Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

que choisir pour délivrer du wifi derriere un cpl live plug HD+

philistinduweb
contributeur occasionnel
3 209  

que choisir pour délivrer du wifi derriere un cpl live plug HD+

Bonjour,

J'ai une live box play orange,

un ordi fixe relié par cable ethernet,

un cpl extender wifi 500mbits "emetteur" orange relié à la live box par cable ethernet,

un wifi extender 500mbits "récepteur" orange qui me délivre le wifi dans une partie de la maison éloignée de la box, 

un cpl live plug HD+ 200 Mbits "recepteur" orange auquel est relié le décodeur télé orange dans la pièce voisine de la box.

tout ceci fonctionne très bien.......pour l'instant

il me reste une partie de la maison qui ne recoit pas le wifi, comme je possède 2 cpl HD+ inutilisés je cherche un accessoire à relier par cable ethernet sur ce cpl live plug HD+, et qui diffusera le wifi dans cette partie de la maison.

 

quel matériel, routeur wifi??, simple à installer et pas cher (pas envie de remettre 100 euros pour un wifi extender) pourrait faire ça? merci pour vos conseils.

 

 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 187  

Re : que choisir pour délivrer du wifi derriere un cpl live plug HD+

salut @philistinduweb

 

je passe rapidement sur les extender qui sont souvent des fausses bonnes idées et sur le fait que les CPL et la TV, c'est plus souvent une source de problème qu'une solution (quand ça marche, c'est l'exception et non la règle)

 

Pour ne venir à ta question, un simple routeur wifi branché en switch, coût de l'appareil, environ 30 euros :

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/reseau/repeteur_wifi/netgear_wnr2000-200pes.html

 

j'ai ce modèle et il fonctionne très bien, il faut simplement penser à le brancher en switch en raccordant le CPL sur une prise NOIRE et non sur la ROUGE ou la JAUNE

 

Tu vas alors créer un point d'accès spécifique avec son propre SSID et sa propre clé mais dont l'adressage sera géré par la box (préférable)

 

c'est d'ailleurs ce qu'il aurait été préférable de prendre en lieu et place des extender

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
philistinduweb
contributeur occasionnel
3 156  

Re : que choisir pour délivrer du wifi derriere un cpl live plug HD+

merci fredolerouge je vais voir la bête de plus près chez Darty cet am et je ferais part de ma décision et du résultat.

philistinduweb
contributeur occasionnel
3 143  

Re : que choisir pour délivrer du wifi derriere un cpl live plug HD+

en branchant electriquement mon cpl supplémentaire dans la zone à desservir par le wifi qui serait délivré par le routeur conseillé je constate une très grande instabilité de la liaison; je vois bien sur devolo cockpit que la liaison est établie, débit entre 70 et 80 Mbits, donc les appareils sont bien associés mais elle disparait au bout de 10 à 15 mn.

je suis probablement trop loin du cpl emetteur ou alors l'emetteur ne supporte pas plus de deux recepteurs (wifi extender et cpl pour la tele).

Je crois que je vais rester avec cette zone d'ombre.

Encore merci pour la réponse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 138  

Re : que choisir pour délivrer du wifi derriere un cpl live plug HD+

salut @philistinduweb

 

en CPL "pur" (ethernet pas extender) il n'y a pas de vraie notion de distance

 

par contre, il faut penser à bien appairer les plugs :

- "émetteur" avec "récepteur" extender

- "récepteur" extender avec CPL ethernet TV

- CPL ethernet TV  avec le CPL routeur

 

au passage, tous les logiciels cocpkit machin truc, leur utilité est relative et souvent, c'est plus une manière de semer le bronx

 

au passage, comme je l'ai dit plus tôt, CPL pour la TV, c'est plus une source de problème qu'autre chose, et il serait intéressant que tu repenses ton installation.

 

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

idem pour les extender pour lesquels des CPL+routeurs sont préférables

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
philistinduweb
contributeur occasionnel
3 127  

Re : que choisir pour délivrer du wifi derriere un cpl live plug HD+

rebonjour

ok mais les plug c"est justement pour éviter de tirer du cable et coller des goulottes.

j'ai peut être de la chance mais la TV fonctionne bien derrière un plug.

pour l'instant je reste avec ma zone d'ombre.

je referai un essai avec mon extender ethernet en emetteur et un seul plug récepteur placé dans la zone d'ombre pour voir si la liaison est stable ( plug TV et plug wifi extender débranchés electriquement)

 

encore merci pour le conseil

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 114  

Re : que choisir pour délivrer du wifi derriere un cpl live plug HD+

salut @philistinduweb

 

les goulottes, c'est peut être moche, mais au moins, ça fonctionne toujours sans avoir à se poser des questions

 

Pour le reste, les logiciels genre cockpit ajoutent une surcouche logicielle sur le matériel et ce n'est pas toujours très heureux.

 

Je n'ai jamais utilisé le moindre soft, et ça a toujours fonctionné sans problème

 

là, tu vas en permanence devoir te poser la question sur le fait qu'il n'aille pas semer le bronx

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1734 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne