Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probleme de ping fluctuant

ali02
contributeur occasionnel
631  

Re : probleme de ping fluctuant

bonjour a tous, je viens relancer ce sujet car depuis le mois d'avril, aucune amélioration à ma situation.

 

J'ai plusieurs fois contacté le 3900 qui me disent qu'il n'y a aucun problème.

 

Des techniciens sont venus à la maison et ont bien constatés que le problème ne venait pas de chez moi.

 

J'ai d'ailleurs constaté que le problème était étendu à tout le village ainsi qu'aux villages alentours.

 

Les techniciens m'ont dit qu'il s'agissait d'un problème de vieille ligne qui provoque un effet de saturation, mais impossible de me dire si orange comptait faire des travaux pour améliorer cela.

 

Si un webconseiller passait par la, je lui serais reconnaissant de m'apporter des informations sur les démarches faites par orange pour résoudre ce soucis. L'utilisation d'internet entre 18 et 22h est devenue impossible et j'en ai besoin pour mon boulot.

 

 

Jacky95
super star
super star
621  

Re : probleme de ping fluctuant

Bonjour @ali02,

 

Comme je vous l'avais dit c'est probablement de la saturation au niveau du NRA, c'est pour cela que votre village constate les mêmes problèmes, et cela ne dépend pas de votre connexion. Les vieilles lignes sont soient encore correct soient défectueuses mais ne peuvent pas avoir de phénomène de saturation aux heures de pointes d'utilisation d'internet.

Vous pouvez essayer de voir avec vos élus pour faire avancer les choses.

 

CDt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
ali02
contributeur occasionnel
545  

Re : probleme de ping fluctuant

bonsoir, je relance ce sujet car depuis le début de cette histoire, aucune avancée n'a été faite et cela commence vraiment à devenir pénible.

 

Mon maire a envoyé une lettre à orange pour leur exposer le problème, reponse un mois et demi plus tard : "nous allons mener une enquête".

 

Cela fait quatre mois que nous sommes sans nouvelles. Si un conseiller pouvait passer par la et me contacter afin de savoir si le probleme est connu chez orange, s'il va être pris en compte ...

 

Les habitants sont tellement excédés que des pétitions sont en train de tourner dans tous les villages concernés par ce problème, une délégation va bientot se rendre au conseil départemental pour exposer le problème (au vu de la non prise en compte et des appels réguliers chez orange qui finit toujours par cloturer les dossiers en considerant que le probleme est résolu).

 

Je pense aussi qu'un courrier va être envoyé à la presse locale pour les informer de ce dysfonctionnement et du fait que nous continuons tous de payer plein tarif un service défectueux.

 

Pour ma part, j'ai abandonné depuis un an les jeux en ligne, je ne peux plus communiquer par skype avec mes parents ...

 

 

Je réitère donc ma demande d'entrer en contact avec un conseiller afin d'essayer d'apaiser momentanément ces tensions et d'obtenir des informations sur les actions engagées par orange pour résoudre ce problème.

Jacky95
super star
super star
543  

Re : probleme de ping fluctuant

Bonsoir,

 

Je ne suis pas sur que les webconseillés aient des informations sur l'état des NRA et le planing de travux, s'il y en a.

Je pense que si des travaux n'ont pas été fait, c'est qu'Orange ne veut probablement pas prendre seul les travaux à sa charge, en fonction de département ou des régions des travaux sont faits avec la participation d'Orange ou autres. Il n'y a que les élus qui peuvent répondre si des contacts ont été établis dans ce sens.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
ali02
contributeur occasionnel
542  

Re : probleme de ping fluctuant

merci beaucoup pour la reponse rapide ...

 

je pense donc aller rapidement au conseil départemental en prenant rdv avec la conseillère de mon secteur pour savoir s'ils ont des informations à ce sujet.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2152 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne