Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

quelle portée pour les hotspot

clo88
contributeur
8 872  

quelle portée pour les hotspot

Bonjour,je suis en déplacement toute l'année et loge dans mon camion je viens de télécharger l'appli mon réseau qui va m'être très utile mais je souhaiterais savoir en gros a quelle distance dois je me trouver des hotspot pour pouvoir en profiter(j'imagine que ça dépend desquels mais en moyenne,avoir un ordre d'idée?) merci d'avance
7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 853  

Re : quelle portée pour les hotspot

Bonjour Clo88

 

Wahou !!! Question dui tue !

 

Réponse du même tonneau : Ca dépend !

 

Je t'avais prévenu ! :robottongue:

 

Plus sérieusement: tout va dépendre de la nature du hotspot.

 

Le client Orange de base qui se contente d'activer le wifi partagé va transformer sa Livebox en hotspot.

C'est le plus faible hotspot que tu puisses imaginer : il sera perceptible par les voisins de palier et certaions appartements un étage au dessus et un étage au dessous, au delà ça relève du coup de bol, toujours possible. En zone pavillonaire, les voisins immédiats pourraient capter le wifi d'un client Orange, tout dépendra de la distance à la box.

En plein air à 30m tu captes mais guère plus loin.

 

A l'opposé un gestionaire de terrain de camping qui veux arroser un terrain de camping avec du wifi  sur une zone autour de la piscine ou des communs. Il va installer une vraie borne Wifi avec "de la sauce", il va installer une antenne pro sur un mat qui éliminera la plupart des obstacles, là tu meux atteindre parfois plus de 100mm et avoir un bon niveau de réception.

 

Globalement.

Les Livebox peu probable que tu les captes. Par contre dans les centres commerciaux, le MacDo du coin pourrait émettre avec suffisament de niveau, ainsi qu'en ville les cafés avec terrasse là la terrasse risque d'être couverte par une installation correcte.

 

Pas de règle absolue.

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Minnielonge
contributeur
6 280  

Re : quelle portée pour les hotspot

Merci pour la réponse mais en clair ça ne change rien si un jardin me sépare de la box la plus proche

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 263  

Re : quelle portée pour les hotspot

 

Dans ton cas tu as 3 obstacle :

  • Les murs autour de la box (béton, pierre, brique ou bois  ça peut tout changer)
  • La distance entre la maison et le camion
  • La carosserie métallique du camion.

 

Il faudrait choisir des maisons en bois avec peu de jardin.

Dans ton camion, il faudrait installer une antenne  extérieure et un recepteur wifi et y connecter ton PC avec un cordon Ethernet. Ca devrait bien exister. L'antenne d'un PC est faite pour une connexion locale (ou la pièce d'à côté).

A noter : Les terrains de camping et les lieux publics utilisent souvent des émetteurs wifi plus costauds que des box grand public. En te posant à leurs abords immédiats tu pourrais avoir de bonnes surprises.

 

La longueur de jardin à traverser a un role :  au delà de 30m tu as peu de chances d'avoir un bon niveau de signal.

 

Dans ton cas l'utilisation d'une connexion 3G ou 4G serait peut être à envisager. Le problème est le coût.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Minnielonge
contributeur
6 253  

Re : quelle portée pour les hotspot

Bonjour,

Je ne suis pas dans un camion mais dans une maison en bord de mer. J'ai déjà la 4G qui fonctionne correctement sauf en période estivale où trop de monde est connecté (je pense) et je n'ai internet que la nuit. Je me sers de mon portable comme modem.

Je crois que ça ne changera pas tant que l'antenne ne sera pas plus puissante.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 251  

Re : quelle portée pour les hotspot

Ce sujet traite d'un problème lié à la résidence dans un camion.

 

Tu aurais du commencer par le lire et ne pas venir le squatter.

Cela dit, maintenant que tu es là ...

 

Ce qui a été écrit reste valable.

Pour répondre à "...savoir en gros a quelle distance dois je me trouver des hotspot ...", la réponse est simple :

 

 

Ca dépend !

 

Effectivement. Ca dépend de l'émetteur, si c'est une box ou un véritable émetteur wifi avec une antenne de pro.

Les distances vont de quelques metres à presque 100m (rarement plus).

 

Ca dépend de ce qui est autour de l'émetteur.

Une maison ou l'air pur d'un jardin public !

A l'extérieur d'une maison où se trouverait une box grand public, tu ne récupères que très peu de signal.

Si la même box est dans le jardin, à 30m tu as encore de quoi faie.

 

La seule bonne réponse est bel et bien

 

                    Ca dépend !

 

 

A moins que tu ne préfères :
                    Faut voir !

 

En tout cas tu ne perds rien à essayer.

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Minnielonge
contributeur
6 245  

Re : quelle portée pour les hotspot

Je n'ai pas squatté, j'ai posé simplement une question sur la distance et quelqu'un est venu raccrocher cette ancienne réponse .Merci de voir l'historique avant de commenter. Merci quand même et sans rancune 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 242  

Re : quelle portée pour les hotspot


@clo88 a écrit :
Bonjour,je suis en déplacement toute l'année et loge dans mon camion ....

C'est le premier post de ce sujet.

Il est de clo88 le 23/04/2015

 

J'insiste tu aurais du le lire d'abord et éventuellement poster ta question avec le bouton

Orange_013_11032017_115305.jpg

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2041 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne