Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

que fait abuse de tous ces cas de tentatives d'arnaques que nous lui transmettons ?

michelbarda
contributeur
429  

que fait abuse de tous ces cas de tentatives d'arnaques que nous lui transmettons ?

un jour sur deux, nous recevons de faux messages avec de vrais logos de sites officiels, y compris d'orange. je les faisais suivre à abuse@orange.fr . parfois il m'était répondu de ne pas les ouvrir, de ne pas y répondre.

mais cela ne cesse pas. que fait la police ... d'orange ?

comment n'arrivent-ils pas à filtrer les faux messages, en particulier ceu qui utilisent une adresse avec orange ou, mieux ceux qui se disent venir d'orange même ?

avez-vous une idée ou me répondrez-vos qu'il y en a trop.

au canada, dès les premières page de l'annuaire papier on vous donne la marche à suivre en cas de message frauduleux, injurieux voire douteux. il serait temps que les sociétés françaises fassent un peu le ménage et poursuivent elles-même les auteurs de ces délits.

récemment, suite à un piratage de ma boite mail, vidée et utilisée par un inconnu, j'ai eu la chance de joindre un technicien qui est remonté, en deux heures et avec talent et patience, jusqu'à un nom dans un village, près de bordeaux. j'ai porté plainte contre cette personne, sans savoir s'il s'agissait d'un vrai nom et d'une vraie adresse. j'attends le retour de la gendarmerie.

1 RÉPONSE 1
melet39
Orange Star
Orange Star
395  

Re: que fait abuse de tous ces cas de tentatives d'arnaques que nous lui transmettons ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782190 membres inscrits 🧡

1831 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne