Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

qualité moyenne des chaines par rapport à Free

Solokane
contributeur occasionnel
384  

Re: qualité moyenne des chaines par rapport à Free

j'ai fait des redémarrages parce que je voulais voir le débit de ma ligne dans différentes configurations, avec le filtre orange, sans le filtre orange, avec le cable orange, sans le cable orange etc..bref j'ai redémarré plusieurs fois ma box dans un laps de temps réduit ce qui a activé le DLM..j'ai envoyé le formulaire pour désactivé ce DLM..j'habite ici depuis 21 ans j'ai connu les connexions par modem, puis numeris, puis adsl et adsl2, ma ligne je la connais très bien, j'ai pas un problême de qualité c'est juste que les critères d'orange pour avoir les chaines HD sont moins conciliant que Free, et aujourd'hui je me retrouve avec des chaines SD que j'avais avant en HD notamment Bein sport, tant pis pour eux j'ai résilié du coup, et puis j'aime pas ce coté on gère à votre place, avec Free si ta chaine HD passe pas tu as la possibilité de repasser en SD et inversement, chez Orange faut demander l'autorisation etc.. je trouve ça très lourd

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
381  

Re: qualité moyenne des chaines par rapport à Free

salut @Solokane

 

il en faut pas voir la présence de l'un ou l'autre des éléments dans la chaine en terme de débit, exception faite des branches mortes, mais en terme de stabilité

 


@Solokane a écrit :

[...]j'ai envoyé le formulaire pour désactivé ce DLM..[....]


et c'est une erreur, c'est toujours une erreur

 

fais l'opération inverse, remplis à nouveau le formulaire pour être remis sous DLM, le bridage ne survient qu'en cas de souci, si tout va bien, ton débit ne bouge pas

 

mais le nettoyage de la desserte domestique reste primordial, que tu habites au même endroit depuis 21 ans ou depuis hier

 

et les redémarrages à répétition restent néfastes pour la box

 

si déjà tu en fais, tu dois le faire "proprement" :

- extinction du décodeur par le bouton marche/arrêt

- extinction de la box par le bouton marche/arrêt

- attendre au moins 10 voire 15 minutes le temps de cloture de session au serveur

- remettre la box en marche

- attendre que tout soit revenu à la normale

- remettre le décodeur en marche

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Solokane
contributeur occasionnel
366  

Re: qualité moyenne des chaines par rapport à Free

ok merci pour les infos d'arrêt et de rédémarrage de la Box, pour le DLM je touche à rien j'ai retrouvé mes 7.3 mo de débit et ça marche très bien, c'est très stable et il me semble avoir une meilleure qualité, pas encore HD mais pas loin sur certaines chaines

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2622 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne