Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

"Connexion au réseau local" n'a pas de configuration IP valide

Coolcoolcool007
contributeur
5 937  

"Connexion au réseau local" n'a pas de configuration IP valide

Bonjour à tous,

 

Depuis 3 jours maintenant mon ordinateur fixe ne parvient plus à se connecter à internet (il s'agit d'une connexion via cable ethernet et prise CPL). Après vérification avec un autre ordinateur : le cable et la prise fonctionnent bien (à ce propos, le wifi et la télé fonctionnent par ailleurs normalement).

Lorsque je fais diagnistiquer le réseau il m'affiche l'erreur suivante : "Connexion au réseau local" n'a pas de configuration IP valide. L'outil de diagnostic n'arrive pas à corriger le problème.

Lorsque je tape "iconfig /all" dans l'invite de commande il me donne ces informations :

 

 Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Francois-PC
 Suffixe DNS principal . . . . . . :
 Type de noeud. . . . . . . . . .  : Hybride
 Routage IP activé . . . . . . . . : Non
 Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non


Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . : 
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 78-24-AF-9B-31-A4
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse d'autoconfiguration IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 169.254.244.168 (préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

 

PS : quelques autres infos, le système d'exploitation de mon ordinateur est Window 10 Famille 64 bits et j'ai une box orange fibre.

 

Est-ce que quelqu'un qui a déjà rencontré ce problème ou un pro de l'informatique peut m'aider ?


Merci d'avance pour votre aide et bonnes fêtes à tous!

FB

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 929  

Re: "Connexion au réseau local" n'a pas de configuration IP valide

Bonjour @Coolcoolcool007

 

Alors comment te dire ............ CPL = Comment Pourrir les Liaisons (Copyright @PhilDur)

 

Tes CPL se sont désassociés. Refais l'association en suivant le mode d'emploi du fabriquant.

Si tu as un soucis donnes nous la marque et le modèle.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 926  

Re: "Connexion au réseau local" n'a pas de configuration IP valide

bonjour @Coolcoolcool007

 

voir ce fil résolu au cas ou

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/quot-Ethernet-quot-n-a-pas-de-configuration-IP-valide/t...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Coolcoolcool007
contributeur
5 888  

Re: "Connexion au réseau local" n'a pas de configuration IP valide

Bonsoir à tous les deux,

 

Merci pour vos retours. J'ai rapidement essayé de resynchroniser mes boiters CPL qui ont l'air d'être bien synchronisés. Mais ça ne fonctionne toujours pas.

Par curiosité, je viens d'essayer de brancher le cable ethernet sur un autre pc et je rencontre le même problème.

Je vais faire quelques essais (changer de cable ethernet, essayer d'autres prises pour les boitiers CPL, ...) pour confirmer que c'est bien le "hors machine" qui déconne. En parallèle je aussi mettre à jour les périphériques (comme dans le sujet partagé et résolu 

Comme c'est pour un pc de gaming et que noel approche, pas d'urgence.

Je vais faire ça tranquillement dans la semaine et je vous reviens pour aider les éventuels prochains.

Merci et bonnes fêtes !

FB

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 880  

Re: "Connexion au réseau local" n'a pas de configuration IP valide


@Coolcoolcool007  a écrit :


Lorsque je fais diagnistiquer le réseau il m'affiche l'erreur suivante : "Connexion au réseau local" n'a pas de configuration IP valide. L'outil de diagnostic n'arrive pas à corriger le problème.

Lorsque je tape "iconfig /all" dans l'invite de commande il me donne ces informations :

 


Suffixe DNS propre à la connexion. . . : 
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 78-24-AF-9B-31-A4
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui     parfait
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse d'autoconfiguration IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 169.254.244.168 (préféré)     Beurk !
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
...

Est-ce que quelqu'un qui a déjà rencontré ce problème ou un pro de l'informatique peut m'aider ?



Effectivement, c'est même une grande classe hic !    ;-)

 

Tes CPL ne communiquent pas entre eux, ils demandent une adresse au DHCP, la requette DHCP reste sans réponse, la machine s'attribue une adresse IP  arbitraire. 

Evidemment aucune raison pour que cette adresse te permette d'atteindre la box.

 

Je confirme, tu réappaires tes CPL, ou tu remplaces ta liaison hybride par un cable direct, même s'il doit mesurer 92,47 m  et ça devrait mieux fonctionner.

 

  CPL  :=  Comment  Pourrir ses  Liaisons 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755097 membres inscrits 🧡

2739 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne