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qui peut me dire ce que je dois faire
bonjour à tous
C’est un appel à l’aide ce midi plus de téléphone fixe, plus d’inter, plus de tv (adsl satellite) je débranche et rebranche ma box elle m’annonce pas de réseau Orange ... Or ce matin tout fonctionnait j’ai même un message enregistré comme preuve sur mon répondeur fixe à 10h26 .
En passant devant la porte fenêtre je vois un « homme en jaune » perché sur une échelle elle même appuyée sur le pylône devant ma clôture ce monsieur intervenait de toute évidence sur les câbles de téléphone . Je l’interpelle en lui disant « vous avez coupé ma connexion »
Reponse c’ est pas moi je n’ ai pas touché à votre ligne . Je lui demande ce qu’il fait donc perché la haut . Il travaille sur la ligne du voisin au numéro 9 (je suis au5) . J’insiste il me dit d’appeler orange si je n’ ai plus de téléphone... J’ai pris des photos ...une première remarque comment savait-il que je suis chez Orange et pas à La poste Mobile (par exemple).
j’ai eu Orange via mon portable diagnostic « le défaut est situé dans vos locaux ou proche de vos locaux. »
Sans rire ! Ils m’envoient un technicien mais faut prévoir 69€. C’est systématique il y a quelques mois vols de câble dans ma commune (je l’ai su après) on voulait m’envoyer un technicien avec prévoir 60€ j’avais refusé .
Systématiquement on m’annonce facturation possible. quand on voit que le « technicien « sur un poteau perché ne vérifie même pas...
Ca ressemble a une facturation forcée
Que puis-je faire pour prouver que ce n’ est pas chez moi? Avez-vous une solution à me proposer ?
D’avance merci
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Re: qui peut me dire ce que je dois faire
bonjour @LUNEDENACRE
les frais de déplacement sont annoncés automatiquement mais dans ton cas tu ne seras pas facturé
vérifie si des infos
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
sinon appel au 3900 pour en savoir plus et au besoin
demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt
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Re: qui peut me dire ce que je dois faire
Bonjour @LUNEDENACRE et @melet39
En complément et pour infos !
Apparemment , dans ton quartier , le réseau est " aérien " , donc , du pylone qui est dans la rue à ton domicile , c ' est considéré comme réseau " privé " , et bien entendu , à ta charge 69 € )
PS/ les anciens réseaux appartenaient tous à France télécom , donc à Orange qui louait l ' utilisation aux autres FAI
Cordialement @+
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Re: qui peut me dire ce que je dois faire
Merci
mais j’avoue que je trouve épuisant de devoir surveiller...,
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Re: qui peut me dire ce que je dois faire
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Re: qui peut me dire ce que je dois faire
Bonjour @LUNEDENACRE et @melet39
Il faut déjà regarder si il n ' y a pas d' incidents réseau , puisque l ' ouvrier vérifie la ligne du voisin
https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/depanner/probleme-de-raccordement-reseau/infos...
Puis tester la ligne fixe
https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/depanner/probleme-de-raccordement-reseau/ligne...
il y a également d ' autres tests à faire
https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/?page=saisieMotifs
Je suggére que tu installes sur ton mobile l ' application " Ma live box "
https://applications-et-logiciels.orange.fr/applications/ma-livebox
Tu fais un test de ligne ;
Ca peut méme faire des petites réparations tout seul , ce qui facilitera les opérations suivantes
--
sur la page , il y a des liens pour contacter l ' assistance
Mais normalement , c ' est le 3900 qu ' il faut appeler
Cordialement @+
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Re: qui peut me dire ce que je dois faire
Bonjour @LUNEDENACRE,
Si vous n'avez pas encore contacté nos services et afin de vous apporter mon aide pour votre ligne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16026908
Je vous souhaite une bonne journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Je n’ plus de connexion au réseau Orang
Bonsoir @LUNEDENACRE,
Je vous remercie pour vos coordonnées et vos précisions.
Une intervention avec nacelle est prévu en début de semaine prochaine.
En attendant cette réparation, je peux vous offrir 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur le numéro de mobile Orange/Sosh de votre choix.
Si vous désirez en profiter, communiquez-moi le numéro de mobile en message privé.
En attendant, je vous souhaite une bonne soirée.
Michel.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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