Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

rénovation téléphonique

steve07
contributeur
1 004  

rénovation téléphonique

Bonjour,

je suis actuellement en train de rénover une maison ancienne. Je refait tout le système électrique et téléphonique (pour passer en rj45).

Ma façade n'étant pas en bon état, un morceaux d'enduit est tombé, entrainant avec lui le boitier FT (se son les câbles qui le tienne.),

N'ayant pas de ligne téléphonique pour le moment, votre service clientèle ne ma pas été d'une grande aide..

De ce fait je viens ici poser quelque questions:

- vu que je refait tout le système téléphonique, quel type de câble relis le DTI (qui sera sur un tableau de com) au boitier extérieur FT? Il y aura environ 15 à 20 mètres entre les 2 (suivant par ou je passe ma gaine)

actuellement je refait tous les doublages intérieur de la maison donc j'anticipe et prévois le coup pour que le technicien qui viendra changer le boitier FT n'est pas a percer mes murs tout juste FINI.

Merci d'avance pour vos retours.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
956  

Re: rénovation téléphonique

Bonjour @steve07 

 


@steve07  a écrit :

... Dernière petite question: quel diamètre pour les gaines?

 


Je dirais 16 mm avec aiguille suffit pour les câbles standard téléphone ou fibre.

Mais en principe, pour Télécoms c'est une gaine verte qu'il faut mettre. Je ne connais pas trop les diamètres dispos dans ce type. Tu devrais trouver ça en ligne.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
991  

Re: rénovation téléphonique

Bonjour @steve07 

 

Le mieux c'est que tu passes une gaine: c'est le technicien mandaté par Orange qui mettra le câble ad hoc.

Et passe 2 gaines: le deuxième pour la future fibre.

NB: tu n'as pas prévu une future adduction en souterrain.?

 

Et pour la renovation RJ45 "téléphonique" tu as bien passé des câbles ethernet cat 6e ou 7 j'espère et pas des câbles "téléphone".

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
steve07
contributeur
970  

Re: rénovation téléphonique

Merci pour ces réponses. 

Pour le rj45 jai pris du cat 6.

Toute les arrivées ft de la rue sont en façade.

Derbier petite question quel diametre pour les gaines?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
957  

Re: rénovation téléphonique

Bonjour @steve07 

 


@steve07  a écrit :

... Dernière petite question: quel diamètre pour les gaines?

 


Je dirais 16 mm avec aiguille suffit pour les câbles standard téléphone ou fibre.

Mais en principe, pour Télécoms c'est une gaine verte qu'il faut mettre. Je ne connais pas trop les diamètres dispos dans ce type. Tu devrais trouver ça en ligne.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754638 membres inscrits 🧡

1713 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne