Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

"Ethernet n'as pas de connexion IP" plus de solution

Neodora
contributeur
390  

"Ethernet n'as pas de connexion IP" plus de solution

Bonjour, 

 

Après avoir regarder 3 millions de sujets pour régler ce problème je n'ai toujours pas trouver la solution.

 

Je dispose d'un pc fixe sous Windows 10 avec une livebox 2. Etant initialement en connexion par ethernet celui-ci a décidé de ne plus fonctionner du jour au lendemain ( j'ai une connexion avec des cpl). J'ai déjà essayé de changer les câbles et également essayer de changer de pc pour essayer le problème est le même. J'ai déjà essayé de réinitialiser les paramètres de connexion dans l'invite de commande sans succès.  J'ai également essayé la manipulation pour désactiver la connectivité IPv6 de mes cartes réseau pour ne garder que la connectivité IPv4 sans succès non plus (peut être je m'y suis mal pris). 

 

Donc actuellement je sèche si quelqu'un a une idée.

Merci d'avance 

Capture ethernet.PNG 

 

 

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
378  

Re: "Ethernet n'as pas de connexion IP" plus de solution

bonsoir @Neodora 

 

voir ce fil au cas ou

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-connexion-Ethernet-R%C3%A9seau-non-identi...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
372  

Re: "Ethernet n'as pas de connexion IP" plus de solution

salut @Neodora 

 

@melet39 

 

la réponse est dans ta question :


[...]( j'ai une connexion avec des cpl).[...]

 

et voila, CPL, ou comme dirait @PhilDur  CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

 

changer de câble ? inutile

 

vires les CPL et mets un câble ethernet même long

 

quant à la livebox 2, obsolète, hors d'âge, totalement dépassée et peut être en prime défectueuse

 

tu veux régler le souci ?

 

vires les plugs

 

en bonus ?

 

direction le 3900 pour faire changer ta livebox 2 contre une play a minima

 

au passage, en consultant le million de message, tu aurais eu ta réponse, virer les plugs et changer de box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
324  

Re: "Ethernet n'as pas de connexion IP" plus de solution


@Neodora  a écrit :

 

 

Je dispose d'un pc fixe sous Windows 10   Ok avec une livebox 2 Ok . Etant initialement en connexion par ethernet Ok celui-ci a décidé de ne plus fonctionner du jour au lendemain ( j'ai une connexion avec des cpl KO ). J'ai déjà essayé de changer les câbles Ok et également essayer de changer de pc Ok pour essayer le problème est le même. J'ai déjà essayé de réinitialiser les paramètres de connexion dans l'invite de commande sans succès Ok.  J'ai également essayé la manipulation pour désactiver la connectivité IPv6 de mes cartes réseau Ok pour ne garder que la connectivité IPv4 sans succès non plus (peut être je m'y suis mal pris). 

 

Donc actuellement je sèche si quelqu'un a une idée


 

"... Etant initialement en connexion par ethernet  ..." additionné à  " ...connexion avec des cpl..."  donc tu n'es pas en Ethernet pur, mais en Ethernet cépé-élysé  ce n'est plus du tout le même fonctionnement.

 

 

 

Connexion Plus Lente         🐢

Et dans ton cas, c'est même plus de connexion du tout.

Je vois que tu as une confiance surdimensionnée dans tes plugs, tu as vraiment tout essayé, ... SAUF de t'en passer.

 

 

Tes plugs pourraient bien être la cause de tes emmerquiquinements. Essaye de rapprocher ton PC du CPL côté box, et déconnecte le câble Ethernet du CPL pour le connecter dans le PC, ainsi avec le même câble, si jamais ça marchait, tu saurais très exactement que le problème n'est ni la box, ni le câble, ni le PC.

Il ne resterait plus que  : tes CPL, ton réseau électrique et le raton laveur qui a bouffé les câbles électrique au sous sol.

 

 

Fait l'essai de connecter ton PC directement à la box.

 

Tes plugs ne sont peut-être pas HS, ils peuvent être désappairés.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1061 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne