Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

"lien optique non connecté"

Télémack
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 268  

"lien optique non connecté"

j'ai depuis une semaine à peu prés ceci " lien optique non connecté" ..je téléphone au 3900 qui me dit qu'un technicien va passer ( moyennant 69 € si cela ne concerne pas la partie d'orange ).
Le technicien est bien au RDV le lendemain matin. Le diagnostique : Il s'avère que mon problème provient d'une déconnection de ma ligne sur le boitier sur le poteau extérieur dans la rue suite à l'intervention d'un autre technicien qui travail pour un autre fournisseur et qui aurait connecté son client en prenant ma place tout simplement... ??
Je demande au technicien orange de me reconnecter et il me dit qu'il n'a pas le droit sans l'autorisation d'orange et qu'il va faire un rapport...pour donner suite à mon dépannage...)
Entre temps un conseillé d'orange m'appelle pour confirmer ce problème sur ma ligne ou l'on m'a éjecté sans gêne pour connecter un client d'un autre fournisseur par manque de place sur le boitier apparemment..
Le RDV était pour le 23 /06 ( Apres 1 semaine ) et personne n'est venu...je téléphone le matin par précaution au 3900 mais rien...personne ne vient de la journée ( Une journée en attente de perdue ).
L'interlocuteur au 3900 ( très gentil ) me dit qu'il viendront soit ce soir entre 18h et 19 h ...et personne n'est venu sinon ce sera demain matin.
L'interlocuteur doit m'appeler entre 11h30 et 12h30 ce jour le 24/06 et toujours aucun technicien ?.
Je n'en reviens pas de ces pratiques ou l'on déconnecte les gens " comme ça " sans prévenir et apparemment d'après orange illégalement.
Je subis ce déboire alors que j'utilise ma connexion aussi pour le télétravail et camera vidéo pour personne handicapé chez moi ( Ma mère )...
Même si l'on m'a proposé la airbox 4 g, cela ne remplace pas le désagrément. Et je ne suis pas dépanner le jour du
RDV prévu en plus..?
Que penser d'orange qui se laisse prendre les places sur les boitiers ( Pas de concertation avec les autres fournisseurs sur les places restantes etc ...??? Qui porte plainte ??
Même si les interlocuteurs d'"orange" restent aimables et courtois, j'attend d'orange ( 24 h normalement ) plus de réactivité sur ce raquette de place au poteau et la réparation du préjudice.
Dois je changer de fournisseur. ? Ils ne semblent pas avoir de scrupule quant à la règlementation ? Que fait orange pour cela ??
J'attends encore ce matin ....mais personne pour l'instant et il est 11h18 !? j'attends de voir le rappel du conseillé...

QUAND LE PROBLEME SERA REGLE ? Merci pour votre retour...

36 RÉPONSES 36
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 258  

Re: "lien optique non connecté"

@Télémack 

 

insiste au 3900 jusqu'à avoir satisfaction car cela peut être long

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Télémack
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 227  

Re: "lien optique non connecté"

Comme le conseillé ne m'a pas rappelé, j'ai donc fait le 3900. 

Mon nouvel interlocuteur était très gentil également. Il m'explique qu'il n'y a plus de place sur le boitier et qu'il faut en créer un autre sur le poteau. Il ne sait pas non plus si ce boitier à été posé par orange ou un autre fournisseur ce qui justifierait le fait que je sois déconnecté pour laisser la place à un autre client de l'autre fournisseur s'il en est le propriétaire !?

Le plus fort dans tout cela c'est que je suis parmi les 1er à avoir été branché sur ce boitier..!

Il me dit que cette opération doit prendre une semaine si j'ai bien compris. ( Cela fait déjà une semaine ).

Je passe l'aspect technique de la démanche pour que cela se réalise par je ne sais plus qui ou par qui cela passe??

Il doit me rappeler mercredi prochain le 29/06 pour plus d'information mais je lui fais comprendre que je n'attendrai pas 1 mois...J'aimerais savoir aussi qui est propriétaire de ce boitier ?? Autrement si les autres fournisseurs peuvent se connecter à nos dépends, autant aller chez eux ( Après 20 ans d'orange, ce serait dommage non ??).

J'espère d'orange qu'il va accélérer  la procédure et appuyer la démarche au plus vite ( Et de se coordonner avec les autres fournisseurs pour ne plus avoir ce désagrément pour leur clients !! )

Cette déconnection tombe en plus vraiment très mal car moi et d'autres membres de ma famille en ont besoin..

En attente mercredi prochain...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 206  

Re: "lien optique non connecté"

re @Télémack 

 

merci du retour,en attente d'une bonne nouvelle mercredi prochain

 

Bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Télémack
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 185  

Re: "lien optique non connecté"

Je viens de contacter la mairie de ma commune, ils m'ont dit qu'ils ont contracté avec orange et que les boitiers sont à orange.

Alors pourquoi orange ne me reconnecte pas à la place de celui qui m'a retiré du boitier???

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 174  

Re: "lien optique non connecté"

re @Télémack 

 

merci du retour,on va espérer une prise en charge

 

Bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Télémack
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 164  

Re: "lien optique non connecté"

Merci oui.

Faites au plus vite s'il vous plait.

je laisse un message à la mairie également car ceci n'est pas normal si c'est illégal. A charge à celui qui arrive en dernier de faire la démarche que je suis obligé de subir...

Télémack
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 080  

Re: "lien optique non connecté"

 

Et voici une nouvelle fois un conseillé devait me rappeler ce jour entre 11h et 12 h et personne.

Je n'arrive même pas à afficher ma page de réclamation sur orange et je n'ai même pas de dépannage en cours d'inscrit pour mon cas dans ma page d'accueil et cela fait 13 jours que je n'ai plus de téléphone fixe , internet etc...

( Je fonctionne avec la airbox 4 g en prêt pour l'instant ).

 

Sur ma page d'accueil il est écrit ceci "Si vous n'étiez pas disponible, votre conseiller réessaiera de vous appeler ultérieurement." alors que c'est orange qui ne m'a pas rappelé car c'est certain, j'attendais bien l'appel??

Ils laissent pourrir la situation et les conseillés se renvoient la balle ?? Le problème est pour le suivant ??

 

Y a-t-il quelqu'un ici ou chez orange de responsable capable de répondre clairement et de faire en sorte que ce problème soit résolu ?? 

Ils sont sensés me rappeler entre 14 h et 15 h suite à mon appel ( encore ) au 3900. Vais-je avoir le même scénario ( Oui oui ..on s'en occupe et on vous rappelle ??).

Orange est-il sérieux ? 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 058  

Re: "lien optique non connecté"

Bonjour @Télémack 

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif,désolé je ne peux rien te dire de plus,en attente d'une bonne nouvelle

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
nvidia
contributeur occasionnel
1 029  

Re: "lien optique non connecté"

dixit @Télémack  "  Autrement si les autres fournisseurs peuvent se connecter à nos dépends, autant aller chez eux "  ben oui c la solution, non ? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2652 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne