Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

"lien optique non connecté"

Télémack
contributeur confirmé
contributeur confirmé
859  

Re: "lien optique non connecté"

Bonjour,

Je n'en suis pas si sûr, 1 mois pour me reconnecter .. 2 à 3 heures pour la personne qui a pris ma place.

FREE semble plus efficace ( A quel prix ).

Est-ce que ces signalements feront l'objet d'une réelle intervention de la part de FREE?

1 mois dans mon cas pour rétablir ma connexion grâce au technicien ( Comme décrit précédemment ) et je ne parle pas du 3900 en 3900 qui ne savent pas quoi nous répondre. 

Sinon combien de temps avant d'agir ? si je regarde le cas décrit dans " Coupure fibre depuis le 9 décembre"..?

Est-ce acceptable de la part d'une entreprise comme Orange? ( France télécom auparavant ).

Pour notre malheur, nous subissons ce leitmotiv.. 'rentabilité' etc... à tout pris..( sous traitants, plus de suivi et de savoir faire chacun fait à sa sauce voir l'état des boitiers .. etc..) A qui nous fier ?

Ce problème est aussi à l'image de nos sociétés ..malheureusement..et que penser de nos civilisations..

Le client n'est plus "Roi" mais juste un "payeur"...Avons nous encore une âme ?

 

Télémack
contributeur confirmé
contributeur confirmé
818  

Re: "lien optique non connecté"

Bonjour à tous,

J'aimerais avant de pouvoir clore ce sujet que ce qui est à l'origine de la panne soit résolu.

7 pavillons branchés sur un poteau comportant 6 places dans le boitier ( PT ).

6 câbles ont l'étiquette verte d'orange et 1 est bleu FREE qui doit être branché sur le poteau suivant selon votre technicien ( Comme décrit précédemment ).

Alors j'attends .. surtout le retour de vacances lorsque certains se découvriront déconnectés ( Tous Orange à priori ).

Pour information, il n' y aurait qu'1 câblage sur le poteau d'avant et 3 à priori sur le suivant. ( Pourquoi 7 sur le notre au milieu ? ).

Il faut savoir ( Ce que le service technique d'Orange devrait se douter ) que mis à part la "tournante des débranchés du chacun son tour", nos places respectives sur le boitier vont être mélangées car le(s) technicien(s) envoyé(s)  par FREE se reconnecte ou il veut en débranchant ceux qui reste et parfois sans rebrancher s'il y a erreur et sinon sur n'importe quel point entrée Fibre dans le boitier.. donc pas forcement ceux attribués à chacun des 6 sur ce poteau.

J'espère qu'ici vous pouvez également remonter l'information pour que le nécessaire soit fait une fois pour toute.

Un câble est sur le mauvais poteau, Il faut reconnecté celui-ci sur le bon poteau.

Dites moi si vous avez l'information.?

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
781  

Re: "lien optique non connecté"

Bonsoir @Télémack 


Nous n'avons pas accès à ce type d'informations.


En théorie, le dernier arrivé, si en panne, prends contact avec son opérateur commercial qui fera la demande de désaturation auprès de l'opérateur d'infrastructure. Une étude sera alors faite.



Bonne soirée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Télémack
contributeur confirmé
contributeur confirmé
757  

Re: "lien optique non connecté"

Bonsoir Nicolas,

L'opérateur d'infrastructure ici (  Comme déjà dit dans un message précèdent ) c'est orange.

Et effectivement ce n'est et cela reste que de la théorie si vous lisez bien les MP précédents.

Le dernier arrivé qui devait prendre sa place en Fibre sur ce poteau a été pris avant lui par FREE etc.. voir encore une fois de plus les messages précédents. Ce type de réponse reste fictif ( Stéréotype ) . On a l'impression une fois de plus d'une réponse toute faite ( Genre nous sommes navré ou nous sommes ravi.. etc.).

L'étude est rapide et la solution est pratiquement solutionnée ici ..??

Quant à l'étude qui doit être faite ???.. dans combien de temps ? la solution est très simple.. un câble mal orienté qui doit être réorienté sur le poteau suivant.. Voilà ! qu'attendent ils ?

Si vous n'avez pas d'information, pourquoi écrire ici s'il n'y a pas de retour aux services concernés ?? A part se désoler en communiquant notre désarroi ! ? A quoi cela sert la "communauté" à part pleurer dans notre coin si rien de votre côté ne peut se faire techniquement ( Pas que commercialement ).

1 mois et plus et pas d'acte au jour d'aujourd'hui je compte toujours 7 câbles arrivant sur le poteau..??

Alors.. que déduire de tout cela ..?

 

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
724  

Re: "lien optique non connecté"

Bonjour @Télémack 


Merci de votre retour.

Je viens de prendre connaissance de votre dossier et je constate que votre Livebox est connectée.
Me confirmez-vous le retour de l'ensemble de vos services ?

En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Télémack
contributeur confirmé
contributeur confirmé
683  

Re: "lien optique non connecté"

Voici les dernières nouvelles.

A priori 2 techniciens sont venu sur le poteau il y a 3 jours. Prévenu par mon voisin, nous avons discutés avec eux et au final, ils étaient là pour réorienter le branchement "en trop" sur le bon poteau ( Enfin ). 

Pour plus de précision, ils ne réinstallent pas le câblage de la personne concernée de chez elle au bon poteau. Ils font repartir un nouveau câble en créant une jonction ( sans impacter une place de connexion ) à partir du boitier de notre poteau pour l'amener au suivant ( Ce qui charge tout de même d'un câbles supplémentaires notre poteau ).

En théorie, de ce fait le problème initial serait résolu ( On espère ).

Dommage que nous ne soyons pas averti du suivi des opérations effectuées ou des interventions qui nous concernent ( Même si cela est effectué par un autre fournisseur mais à la demande du service orange ) 
Et pour répondre, oui je suis reconnecté. 

Merci aux différents acteurs pour l'aide et notamment aux 2 derniers techniciens qui ont insistés auprès du service technique et qui de ce fait ont permis de résoudre ce problème ( Dit d'écrasement ). 

Et je vous souhaite aussi une bonne journée.

 

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
622  

Re: "lien optique non connecté"

Bonjour @Télémack 


Merci de votre retour positif avec ces compléments d’informations.

Je vous invite à consulter le message que je vous ai envoyé en privé.

Je reste à votre disposition si besoin.

Je vous souhaite une bonne journée.


Jean christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2312 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne