Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

"Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème"

gbcd
contributeur
67 037  

"Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème"

Bonjour à tous,

 

 

Depuis 1/2 semaines je n'arrive pluys à me connecter sur les pages securisée du site de ma banque depuis mes differents appareils reliés à ma livebox 2.

La page ne se charge pas et le message "Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème" s'affiche.

 

Le probleme etant le meme sur mes 3 PC et mon telephone en wifi, je suspecte la box d'avoir une configuration qui bloque ce site (et peut-etre d'autre).

J'ai suivie les conseil de l'assistance en ligne Orange en reglant le SSL et l'horloge.

 

Je precise que j'arrive à me  connecter sur ce site sans peine plusieurs PC hors de mon domicile.

Le reste des pages web que j'ai visitées fonctionne bien.

 

Quelqu'un a-t-il deja eu un soucis similaire?

 

Merci par avance


Solutions approuvées
heartbleed
contributeur
66 840  

Re : "Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème"

SOLUTION TROUVEE !!! :smileyhappy:

 

Après discussion avec un technicien d'orange on essaye d'aller sur la page configuration de ma live box au 192.168.1.1 et là par defaut l'dentifiant est 'admin' et mot de passe 'admin'

Sauf que le mot de passe est invalide !!! Alors que je ne l'ai jamais personnalisé !!!

Du coup reset de la live-box avec stylo appuyer sur la tranche dans le petit trou reset et reconfiguration de la live box:

qq'un avait donc changé le parametrage du parefeu de la live box ce qui explique le probleme de conflit avec certificat de securité.

Maintenant tout marche au poil sur les sites en https qui bloquaient avant.

 

Moralité: penser a personnalise le mot de passe au 192.168.1.1 sinon GROS PROBLEME de securite à ce niveau !!! Et ca personne chez orange assistance tech avant ne me l'avait dit car c'est tellement plus simple de pouvoir rentrer admin pour tous les clients !!!

 

ps:bien garder le mot de passe sinon c'est mort  ;-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
dr-lu74
super fan
super fan
66 972  

Re : "Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème"

Bonjour,

 

Utilisez chrome ou firefox et tenez moi au courant

 

cdt

dr-lu74

Cordialement,
Dr-lu74
CONGUERS
contributeur occasionnel
66 965  

Re : "Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème"

Bonjour 

 

Je vous donne la réponse au problème, il faut mettre a jour la date de votre ordinateur. 

 

A toutes et tous n'utilisez jamais Internet Explorer pour surfer, danger pour votre ordi.

gbcd
contributeur
66 944  

Re : "Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème"

Bonjour à tous,



Le probleme est le meme avec Internet Explorer, Firefox et Chrome.

 

Et la date de mon PC est bonne (21 juin 2014 10h06)

 

Le mystere reste entier...

aurélien57000
contributeur
66 918  

Re : "Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème"

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème depuis une semaine et sur différents ordinateurs. Comme gbcd, seule une autre connection à internet me permet d'accéder aux sites sécurisés...

J'ai essayé d'autre navigateurs internet, de me connecter avec les différents ordinateurs, de resynchroniser la date et heure sur tous les ordinateurs mais rien n'y fait ...

 

Si quelqu'un a la solution ...

centauree
contributeur
66 877  

Re : "Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème"

bonjour

nous avons le même problème sur tous les ordis de la maison deûis quelques jours

 

heartbleed
contributeur
66 856  

Re : "Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème"

Bonjour,

 

Même problème depuis qq jours et quel que soit le navigateur utilisé.

 

Certains sites en htpps donne connexion non certifiée avec comme détail : "sec_error_untrusted_issuer"

 

C'est donc un probleme de certificat SSL avec un rapport très probable avec la faille heartbleed.

 

Plus moyen d'avoir acces à ma banque ou a certains sites d'achat en ligne.

 

Pour l'instant pas trouvé de solution sur le web: le truc de la date ou du profil navigateur a reinitialiser ou à supprimer ne marche pas .

 

QQ'un a une idee ?

heartbleed
contributeur
66 841  

Re : "Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème"

SOLUTION TROUVEE !!! :smileyhappy:

 

Après discussion avec un technicien d'orange on essaye d'aller sur la page configuration de ma live box au 192.168.1.1 et là par defaut l'dentifiant est 'admin' et mot de passe 'admin'

Sauf que le mot de passe est invalide !!! Alors que je ne l'ai jamais personnalisé !!!

Du coup reset de la live-box avec stylo appuyer sur la tranche dans le petit trou reset et reconfiguration de la live box:

qq'un avait donc changé le parametrage du parefeu de la live box ce qui explique le probleme de conflit avec certificat de securité.

Maintenant tout marche au poil sur les sites en https qui bloquaient avant.

 

Moralité: penser a personnalise le mot de passe au 192.168.1.1 sinon GROS PROBLEME de securite à ce niveau !!! Et ca personne chez orange assistance tech avant ne me l'avait dit car c'est tellement plus simple de pouvoir rentrer admin pour tous les clients !!!

 

ps:bien garder le mot de passe sinon c'est mort  ;-)

centauree
contributeur
66 802  

Re : "Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème"

merci Heartbleed

je viens de suivre vos conseils et tout est ok

grand merci à vous

heartbleed
contributeur
66 794  

Re : "Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème"

 

Salut Centauree,

 

Souvent le probleme vient de l'interieur de la maison:

 

exemple: vous avez un enfant ou un ado qui joue a un jeu en réseau.

 

Prenons "minecraft" pour exemple ;-)

 

il en a marre de jouer en ligne chez des serveurs tiers et veut creer son propre serveur afin que ses amis viennent jouer chez lui dans une map qu'il a lui meme crée.

Il va devoir alors toucher a la config de la live box pour ouvrir un port qui permettra aux invités de rentrer.

Du coup lorsque vous allez sur un site bien securisé (type banque) , le port ouvert est détecté comme faille potentielle et l'acces est bloqué a priori.

 

Voilà ;-)

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754614 membres inscrits 🧡

2643 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne