Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probleme fonction scanner sur imprimante

nanou952
contributeur occasionnel
11 105  

probleme fonction scanner sur imprimante

Bonjour

 

Je viens d'installer une livebox play (en remplacement d'un modem wanadoo USB) reliée simplement à ordi et adsl car je n'avais plus d'internet. En fait c'est ma ligne adsl qui avait un pbl et elle a été réparée. J'ai quand même gardé la box mais depuis je ne peux plus utiliser la fonction de numérisation de mon imprimante HP Photosmart 2570 tout en un series qui est branchée en usb sur mon PC (windows XP). La fonction impression fonctionne.

 

le message qui s'affiche :  "pas d'option de numérisation" alors qu'avant ma coupure internet tout fonctionnait.

Je ne partage pas l'imprimante avec plusieurs PC.

J'ai essayé de la brancher en usb sur la box mais message d'erreur. aussi

 

Dois je utiliser un cable ethernet?

Sur l'assistance orange j'ai trouvé le sujet partager l'imprimante en réseau sur la livebox mais je n'ai qu'un seul ordi.

Il est dit aussi que l'imprimante doit supporter la norme IPP1.1 je ne sais pas si la mienne supporte cette norme!

Que dois je faire?

merci


Solutions approuvées
ghizmo38
fan
fan
6 193  

Re : probleme fonction scanner sur imprimante

Tu n'as pas Centre de solutions HP ou HP Director installés sur ton PC ?

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Ancien Membre
10 990  

Re : probleme fonction scanner sur imprimante

Bonsoir, @nanou952 Désinstallez complètement votre imprimante.   Débranchez-là de l'ordinateur et éventuellement du secteur.  Si vous avez CCleaner, nettoyez le registre des clés obsolètes et autres fichiers obsolètes concernant votre imprimante. Puis réinstallez-la proprement à l'aide du CD fourni. 

nanou952
contributeur occasionnel
10 982  

Re : probleme fonction scanner sur imprimante

merci BABAORUM, je voulais éviter de tout réinstaller car j'avais galéré lors de la première installation!!!! 

J'ai déjà débranché et rebranché mais pas réinstallé

 

Je viens d'essayer de passer par le panneau de configuration windows / scanners et j'ai pu lancer une scan sasn problème!  Alors d'où vient le problème quand je lance le scan depuis l'imprimante?

 

Je vais faire un nettoyage comme vous me l'indiquez 

 

 

Merci

 

 

nanou952
contributeur occasionnel
10 963  

Re : probleme fonction scanner sur imprimante

le nettoyage avec glary urilities n'a pas solutionné le pbl qui est devenu moins urgent à régler puisque je peux scanner a aprtir du panneau d econfiguration.

darkus
star
star
10 956  

Re : probleme fonction scanner sur imprimante

Bonjour à tous

Bonjour @nanou952

 

pour une imprimante , il faut désinstaller les pilotes avec la machine branchée .


ensuite
tu la débranches pour réinstaller les pilotes et attend que ça s affiche a l ' écran pour la rebrancher !


une imprimante , il est préférable de la brancher directement sur le PC , sans rallonges USB  supplementaires
----------
autre astuce , plus simple , à éssayer , tu peux réinstaller par dessus les pilotes de l ' imprimante !

souvent  ça   marche
---------
 à  éviter les programmes comme " glary Utilities "

 

Bonne journée @+

nanou952
contributeur occasionnel
10 859  

Re : probleme fonction scanner sur imprimante

Bonjour Darkus

 

desinstaller puis réinstaller les pilotes ..est ce que ça veut dire désinstaller l'imprimante et la réinstaller avec le CD? Si oui ça je sais faire

 

Si ce n'est pas la même chose comment j'installe les pilotes de l'imprimante? Je fais une recherche sur internet pilotes pour HP photosmart 2575?

Désolée je ne suis pas une grande pro mais je fais des efforts pour comprendre!!

 

Ok pour le branchement sur le pc et pas sur la box

 

Glarie utilities gratuit, pourquoi pas? quoi d'autre?

Déjà merci pour votre réponse

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 852  

Re : probleme fonction scanner sur imprimante

Bonjour nanou952


@nanou952 a écrit :

le nettoyage avec glary urilities n'a pas solutionné le pbl qui est devenu moins urgent à régler puisque je peux scanner a aprtir du panneau d econfiguration.


Je ne pense pas que la fonction scanner soit accessible pour une imprimante connectée sur le port USB

 

Réfléchissez 2 sec, les mecs.

Dans cette configuration, c'est la Livebox qui doit héberger le serveurd'impression (ça la box sait le faire) ou le pilote Twain qui va controler le scanner, et là, vous pouvez tortiller l'étoile dans tous les sens, elle ne passera jamais dans le trou carré.

 

La fonction scanner sera utilisable si l'imprimante possède une port réseau (Ethernet ou WiFi). On trouve sur le site hp le logiciel qui va bien, encore faut-il que l'imprimante dispose d'un accès réseau.

 

Je viens de faire un tour chez HP et elle dispose d'une connectivité Ethernet.

 

Alors fait le test de mettre un cable Ethernet entre l'imprimante et la box. Elle sera utilisable depuis tout PC.

Pour chaque PC, télécharger le logiciel et l'installer sur le PC.

L'installationautomatique après la découverte réseau pourrait n'installer que le pilote d'impression.

 

Merci de nous dire si ça marche maintenant.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
darkus
star
star
10 811  

Re : probleme fonction scanner sur imprimante

Bonjour à tous


Bonjour @PhilDur


Bonjour @nanou952

 

il y a une astuce , d autant plus que le scanner fonctionnait " avant " le remplacement d'un modem wanadoo USB !

----------
Dans < Paint > => fichier
dans le menu déroulant ,il y a l option < d ' un scanneur ou d ' un appareil photo >
clic dessus !
l ' icone de l imprimante  apparait  présente et bleutée , on clique dessus !
et ça doit marcher !

 

( chez  moi  ça  marche .)

plusieurs forums signalent cette solution !

 

http://www.vistaheads.com/forums/microsoft-public-fr-windows-vista-materiel/191684-pas-de-numerisati...

 

mais un pilote de chez HP est surement indispensable !

 

 

Bonne soirée et bon week-end à tous

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 800  

Re : probleme fonction scanner sur imprimante

Salut Darkus

Avec le modem USB (Ca me rapelle l'histoire du "cri du loup" !) l'imprimante était directement rattachée à un PC.

C'est toujours possible.

Dans ce cas, pour utiliser l'imprimante ou le scanner, il faut avoir déclaré l'imprimante et le scanner comme "partagés" et mettre en route le PC sur lequel on a branché "la bestiole".

 

La fonction scanner n'est pas implémentée dans la box, donc si on branche un scanner sur un port USB de la box, il ne se passera rien.

 

Il suffit juste de la brancher sur le réseau, parce que là, grace à TCP/IP on peut utiliser le pilote dans le PC qui va utiliser le service "à distance".

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
darkus
star
star
10 791  

Re : probleme fonction scanner sur imprimante

Bonjour à tous

Bonjour PhilDur

 

ton explication est toujours bonne à savoir
---
moi , je suis toujours resté dans les instalations ( personnelles ) simples .
( comme c ' est le cas de @nanou952 )

 

avec l ' imprimante reliée directement à la tour , en USB ; et tout fonctionne sans problémes : ( mais c ' est une Canon °)

 

les pilotes sont sur un CD fourni avec !
et on peut y choisir l utilisation en wifi !
on installe les drivers , on fait le raccordement quand ça le dit à l ' écran ,

et tous les services de l imprimante , à commencer par le scanner fonctionnent ,sans rien toucher !

 

c ' est mon cas actuellement , tout baigne !
( ou alors , j ' ai du " pot " )


le seul souci que j ' ai eu , c ' est que ça supporte pas une rallonge USB !
------------------------


surtout qu ' en plus , avec le pare-feu de Vista , j ' ai aucun partage accépté !
je suis assez personnel ( lol )


Evidemment , une imprimante en réseau , c ' est différent !

-------------
et avec le matériel HP , c est encore différent , il faut souvent aller voir sur leur site , si il y a pas des mises à jour spéciales pour certains drivers ,


surtout en plus si on utilise XP !

 

 

je vous souhaite de passer un bon dimanche

 

Cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

3433 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne