les cpl ainsi que les câbles Ethernet mais cela n'a rien changé. Que faire?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Denethor
Je ne vais pas en remettre une couche sur les CPL, je dirais juste que les CPL sont créateurs de problèmes plus que de solutions.
Pour mieux comprendre la perte de débit et surtout voir si ce que tu pourrais gagner.
Pourrais-tu faire un test en respectant les conditions suivantes :
1 utilise un PC booté en mode "sans échec avec prise en charge réseau"
Explications sur le site du support de Microsoft
2 isole ton réseau :
🔹 déconnecte tous les cables Ethernet directement au Q de la box
🔹 éteins le wifi de la box (appui prolongé sur le bouton wifi)
3 connecte ton PC et réalise le test
🔹 connecte ton PC en Ethernet directement au Q de la box
🔹 fait plusieurs tests sur différents sites nperf, degrouptest, testdebit.info, .... tu as le choix
4 remet tout en état
🔹 rebranche les cables exactement comme ils étaient
🔹 remet le wifi en marche (appui prolongé sur le bouton wifi)
Avec les résultats de ces tests on verra ce que tu peux attendre de ta connexion.
Ensuite on verra pour le "comment faire" !
Pourrais tu nous donner les détails technique de ton environnement
Ta connexion :
fibre/VDSL/ADSL, avec quel modèle de Livebox
Tes machines à connecter (celles qui sont "à plus de 10 m") :
Pour chaque machine nature (PC/console/tablette/....) et modèle, interface Ethernet ?, interface Wifi (quelle norme wifi), quel système d'exploitation ?
Normes de wifi : 802.11 avec l'un des suffixes b/g/n ou a/b/g/n ou ac ou ax .... à trouver dans la doc du produit
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de connexion cpl/fibre
bonjour @Denethor
essaie,oublie les cpl et relie directement ethernet
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de connexion cpl/fibre
le probleme c'est qu'entre la box et mon pc il y a au moins 10 metres, et je ne peux pas percer et mettre de cable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de connexion cpl/fibre
C'est pourtant ce qu'il te faudrait pour profiter pleinement des services, j'ai bien un câble de 20m alors que je ne suis même pas en fibre.
Le CPL est bon à gâcher ton utilisation...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de connexion cpl/fibre
en complément de @Blackwatch69 et @melet39 , CPL rime avec poubelle
Maître Yoda te dira :
Si des soucis de connexion ne pas avoir tu veux, des CPL dans ton installation ne jamais mettre tu dois
Plus sérieusement, @PhilDur te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons
mettre des CPL en fibre, c'est mettre une attache caravane et une remorque derrière une Ferrari
10 mètres ?
peuh !
Chez moi, locataire je le précise, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN), quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes
et that's it !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Denethor
Je ne vais pas en remettre une couche sur les CPL, je dirais juste que les CPL sont créateurs de problèmes plus que de solutions.
Pour mieux comprendre la perte de débit et surtout voir si ce que tu pourrais gagner.
Pourrais-tu faire un test en respectant les conditions suivantes :
1 utilise un PC booté en mode "sans échec avec prise en charge réseau"
Explications sur le site du support de Microsoft
2 isole ton réseau :
🔹 déconnecte tous les cables Ethernet directement au Q de la box
🔹 éteins le wifi de la box (appui prolongé sur le bouton wifi)
3 connecte ton PC et réalise le test
🔹 connecte ton PC en Ethernet directement au Q de la box
🔹 fait plusieurs tests sur différents sites nperf, degrouptest, testdebit.info, .... tu as le choix
4 remet tout en état
🔹 rebranche les cables exactement comme ils étaient
🔹 remet le wifi en marche (appui prolongé sur le bouton wifi)
Avec les résultats de ces tests on verra ce que tu peux attendre de ta connexion.
Ensuite on verra pour le "comment faire" !
Pourrais tu nous donner les détails technique de ton environnement
Ta connexion :
fibre/VDSL/ADSL, avec quel modèle de Livebox
Tes machines à connecter (celles qui sont "à plus de 10 m") :
Pour chaque machine nature (PC/console/tablette/....) et modèle, interface Ethernet ?, interface Wifi (quelle norme wifi), quel système d'exploitation ?
Normes de wifi : 802.11 avec l'un des suffixes b/g/n ou a/b/g/n ou ac ou ax .... à trouver dans la doc du produit
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera