Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probleme sur ligne deconnexions et baisses de debit

patrick1604
contributeur
926  

probleme sur ligne deconnexions et baisses de debit

bonjour

J'ai un probléme sur ma ligne telephone internet ( 4 passages de techniciens ...) 

Passage DLM 0 6-7 mb en soirée au lieu de 12.5 en journée

Quelqu'un aurais une idée sur la possible panne  avec ces elements ????

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
5 octobre 2018, 19 h 46 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
04 j 16 h 42 m 34 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
14496 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
7.9 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
13
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
10

 merci de votre lecture et votre aide

bonne journée


 
32 RÉPONSES 32
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
923  

Re: probleme sur ligne deconnexions et baisses de debit

salut @patrick1604

 

pas de DLM à priori, ta marge au bruit est normale malgré quelques erreurs

 

et comment mesures tu ou constates tu les fluctuations de débit ?

 

il nous faut également l'éligibilité de ta ligne, nom du NRA (ou central téléphonique) la longueur et l'atténuation de ta ligne

 

et qu'ont fait les techniciens chez toi ou à l'extérieur ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patrick16041
contributeur occasionnel
847  

deconnexions internet frequentes

Bonjour a tous

Je reviens vers le forum pour toujours des problémes de connexions internet et savoir si cela parle à quelqu'un...

Problémes perte débit et déconnexions durant depuis le 13 septembre 2018 .

Passages de 3 techniciens au domicile  : vérifications installations domicile : prises telephoniques, box neuve ...puis changement de plot mise sous surveillance ligne...

Depuis le 11 octobre 2018,  passage en DLM débit reduit de 12.5 à 8.3 - 2 deconnexions par jour messages d'erreur "reseau orange non detecté"  moins d'une minute et la livebox se resynchonise seule...

Mon dossier est en "expertise"  depuis le 13 octobre et attente d'un N2 mais rdv avec un sous traitant le 18 ??? c'est quoi cela ???

 

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
16 octobre 2018, 16 h 42 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
17 m 17 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
9471 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
11.6 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
126
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
40

 


 

 

 

 

 

 

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE

63164GEZ [ Fiche détaillée ]

GERZAT

1430 mètres :

6/10 sur 610 mètres

4/10 sur 820 mètres

non

3

18.583 dB

7927 kbps (991 ko/s)

16807 kbps (2101 ko/s)

19518 kbps (2440 ko/s)

3464 kbps (433 ko/s)

 

Je cherches à comprendre sans être technicien... compliqué pour moi

merci de  votre lecture et de votre aide

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
814  

Re: deconnexions internet frequentes

salut @patrick16041 @patrick1604

 

cette fois ci en effet, DLM et pas étonant vu le nombre de secondes erronées

 

tu as donc un sérieux problème

 

tu parles de vérifications, OK, mais qu'as tu fait exactement ?

 

parce que nettoyer sa desserte consiste à bien plus que cela

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

est ce bien ce qui a été fait ?

 

si oui, tu dois désormais attendre l'expetrise

 

PS : étonnant que tu aies du changer de pseudo, dès lors que tu prends toujours la même adresse mail pour accéder au portail orange puis au forum, tu es automatiquement reconnu ou du moins, tu as le même pseudo

 

j'ai fusionné tes deux messages

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patrick16041
contributeur occasionnel
805  

Re: deconnexions internet frequentes

Merci de ton interet fredolerouge

J'avais lu auparavant tes messages; Les prises telephoniques 2 branchées ont été verifié.Le technicien scopelec a validé mon installation sans découvrir de probléme sur ligne. Branchement espéce d'ordi  verifications sur les prises telephoniques, la box et son branchement sur une prise, la sortie de mon domicile ( repartiteur immeuble peut être ) ... rien trouvé d'anormal ... Je n'ai d'ailleurs payer aucun déplacement...

J'habite un viel immeuble hlm une ps4 quatre smartphones , 4 ordi wifi possible et decodeur tv. Aprés j'ai un couple Cpl 1000 pour décodeur tv et un repeteur wifi netgear... mateiel neuf et le reste en RJ45 cat 6 ou 7....

Je vais acheter un cable 20 m pour décodeur au pire...

D'autres conseils peut être ???

Un probléme sur la ligne est évoqué depuis un mois mais rien n'avance ...expertise ca pourrait donner quoi ...

Cordialement

Patrick

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
802  

Re: deconnexions internet frequentes

Bonsoir @patrick16041

 

@fredolerouge

 


Les prises telephoniques 2 branchées ont été verifié


 

Qu'elle aient été vérifiées n'est pas suffisant. Pourquoi 2 prises ?. 1 seule suffit et doit suffir donc il faut impérativement débrancher celle qui ne sert pas.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
797  

Re: deconnexions internet frequentes

salut @patrick16041 @patrick1604

 

comme te l'a dit @JuanLucas38, deux prises donc une de trop qui doit être débranchée de la principale

 

c'est une branche morte à couper

 

ensuite, vérification des prises, c'est à dire, qu'a t'il fait exactement ?

 

je continue avec les plugs CPL qui peuvent être à souci rien qu'avec leur électronique constitutive, mais qui plus est, pour la TV...

 

quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant l'autre prise téléphonique (tu débrancheras celle qui ne servira pas).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés, et encore, juste pour du surf ou de la messagerie.

 

dans mon ancien logement, 20 mètres de câble entre les deux, dans l'actuel, 25 mètres, et je précise que je suis également locataire dans un vieil appartement

 

donc non, pas :


[...]

Je vais acheter un cable 20 m pour décodeur au pire[...]


à faire impérativement

 

et pour finir, un extender wifi, il faut lui préférer un point d'accès relié en ethernet à la box 1000 fois plus efficace et performant

 

l'expertise va analyser ta ligne dans ses moindres détails, étudier tes pertes de synchro pour essayer de déceler le point qui provoque ses désynchronisation

 

mais avec ce que tu peux déjà faire chez toi pour tout remettre à plat, tu vas déjà éliminer quelques problèmes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patrick16041
contributeur occasionnel
795  

Re: deconnexions internet frequentes

Bonsoir Juanlucas

Un des techniciens SCOPELEC je crois a hesité mais ne l'a pas fait. Ma box n'est pas branchée sur la prise telephonique d'arrivée principale d'aprés ce que j'ai compris, (excuses mais je suis pas trés technique, c'est pas ma partie )...

cordialement

 

patrick16041
contributeur occasionnel
782  

Re: probleme sur ligne deconnexions et baisses de debit

Bonsoir à tous

Merci à vous pour tous ces conseils utiles

Je verrais pour la prise telephonique avec le technicien N2 orange, je m'occupe dés demain de mon réseau point d'accés et RJ45 décodeur... et j'essaie d'oter repeteur wifi et cpl.

Je posterais resultat expertise aprés  le 18...

cordialement

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
775  

Re: probleme sur ligne deconnexions et baisses de debit

@patrick16041

 

@fredolerouge

 

Juste pour te convaincre sur les problèmes liés au CPL.

 

Un sujet avait été ouvert concernant des images saccadées même avec une box fibre : https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Re-TV-Orange-Probl%C3%A8me-image-saccad%C3%A9e-...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754767 membres inscrits 🧡

3028 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne