Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

questions concernant ma connexion internet

Freddy09
contributeur
1 150  

questions concernant ma connexion internet

Bonjour ici Freddy.

J'écris ce message pour savoir s'il y avait des moyens d'améliorer la connexion internet a mon ordinateur de bureau (ou même en générale) sachant que je suis en Ethernet.

Débit descendant : 11970 kbps (1461.2 Kio/s)

Débit montant : 870 kbps (106.2 Kio/s)

Ping : 25 ms

excepté mon ping les autres indicateurs sont très mauvais en comparaison aux normes ,c'est pour cela que je cherche des réponses tout conseils est le bien venu merci d'avance.

 

https://www.nperf.com/r/202388316-ma18eyJx


Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
1 138  

Re: questions concernant ma connexion internet

Bonsoir,

 

Si vous êtes en ADSL, le débit dépend de la longueur de la ligne donc il n'y a pas de norme proprement dite que celle qui correspond à votre ligne. Ou le débit ne reflète pas votre ligne, il y a problème ou votre débit est en adéquation avec votre ligne donc elle est Ok.

 

Pour avoir une idée des caractéristiques de votre connexion, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé. 

Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 140  

Re: questions concernant ma connexion internet

salut @Freddy09

 

ce résultat de test de débit ne nous apprends rien sur ta connexion en soi

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Et en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
 
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jacky95
super star
super star
1 139  

Re: questions concernant ma connexion internet

Bonsoir,

 

Si vous êtes en ADSL, le débit dépend de la longueur de la ligne donc il n'y a pas de norme proprement dite que celle qui correspond à votre ligne. Ou le débit ne reflète pas votre ligne, il y a problème ou votre débit est en adéquation avec votre ligne donc elle est Ok.

 

Pour avoir une idée des caractéristiques de votre connexion, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé. 

Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Freddy09
contributeur
1 081  

Re: questions concernant ma connexion internet

@fredolerouge merci de ta réponse , donc :

 
 Etat de la ligne DSL
2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
3 décembre 2017, 21 h 21 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
23 h 45 m 20 s

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1185 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
17645 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
9.4 dB

indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

affaiblissement théorique :  13.38dB

OPERATEUR PRESENT SUR CE NRA
OpérateurInstallationDétectionServices disponiblesRéseau utilisé
06/01/200006/01/2000TV ReADSL ADSL 2+ IP ADSL Max IP ADSLRéseau Orange
 Longueur de ligne moyenne : 1923
 Longueur de ligne maximale : 4020
 Affaiblissement moyen : 28
 Proportion de lignes éligibles à l'ADSL**: 100.00 (** Affaiblissement < 78 dB).
Je pense que c'est tout j'ai hâte d'avoir une réponse de ta part ou si dans mon cas changer d'opérateur est mieux
Freddy09
contributeur
1 079  

Re: questions concernant ma connexion internet

@jacky95

Donc si j'ai bien compris il n'y a rien que je puisse concrètement faire , je dois attendre que la fibre soit installer dans mon immeuble ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 021  

Re: questions concernant ma connexion internet

salut @Freddy09

 

@Jacky95

 

il nous manque plusieures informations, la longueur de ta ligne et le nom de ton central téléphonique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jacky95
super star
super star
988  

Re: questions concernant ma connexion internet

Bonsoir,

 

Comme le dit @fredolerouge il nous faut la longueur de votre ligne, son diamètre et le NRA.

A la lecture des caractéristiques de la livebox vous êtes en VDSL et vous avez un débit de synchronisation qui est à la limite basse, vérifier votre installation intérieur mais les caractéristiques de ligne nous permettra d'être plus précis.

Dans votre installation avez-vous bien qu'une prise de connectée ? si plusieurs il faut déconnecter celles qui ne servent pas, le VDSL n'aime pas.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1734 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne