internet & fixe ma connexion

qualité tv

Michdever31
contributeur occasionnel
882  

qualité tv

Bonjour amis ; sur ma télé pourtant de bonne qualité,B O ,je" subis beaucoup de parasites et le son est tr&s mauvais ! que faire alors que j'ai vérifié les connexions de la live box récentz ?  merci à vous .


Solutions approuvées
lagen
super star
876  

Re : qualité tv

Bonjour michdever31,

Inutile d'écrire en gros et en gras, on n'est pas aveugles, et la solution n' arrivera pas plus vite.

Comment avez vous relié votre décodeur à la livebox ( plugs, câble Ethernet ) ?
Comment avez vous relié le TV au décodeur ( peritel, rca, hdmi ) ?
Quel sont les modèles de la livebox et du décodeur ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

lagen
super star
751  

Re : qualité tv

Bonjour Michdever31,

Décidément, vous n'êtes pas bavard, et il faut tout deviner.
En 8 jours, vous auriez pu mieux faire.

Quel rapport entre la qualité de l'image et du son sur votre TV et les services d'Orange, puisque vous n'avez pas de décodeur.?

Si vous regardez des images apportées par des applications internet sur une TV connectée à la box il faut savoir que
- la qualité des images et du son via internet n'a rien à voir avec la qualité via une antenne ou un décodeur.
- la connexion à la livebox doit être faite avec un câble Ethernet, ou à la limite avec des bons plugs 500 Mb/s.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

lagen
super star
708  

Re : qualité tv

Bonjour michever31,

Vous avez un souci de réceptio, TNT

Si vous êtes dans une zone mal desservie , soumettez le problème aux collectivités locales ( mairie etc).
Renseignez vous auparavant chez les voisins pour voir si ce problème est général dans votre secteur .

Si dans votre quartier , vous êtes le seul à avoir ce souci, c'est votre installation qui est en cause ( antenne inappropriés, en mauvais état, mal dirigée etc ), ou vos câbles et prises qui sont en mauvais état.
C'est alors l'affaire d'un professionnel antenniste.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
lagen
super star
877  

Re : qualité tv

Bonjour michdever31,

Inutile d'écrire en gros et en gras, on n'est pas aveugles, et la solution n' arrivera pas plus vite.

Comment avez vous relié votre décodeur à la livebox ( plugs, câble Ethernet ) ?
Comment avez vous relié le TV au décodeur ( peritel, rca, hdmi ) ?
Quel sont les modèles de la livebox et du décodeur ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Michdever31
contributeur occasionnel
764  

Re : qualité tv

Bonjour ami ; merci de votre réponse : mais je n'ai pas de décodeur !

lagen
super star
752  

Re : qualité tv

Bonjour Michdever31,

Décidément, vous n'êtes pas bavard, et il faut tout deviner.
En 8 jours, vous auriez pu mieux faire.

Quel rapport entre la qualité de l'image et du son sur votre TV et les services d'Orange, puisque vous n'avez pas de décodeur.?

Si vous regardez des images apportées par des applications internet sur une TV connectée à la box il faut savoir que
- la qualité des images et du son via internet n'a rien à voir avec la qualité via une antenne ou un décodeur.
- la connexion à la livebox doit être faite avec un câble Ethernet, ou à la limite avec des bons plugs 500 Mb/s.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Michdever31
contributeur occasionnel
733  

Re : qualité tv


@Michdever31 a écrit :

Bonjour ami ; merci de votre réponse : mais je n'ai pas de décodeur !


vous avez raison et je vais faire un effort dés que j'ai un moment en ouvrant mon dossier et me remémorer les principes de base de mon installation; demandé si gentiment,je ne puis m'esquiver ! je ne suis pas technicien et ne me permettrai pas d'accabler un ami,ingénieur en télécom par exemple,en lui reprochant son ignorance sur l'oeuvre de theilhard de chardin ou sur l'enseignement de physique quantique,discipline n'ayant rien à envier à la valeur d'un câble coaxial ; vous voyez ce que je veux dire ,je n'abuserai jamais de mon petit savoir pour humilier un ami ! on peut pas être bons en tout .je reviens vers vous dés que j'en serai digne,je vous le promets .trés cordialement .

Michdever31
contributeur occasionnel
713  

Re : qualité tv

   Bonjour Maître ;   mon équipement décrit par un non pro ; je possède une live-box pour internet et téléphone;pour la télé,je reçois de 8 mont-blanc qui dessert annecy et chambery par rateau qui a remplaçé la parabole en passant en tnt ; j'ajoute que je suis contre la montagne et en réponse à mes questions déjà posées sur les parasites d'images et de son,la réponse à toujours été ; vous étes trop loin du répartiteur,en bout de ligne .merci de bien vouloir m'aider cher Maître et de m'accorder votre pardon pour mon ignorance .

lagen
super star
709  

Re : qualité tv

Bonjour michever31,

Vous avez un souci de réceptio, TNT

Si vous êtes dans une zone mal desservie , soumettez le problème aux collectivités locales ( mairie etc).
Renseignez vous auparavant chez les voisins pour voir si ce problème est général dans votre secteur .

Si dans votre quartier , vous êtes le seul à avoir ce souci, c'est votre installation qui est en cause ( antenne inappropriés, en mauvais état, mal dirigée etc ), ou vos câbles et prises qui sont en mauvais état.
C'est alors l'affaire d'un professionnel antenniste.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 643128 membres inscrits 🧡

1002 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne