Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

"INCENDIE" SOUS-SOL d' IMMEUBLE tous les cables ont BRULé ( fibre idem)

noe34000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
788  

"INCENDIE" SOUS-SOL d' IMMEUBLE tous les cables ont BRULé ( fibre idem)

   le  22 JUIN  2017   , suite  à  un  incendie   dans  immeuble   de mon habitation   tous les   cablages  de  communications  ont  été   brulés  détruits  (fibre idem) 

 

 """plus  d un mois  aprés ""    cet   incendie       orange   services   techniques  ne sont   toujours   pas  intervenus     pour  reconnecter   tous   les  abonnés  d  orange   dans  cette   résidence      par  contre    la  concurence  ( SFR  FREE)   ont  installés  des   cables  provisoire   sur  le  lieu   afin  que  leur   clients  soient   reconnectés      

 

quant  au  service  commercial    ,  j ai pu  tester    la  réaction       ou   les   reponses   tres   inadaptées  a  la  situation       exemple   un commercial   de  la  boutique  orange     m  a   proposé  comme   solution  de     résiliser  mon  abonnement    '''  un  grand   bravo  a  ce  commercial  """    dont  je vous  laisse   juger   de    la   réponse     lamentable     !! 

 

 par contre  le  service   "facturation "   continuent  a   ponctionner   le  compte   bancaire     sans   probleme

sans   explication  alors   que   nous  n avons  plus  acces   aux  services   "" tv   telephone  internet ""  comme  prévu  au   contrat  " ZEN " dont   je   dispose   ;

 

 

 

 

 

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
759  

Suite à un incendie en sous sol, tous les cables ont brulé.

Bonjour

 

Je t'invite à déposer une réclamation en ligne.

Et à écrire au service consommation.

 

Effectivement Orange n'est pas responsable de l'incendie, mais il ne semble pas correct de prélever le montant de l'abonnement comme si le service était rendu, même si c'est dans le contrat.

 

Orange te remboursera, tu peux en être certain ; mais devoir faire l'avance ne fait pas partie du contrat.

 

Essaye de contacter le 3900 et de demander une "assistance commerciale".

Essaye de suggérer à ton contact qu'un remboursement jusqu'à réparation serait bienvenu.

Orange enregistre les communications tu peux aussi le faire, mais tu dois, comme eux, l'annoncer dès le début.

Le seul fait de l'annoncer te donne déjà une meilleure écoute ; ça rend souvent les réponses moins stupides. :smileywink:

 

S'il reste insensible à tes arguments, inutile de "monter dans les tours" , abrège poliment la conversation et  contacte une association de consommateur  (transmet leur l'enregistrement éventuel de la communication).

 

Si tu contacte un conseiller par eChat, en fin de conversation, ne ferme pas la fenêtre tout de suite, clique sur l'icone en forme d'enveloppe, tu pourras te faire envoyer par mail la transcription intégrale de l'échange avec le conseiller. (Tu peux le faire pendant la conversation, pour voir comment ça marche)

 

Merci de nous faire un retour

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1903 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne