Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

"Lien optique non connecté"

AdrienR078
contributeur occasionnel
8 237  

"Lien optique non connecté"

Bonjour,

  Depuis hier, je suis client fibre Orange (le boitier a été installé).
Le technicien m'a fourni le boitier fibre en plus de la box, mais en boutique on m'avait donné un adaptateur fibre.
Je trouve l'adaptateur plus pratique, car ne nécessite pas une prise électrique en plus, ni de cable éthernet en plus...
Avec le boitier, la connexion marche très bien.
Mais si j'essaye de le remplacer par l'adaptateur fibre, la livebox 4 m'affiche comme erreur "Lien optique non connecté".

Avez-vous une idée pour résoudre le problème ?

 

Merci beaucoup !

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 229  

Re: "Lien optique non connecté"

bonjour @AdrienR078

 

voir ici au cas ou

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
AdrienR078
contributeur occasionnel
8 224  

Re: "Lien optique non connecté"

Merci beaucoup.
Hélas, j'ai déjà suivi ce schéma d'installation, et j'ai ce message tout de même, sans avoir de sms en retour pour l'activation.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 217  

Re: "Lien optique non connecté"

re @AdrienR078

 

si ton branchement est bon,je ne vois rien d'autre,attendre un intervenants ayant eu le mème problème

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pff62
contributeur
5 092  

Re: "Lien optique non connecté"

Merci soch une journée de fibre ensuite message : lien optique non connecté ça commence bien!!!
melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 054  

Re: "Lien optique non connecté"

@Pff62

 

poste dans le forum sosh,l'activation n'est peut etre pas terminée

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
5 039  

Re: "Lien optique non connecté"

Bonjour,

 

l'ONT en boitier ou en ;icro module SFP doit etre programmé avec un ID qui vous est propre par le technicien Orange. Dans le cas contraire l'ONT va refuser de recuperer vos trames de données meme si elles arrivent proprement sur l'entrée fibre. Si votre micromodule SFP est vierge, le syndrome du systeme mort n'est pas etonnant.

 

(Et on ne rale pas...  d'autres FAI ne placent pas d'ID et il est possible de se faire pirater la ligne si quelqu'un reussi a entrer dans l'immeuble, et ce, meme avec la tete dans un sac et une paire de moufles. Avec Orange, deja, les gamins vont etre calmés un temps. Sinon a part ca, reussir un acces physique est aussi une partie importante du piratage de ligne)

 

Hop!

Pff62
contributeur
4 992  

Re: "Lien optique non connecté"

DSL mais on est intervenu chez moi lundi pour poser la fibre suite à un oubli de matos ils sont revenu mardi et comme ça fonctionné pas ils devaient revenir mercredi chose qui n a pas été faite et j ai meme pas été prevenu alors ils sont venu jeudi je pense qu' il y a de quoi râler non!!
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 985  

Re: "Lien optique non connecté"

bonjour @Pff62

 

et maintenant,c'est résolu ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

3236 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne