Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

"Ethernet" n'a pas de configuration IP valide

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 671  

Re: "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide

Bonsoir ce dernier test est plutôt rassurant.

 

On ne peut pas faire communiquer n'importe quel boitier CPL avec un CPL donné.

Ce sont des émetteur/récepteur et ils doivent "être sur la même fréquence", ils doivent être appairés.

 

C'est certainement cela que tu   (à propos, sur un forum un gamin de 5 ans tutoie un archipapy de 85 balais et personne n'est choqué - tu peux utiliser le "tu", ça ne tue pas ) viens de subir.

 

Je n'aime pas gaspiller et tes CPL, même si ce n'est pas une bonne solution peuvent suffire pour pas mal d'applications. Ca serait gaspiller d'encore acheter du matériel, si tes besoins peuvent être satisfaits avec ce que tu as déjà.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
AxelP
contributeur occasionnel
1 642  

Re: "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide

Comme je te l'ai dit précédemment, je ne pense pas que ce soit les CPL qui soit le problème (j'ai effectuer un dernier test en intercroisant les marques des paires de CPL cela marche sur l'ordinateur portable).

 

Cela ne résout pas mon problème, car meme si les CPL fontionnent sur le PC portable, ils ne fontionnent pas sur le PC fixe.

 

Est-ce que tu aurai donc une idée d'une manip' à faire sur l'ordi fixe pour que cela fonctionne à nouveau ?

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 614  

Re: "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide


... je ne pense pas que ce soit les CPL qui soit le problème ... 

Tu admettras que ça manque d'éléments factuels.

 

Il faut que tu nous donnes le schéma détaillé et complet de ton installation réseau et sans oublier tous tes CPL ...

 

Utilise le mode texte pour faire un schéma simplifié  (Bouton {i} de la barre d'outil de ce forum )

 

Ton réseau est-il monté ainsi ?

  Livebox
   |   |
   |   ------ CPLA1   .....    CPLA2-----PC Portable
   |
   |--------- CPLB1   .....    CPLB2-----PC Fixe

..... représente les liaisons dans le réseau électrique
----- représente les liaisons Ethernet

 

Prends le temps de nous expliquer ton réseau plutôt que de continuer de faire des modifications.

Pour La carte réseau de ton PC fixe donne nous les captures d'écran des propriétés de la carte et les détails réseau

Ca devrait ressembler à ça :

Orange_001_14082018_125718.jpg

 

Si tu ne sais pas faire, ce tuto t'aidera

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
AxelP
contributeur occasionnel
1 598  

Re: "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide

Tout d'abord mon reseau (sans modif') est comme celui-ci :

Livebox
|
|
|- - - - - - - CPLA1    .....   CPLA2 - - - - - PC Fixe

La deuxieme paire de CPL etant de la récup' et l'ordi portable étant un vielle ordi qui me sert à regarder des film ou à naviguer sur internet (d'habitude il est en wifi)

 

Ensuite voici la capture de ma carte reseau et ses détails :

Capture carte réseau.PNG

 

Voila, en esperant que ça t'aide à m'aider.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 563  

Re: "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide

Merci

 

La prochaine fois, si tu suis mon tuto, tu pourras ne capturer que la partie intéressante de ton écran, ça rend la capture plus lisible ; mais pas de soucis ici, ta capture est bien lisible.

 

Effectivement ton adresse est une adresse choisie par la carte elle même, ça ne peut pas marcher.

 

Teste ta paire de CPL comme je te l'ai indiqué précédemment, sur une multiprise.

 

 

Si ça ne marche pas, toujours sur la multiprise, effectue un appairage de tes deux plugs.

Ca doit être décrit dans la doc des CPL. Si tu les a réinitialisés, l'appairage doit impérativement être refait.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
AxelP
contributeur occasionnel
1 545  

Re: "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide

Désoler mais je ne comprend pas bien ce que tu veux me dire, quel sont les boitier que je doit appairer sur la multiprise ? CPLA1 et CPLA2 ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 534  

Re: "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide


@AxelP  a écrit :

 quel sont les boitier que je doit appairer sur la multiprise ? CPLA1 et CPLA2 ?


Ben Oui.

 

s'ils ne communiquent pas en étant très proches (sur la même multiprise), alors ils ne risquent pas de communiquer au travers de ton logement, avec bien plus de sources de bruit entre eux.

 

Le réappairage pourrait les remettre en marche.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
AxelP
contributeur occasionnel
1 501  

Re: "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide

Ok, je ne sais pas le pourquoi du comment ça marche mais avec le réappairage des CPL mon adresse IP s'est remise normale et la connection internet est revenue !

Problème résolu donc, merci beaucoup à toi pour ton temps !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 490  

Re: "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide


@AxelP  a écrit :

Ok, je ne sais pas le pourquoi du comment ça marche


Tes deux plugs CPL sont comme deux Talkie Walkies.

Ils utilisent des fréquences aléatoires, s'ils n'utilisent pas la même ils ne communiquent pas.

 

Ta liaison est composée de 3 segments :

  1. une segment Ethernet
  2. un segment CPL
  3. un segment Ethernet

Chaque segment doit être opérationnel.

Si tu as fait un reset d'un des plugs, sa fréquence d'émission change, l'autre CPL n'a plus aucune raison d'utiliser la même fréquence d'émission.  Le segment numéro 2 est alors "ouvert" et la liaison liaison entre le PC et la box est ouverte.

Quand ton PC demande une adresse IP à un  DHCP (il y a une fonction DHCP dans la box) la demande ne parvient pas à la box. La couche TCP/IP de ton >PC s'autoconfigure avec une adresse par défaut, ton PC ne peut pas communiquer.

 

En réappairant tes CPL, ils vont essayer de manière astucieuse toutes les fréquences, dès qu'ils auront trouvé une fréquence commune, il vont la "bloquer". Tes CPL forment alors un tronçon fermé. Ta liaison de bout en bout est fermée et la demande DHCP parvient à la box, elle peut alors renvoyer une configuration IP correcte à ton PC.

 

C'est aussi compliqué que ça.

 

Ne te fais pas d'illusions tes CPL constituent un palliatif pour communiquer avec ta box.

N'en attends pas plus que ce qu'ils te donneront.

 

Bonne journée

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2513 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne