Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

répéteur wifi 6

Jacky44260
contributeur
638  

répéteur wifi 6

Bonjour, j'utilise pour mon wifi 6 , un routeur ORBI + 2 satellittes, en coupant le wifi 5 de la livebox sinon mon réseau est instable.

Est il possible d'appairer le répéteur Wifi 6 d'orange sur mon routeur ORBI pour augmenter la portée du wifi ?

Est il possible d'appairer les décodeurs orange sur le routeur ORBI ?

4 RÉPONSES 4
amenhotep
incollable
incollable
607  

Re: répéteur wifi 6

Bonsoir @Jacky44260 ,

 

Réponses :

 

OUI mais ça ne sert à rien l'ORBI est beaucoup plus puissant

 

NON malheureusement. Le décodeur Orange n'est pas compatible avec les nouveaux ORBI 8xxx ou 9xxx (wifi 6). Il faut donc utiliser le réseau wifi de la box.

 

Résultat : on se retrouve avec 2 réseaux wifi (celui de l'ORBI pour tout sauf le décodeur et celui de la box uniquement pour le décodeur). Heureusement ils ne se marchent pas dessus... en tous cas avec une LB6 (wifi 6) que vous n'avez pas je suppose puisque vous parlez de wifi 5. Je vous conseille fortement de faire l'échange auprès d'Orange.

 

P.S : Pour une fois la faute n'est pas imputable à Orange mais à Netgear car avec l'ancien ORBI 6xxx (wifi 5) ça fonctionnait

 

Bonne soirée

Jacky44260
contributeur
563  

Re: répéteur wifi 6

Merci pour la réponse. Je voudrais étendre mon reseau en mettant le répéteur orange sur le dernier satellite orbi. Je n'arrive pas à l'appairer.

Ok pour les decodeurs. 

amenhotep
incollable
incollable
535  

Re: répéteur wifi 6

Bonsoir @Jacky44260 ,

 

Un répéteur Orange n'augmente la portée que du signal wifi Orange. Ca pouvait se faire avec les anciens répéteurs mais plus avec les nouveaux...😕 apparemment

Jacky44260
contributeur
508  

Re: répéteur wifi 6

Ok. Merci pour l'info. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

3359 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne