- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: probleme de debit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de paquets / aucun rapport avec le débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de paquets / aucun rapport avec le débit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de debit
salut @AlexandreCHPS
de qui parles tu ?
nous ne savons pas de quel message tu parles, nous sommes clients comme toi
si je comprends bien, tu n'es pas éligible fibre pour une raison que tu ignores ?
essaies de voir avec le 3900 ce qu'il en est, la situation a peut être évolué
de ce fait, tu es actuellement en ADSL/VDSL, et ça ne marche pas terrible, c'est bien ça ?
alors dis nous en plus
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
combien de PC ? connectés comment (ethernet ou wifi) ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de debit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de debit
Je suis en VDSL
J'ai déjà appelé mon technicien au 3900, ce n'est pas une question de débit
Le problème en question est lié à des pertes de paquets
Voilà les valeurs si ça peut vous être utile :
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 9544 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 47195 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Je ne suis pas éligible à la fibre, mais elle ne changerait rien à mon problème, mon débit est largement suffisant
La prise téléphonique a été changée et j'ai pu gagner une vingtaine de ms
Passant de 37/39 à 17/20ms
Les problèmes en question sont aléatoires, plutôt situés la nuit ou l'après midi
Je viens d'avoir des montées à 110ms
90ms sur speedtest, je suis d'habitude à 7ms
J'habite Bordeaux comme expliqué au dessus et de base je suis connecté au serveur orange de Bordeaux (quand je lance un test speedtest, il le lance via ce serveur) mais lorsque j'ai eu ces soucis, je me suis rendu compte que speedtest utilisait le serveur d'Andorre ! "Andorra La Vela" (Andorra Telecom)
Le ping était très élevé, autour des 100ms sur le test
Lorsque j'ai testé le serveur d'orange de ma ville, j'étais à 80ms
J'imagine qu'au vu du temps de réponse aussi instable, il s'est connecté au plus rapide et lorsque j'étais à 150ms pour celui de Bordeaux, il a pris celui d'Andorre ?
Bref, je m'étale, la box a été changée 4 fois, branchée en prise seule
Aucun appareil en interférence normalement, sinon ça serait tout le temps?
Mais je me suis assuré d'enlever mes plugs ou tous types d'appareils similaires et j'ai les mêmes problèmes, même après avoir touché à la prise téléphone et vérifié toute l'installation intérieure c'est la même..
La personne de chez orange, au 3900, m'a aidé sur plusieurs jours, à écarter toutes les possibilités de problèmes, conclusion, il ne peut pas faire plus à part faire venir un technicien, qui peut me faire facturer pour juste vérifier le débit à l'intérieur, chose que je peux faire moi même via la box ou mes appareils, le débit est le même sur ma box et chez orange eux même, donc inutile et coûteux.
Installation extérieur ?
Seule idée que j'ai
Qui devrait être à la charge d'orange ? Comment ça se passe
Si vous avez des idées..
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de debit
Bonjour @AlexandreCHPS @juste
Si ton problème sont les pertes de paquets , faire un tracert sur les sites en défaut quant ça déconne puis nous les envoyer ici .
exemples :
tracert www.orange.fr
tracert www.google.fr
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de debit
salut @AlexandreCHPS
tu as oublié les données d'éligibilité, c'est primordial
sachant que les pertes de paquet sont liées à un routeur qui de temps en temps sature ou part en sucette
et là, il n'y a pas grand chose à faire surtout que bien souvent il est bien au delà du réseau orange
et avec des plugs, c'est clair que c'est tout sauf optimal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de debit
Degroutest ne détecte pas ma ligne, via numéro de tel fixe & adresse
Informations techniques
INACTIF |
N/C |
oui |
0 dB |
Caractéristiques du central laque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL :NRA compatible ADSL Max :NRA compatible ADSL2+ :NRA compatible ReADSL :
non |
non |
non |
non |
non |
Pendant montées de ping de ce soir & pertes de paquets :
1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 24 ms 26 ms 19 ms 80.10.233.65
3 24 ms 22 ms 19 ms ae101-0.ncbor201.Bordeaux.francetelecom.net [193.253.94.46]
4 31 ms 24 ms 26 ms ae42-0.nipoi201.Poitiers.francetelecom.net [193.252.100.25]
5 106 ms 90 ms 77 ms 193.252.137.18
6 * * 17 ms hundredgige0-10-0-28.auvtr5.-.opentransit.net [193.251.151.60]
7 25 ms 17 ms 23 ms 209.85.173.98
8 37 ms 22 ms 17 ms 108.170.244.225
L'adresse ip en question "193.252.137.18" ou le temps de réponse est long correspond au serveur de Rennes Orange (j'habite Bordeaux)
Après, lorsque la connexion est rétablie :
1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 10 ms 5 ms 6 ms 80.10.233.65
3 6 ms 9 ms 7 ms ae101-0.ncbor201.Bordeaux.francetelecom.net [193.253.94.46]
4 12 ms 11 ms 11 ms ae42-0.nipoi201.Poitiers.francetelecom.net [193.252.100.25]
5 26 ms 16 ms 16 ms 193.252.137.18
6 * 20 ms 17 ms hundredgige0-10-0-28.auvtr5.-.opentransit.net [193.251.151.60]
7 22 ms 17 ms 17 ms 209.85.173.98
8 29 ms 19 ms 16 ms 108.170.244.225
Un autre site pour les données d'éligibilités ?
Après concrètement, les problèmes viennent-ils de moi?
https://prnt.sc/t7nseu
Les deux picks encadrés correspondent à mes deux picks de pertes de paquets/connexion lente de cette nuit et de ce soir...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de debit
tu as fait un test avec un numéro en 09 ?
si oui, normal que ça ne marche pas, regardes sur ta facture, il y a le numéro de la ligne support en 01/02/03/04/05, c'est celui ci que tu dois prendre.
il est possible que le routeur de Rennes ait un souci à un moment donné
là, il faut le remonter à orange, tu ne peux pas y faire grand chose
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de debit
Re @fredolerouge
Non numéro est en 05
Mon téléphone fixe
Donc que dois-je faire concrètement ?
Rappeler Orange au 3900, et leur demander quoi?
J'y comprend plus rien...
ça continue en pleine journée là..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de debit
normalement, avec un numéro en 05 et ton adresse associée (tu dois renseigner le premier champ, pas le numéro de contact), tu obtiens les données nécessaires
pour le 3900 tu dois leur signaler un souci de ping avec l'adresse du routeur en leur signalant que tu l'as détectée lors d'un traceroute mais sans garantie
parce que au delà de ça, il n'y a pas grand chose à faire à part attendre que le routeur soit moins sollicité