Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

"problème" de synchro et plus faible débit après changement d'offre

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
547  

Re : assistance

Ce n'est pas une question de couleur de câble. La différence ,entre le câble noir et le câble blanc, est la présence de graisse dans le noir afin d'amélioré son isolation causé par le froid ou l'humidité. 


En revanche, il est possible que la paire utilisée (généralement gris/blanc) dans ce câble soit défectueuse et qu'elle crée une chute de débit. Dans ce cas vous pouvez changer la paire afin de vous rendre compte si cette chute provient de là.


Je reste à votre disposition.


Bonne journée.


signature.jpg

SlwD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
540  

Re : assistance

Bonjour,

Le technicien m'a expliqué en effet à propos de la graisse de pétrole.
Vous pensez plutôt que c'est le câble qui est défectueux donc? et non pas un problème d'isolation?
Merci pour votre aide : )

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
534  

Re : assistance

A distance, je ne peux pas vous assurer que cela provient de ce câble mais cela peut être une possibilité. A vous de tester le changement de paire dans ce câble pour vous en être sûr ;-)


Je reste à votre disposition.

signature.jpg

SlwD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
522  

Re : assistance

À mon avis ça ne vient pas d'une paire défectueuse, je me sens pas trop chaud de testé, je n'ai rien pour ressouder les paires, ni "plot" spécial. Mais est-ce possible que ce soit parce que ce câble blanc non isolé est côte à côte avec des câbles électriques de la maison sur 3-5 mètres?

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
517  

Re : assistance

Les paires ne sont pas à souder : Du côté de la prise il faut uniquement dénuder les fils et les visser dans les plots 1 et 3 de la prise et côté arrivée de ligne il faut utiliser des connecteurs de type "scotchlock".


Concernant le câble qui est situé côte à côte de l’électricité, difficile de vous dire à distance mais il est vrai que cela peut être une source de perturbation.




signature.jpg

SlwD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
515  

Re : assistance

Ah voila merci le bon mot est scotchlock pas "plot". L'electricien avait soudé les 2 paires partout mais pas dans la prise c'est sur ^^

 

S'il n'y a aucune / très peu d'erreurs (CRC FEC HEC etc.) vous pensez que la perte de débit peut quand même venir du fait que le câble blanc se situe à coté de l'électricité? (je cherche un autre moyen de vérifier, c'est tellement le bordel pour changer ce cable).

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
511  

Re : assistance

Il ne faut pas souder les fils mais utiliser des connecteurs "scotchlock" pour les connecter. 


Quel est le type du câble blanc que vous avez ? Est-il possible de me faire une photo de celui-ci ?


Bonne journée.

signature.jpg

SlwD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
505  

Re : assistance

Voila l'image:

http://img11.hostingpics.net/pics/399858201506151506261.jpg
La où il y a le scotch orange c'est le même câble blanc que les autres. J'ai mis l'alu autour du soudage de l'électricien car je gagne 0.1/0.2dB en marge de bruit comme ça. Au dessus de ce "panneau" téléphonique il y a le panneau électrique.

 

L'électricien les avait soudé et je n'ai pas de scotchlock ni de dénudeur.

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
480  

Re : assistance

Bonjour @SlwD 


Merci pour la photo. 


D'après celle-ci je ne pense pas que la chute de débit provient de votre câble. Par contre, les connexions ne sont pas bonnes.


Je reste à votre disposition.



signature.jpg

SlwD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
477  

Re : assistance

Bonjour,

merci de votre réponse.

Comment ça les connexions ne sont pas bonnes? Les deux seuls câbles actifs sont ceux soudés sous l'alu, les autres ne sont branchés à rien.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2196 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne