Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

qui peut me dire ce que je dois faire

LUNEDENACRE
contributeur occasionnel
602  

qui peut me dire ce que je dois faire

bonjour à tous

C’est un appel à l’aide  ce midi plus de téléphone fixe, plus d’inter, plus de tv (adsl satellite) je débranche et rebranche ma box elle m’annonce pas de réseau Orange ... Or ce matin tout fonctionnait j’ai même un message enregistré comme preuve sur mon répondeur fixe à 10h26 .

En passant devant la porte fenêtre je vois un « homme en jaune » perché sur une échelle  elle même appuyée sur le pylône  devant ma clôture ce monsieur intervenait de toute évidence  sur les câbles de téléphone . Je l’interpelle en lui disant « vous avez coupé ma connexion » 

Reponse c’ est pas moi je n’ ai pas touché à votre ligne . Je lui demande ce qu’il fait donc perché la haut . Il travaille sur la ligne du voisin au numéro 9 (je suis au5) . J’insiste il me dit d’appeler orange si je n’ ai plus de téléphone... J’ai pris des photos ...une première remarque comment savait-il que je suis chez Orange et pas à La poste Mobile (par exemple).

j’ai eu Orange via mon portable diagnostic « le défaut est situé dans vos locaux ou proche de vos locaux. »

Sans rire ! Ils m’envoient un technicien mais faut prévoir 69€. C’est systématique il y a quelques mois vols de câble dans ma commune  (je l’ai su après) on voulait m’envoyer un technicien avec prévoir 60€ j’avais refusé  .

Systématiquement on m’annonce facturation possible. quand on voit que le « technicien «  sur un poteau perché ne vérifie même pas...

Ca ressemble a une facturation forcée 

Que puis-je faire pour prouver que ce n’ est pas chez moi? Avez-vous une solution à me proposer ?

D’avance merci 

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
590  

Re: qui peut me dire ce que je dois faire

bonjour @LUNEDENACRE 

 

les frais de déplacement sont annoncés automatiquement mais dans ton cas tu ne seras pas facturé

vérifie si des infos

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

sinon appel au 3900 pour en savoir plus et au besoin

demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
darkus
star
star
568  

Re: qui peut me dire ce que je dois faire

Bonjour @LUNEDENACRE  et  @melet39 


En complément et pour infos !


Apparemment , dans ton quartier , le réseau est " aérien " , donc , du pylone qui est dans la rue à ton domicile , c ' est considéré comme réseau " privé " , et bien entendu , à ta charge 69 € )
PS/ les anciens réseaux appartenaient tous à France télécom , donc à Orange qui louait l ' utilisation aux autres FAI


Cordialement @+

LUNEDENACRE
contributeur occasionnel
548  

Re: qui peut me dire ce que je dois faire

Merci 

mais j’avoue que je trouve épuisant de devoir surveiller...,

LUNEDENACRE
contributeur occasionnel
543  

Re: qui peut me dire ce que je dois faire

Bonsoir, merci d’essayer de m’aider, les fils dans la rue sont aériens c’ est exact mais le fil descend le long du pylône dans la rue et il est souterrain dans mon terrain jusqu’au sous-sol de la maison donc ... si vous avez une autre suggestion je prends Encore merci
darkus
star
star
516  

Re: qui peut me dire ce que je dois faire

Bonjour @LUNEDENACRE  et @melet39 

 

Il faut déjà regarder si il n ' y a pas d' incidents réseau , puisque l ' ouvrier vérifie la ligne du voisin
https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/depanner/probleme-de-raccordement-reseau/infos...
Puis tester la ligne fixe
https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/depanner/probleme-de-raccordement-reseau/ligne...
il y a également d ' autres tests à faire
https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/?page=saisieMotifs
Je suggére que tu installes sur ton mobile l ' application " Ma live box "
https://applications-et-logiciels.orange.fr/applications/ma-livebox
Tu fais un test de ligne ;
Ca peut méme faire des petites réparations tout seul , ce qui facilitera les opérations suivantes
--
sur la page , il y a des liens pour contacter l ' assistance
Mais normalement , c ' est le 3900 qu ' il faut appeler
Cordialement @+

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
480  

Re: qui peut me dire ce que je dois faire

Bonjour @LUNEDENACRE,

 

Si vous n'avez pas encore contacté nos services et afin de vous apporter mon aide pour votre ligne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16026908

Je vous souhaite une bonne journée.

 
Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
451  

Re : Je n’ plus de connexion au réseau Orang

Bonsoir @LUNEDENACRE,

Je vous remercie pour vos coordonnées et vos précisions.
Une intervention avec nacelle est prévu en début de semaine prochaine.

En attendant cette réparation, je peux vous offrir 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur le numéro de mobile Orange/Sosh de votre choix. 

Si vous désirez en profiter, communiquez-moi le numéro de mobile en message privé.


En attendant, je vous souhaite une bonne soirée.
Michel.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754654 membres inscrits 🧡

1203 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne