Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probleme de synchronisation au réseau

ganondorf03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
721  

Re : probleme de synchronisation au réseau

Ben j'ai déjà eu à m'en servir 3 ou 4 fois je dirais, pas plus tard qu'il y a une semaine. Après mon pc est un "vista capable" donc je pourrais faire tourner vista et sûrement le 7 étant moins lourd que vista. Après par rapport aux dernier pc, ou il est bon pour le musée mais toujours fonctionnel et suffisant pour l'utilisation que j'en fait. Après avec la fibre, c'est sur qu'il est très très très obsolète (pas de WiFi, pas d'ethernet gigabit, pas de disque dur ssd, usb 2.0 etc etc....) après w10, tu l'a mis, accès à la pub ce qui je suppose tu as de la pub qui s'affiche sur la page d'accueil (comme sur l'interface de la xbox 360 si j'ai bien compris) donc il est vrai que je préfère au mieux w7 (qui maintenant n'est plus supporté par Microsoft non plus) mais je préfère l'interface de w7 que w10
ganondorf03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
648  

Re : probleme de synchronisation au réseau

Donc du coup, si je met un câble de 15-20m, j'aurais de grosse perte ou pas ? Par rapport à la solution des cpl avec port ethernet gigabit ? (sachant que je compte voir à changer ma tour afin d'avoir un pc performant avec carte ethernet avec port gigabit)?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
638  

Re : probleme de synchronisation au réseau

C'est exactement le contraire :

Tu auras la grosse perte avec les CPL plutôt qu'avec le cable.

Tes CPL ne passeront JAMAIS le Gb/s !

 

@fredolerouge t'en penses quoi ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ganondorf03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
630  

Re : probleme de synchronisation au réseau

Oui mais avec les ports gigabit j'aurais quand même plus de débit que mes cpl actuels en ports fast ethernet ? (dans tout les cas j'envisage de tirer un câble mais si le cpl peut faire autant l'affaire avec une différence de perte minime)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
623  

Re : probleme de synchronisation au réseau

Là je suis désolé pour toi, mais tu poses une question, on te donne une réponse et, visiblement tu veux TA solution.

 

Fais comme tu as envie, mais dans 15 jours ne revient pas pour pleurer que tu ne peux pas profiter du débit de ta fibre.

 

Je ne changerai pas ma réponse juste pour te faire plaisir.

 

 

Désolé

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ganondorf03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
616  

Re : probleme de synchronisation au réseau

Je posais la question c'est tout. Je me renseigne (j'ai bien mis que j'envisageais la solution du câble si les cpl en gigabit me fournissaient bcp moins de débit) donc voilà. J'ai eu ma réponse, le mieux est le câble (je sais je pose bcp de question mais quand je me renseigne, j'aime bien être sûr de mon coup pour pas faire de connerie)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
599  

Re : probleme de synchronisation au réseau

salut @ganondorf03

 

 @PhilDur

 

entre ce que la boîte de tes CPL indique (1200 MBIts/s) et ce qu'ils donnent en réalité, il y a un monde

 

Avec une carte réseau gigabit, un câble ethernet Cat 5E ou 6, tu as du gigabit

 

Avec une carte réseau gigabit et des CPL 1200, tu auras peut être la moitié, le vent dans le dos et les jours de beau temps

 

ce qu'annonce le maketteur, c'est le débit maxi à vide, en d'autres termes, le débit entre deux plugs sur la même multiprise (pratique n'est ce pas) et avec un appareil de mesure

 

Prends la même configuration de test, deux PC branchés sur les plugs et fais un transfert de fichier lourd (au moins 1 ou 2 Go) et là, tu verras tout de suite que le débit sera différent

 

à titre de comparaison, les plugs 200 MBits/s donnent au mieux 55 à 60 MBits/s en charge, soit 4 fois moins dans le meilleur des cas

 

alors comme le dit @PhilDur, tout dépend de ce que tu veux entendre

 

La réalité ou ce que tu as envie d'entendre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753008 membres inscrits 🧡

4673 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne