Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

répéteur wifi ,montée de ping, connexion instable

Zachar
contributeur
2 886  

répéteur wifi ,montée de ping, connexion instable

Salut 

Je joue beaucoup au jeu en ligne mais malheureusement cela devient de plus en plus insupportable a cause de montée de ping extrêmement rapide (comme des micros coupures) qui vienne pourrir mon expérience . 

J'ai donc contacté l'assistance orange qui nous a remplacé notre livebox 4 par la 5 mais cela na pas vraiment réglé quoi que ce soit .

Alors voila je me demander si quel qu'un avait une solution.

Je tien tout de même a préciser ma disposition, je vie dans une grande maison avec mon frère et mes parents qui utilisent eux aussi pas mal internet. Vue que ma maison est grande on a opté pour les répéteurs wifi d'orange, il y en a un à l'étage de mon frère et un (deux étages plus haut) a mon étage , la box ce trouve a l'étage principale donc entre les deux . Je suis connecté en Ethernet au répéteur de mon étage, et ma j'ai la fibre. 

 

 

10 RÉPONSES 10
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 861  

Re: répéteur wifi ,montée de ping, connexion instable

Bonjour @Zachar 

 

Le problème avec les répéteurs est que s'ils sont trop éloignés de la box ils captent un signal pourri et de par le fait retransmettent un signal tout aussi pourri.

Il n'y a pas de solution miracles, a part le bon vieux câble Ethernet ça ne va pas être gagné.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Bryan77
super fan
super fan
2 821  

Re: répéteur wifi ,montée de ping, connexion instable

Bonjour @Zachar 

 

Comme l'a dit @JuanLucas38, si le répéteur est dans une zone ou le wifi de la box est médiocre, normal que ce dernier soit instable puisque il répète un signal mauvais. 

 

Pour avoir un débit stable, essaye de changer le répéteur de place et faire des tests ou le mieux est de connecter les 2 répéteurs en Ethernet à la box comme ça tu auras un débit exactement identique de la box à ton répéteur. 

 

Concernant la Livebox 5, on le sait tous ici, c'est une catastrophe cette box par rapport à la Livebox 4. 

Zachar
contributeur
2 818  

lié en Ethernet loin de ma box

salut.

J'ai depuis quelque mois des problèmes de connexion qui rendent mes partie de jeux en ligne plutôt désagréable. Je suis actuellement connecté en Ethernet a mon répéteur wifi car je vie dans une grande maison. cependant la connexion reste très instable je cherche donc un moyen de me connecté directement en Ethernet a ma box. J'ai bien penser au CPL mais le problèmes c'est que la partie ou ce trouve mon ordinateur est dans une partie neuve de ma maison et le réseau électrique n'est pas le même.

Voila si vous connaissez d'autres moyens de ce connecter en Ethernet sur une longue distance partagez le moi. 

merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 817  

Re: lié en Ethernet loin de ma box

salut @Zachar 

 

oublies le CPL, ça rime avec poubelle et maître Yoda te dira :

maitre yoda CPL.jpg

 

tu veux être connecté en direct box/ordi ?

 

un câble ethernet long, et voila

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Zachar
contributeur
2 793  

Re: lié en Ethernet loin de ma box

Salut, merci de ta réponse.

malheureusement je me vois difficilement  faire passer un câble sur toute ma maison surtout vu la façon dont elle conçu, Mais disons que ça peut être une solution de dernier recours 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 764  

Re: lié en Ethernet loin de ma box

Bonsoir, @Zachar 

 

@fredolerouge  @JuanLucas38  @Bryan77  

 

J'ai fusionné tes deux "FIL" en un , car c'est toujours le même problème, comme cela c'est plus facile de suivre pour tout le monde.

 

Cordialement.

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 751  

Re: lié en Ethernet loin de ma box

re @Zachar 

 

@sic29  @Bryan77  @JuanLucas38 

 

fais comme tu le sens mais d'un côté tu as deux solutions chères et très instables, les CPL (le pire du pire) et les répéteurs (à peine mieux), et de l'autre, une solution pas chère, mais avec une stabilité et une performance à toute épreuve, le câble ethernet

 

tu crois que chez moi ça a été simple ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bryan77
super fan
super fan
2 736  

Re: lié en Ethernet loin de ma box

@Zachar 

 

Malheureusement, si tu veux un débit stable, tirer un câble Ethernet est la solution. 

 

Les répéteurs le soucis, c'est que il reçoit ce que la box lui donne en débit et après, il le devise par 2. Le répéteur Orange fait aussi point accès. Je l'ai relié en Ethernet à la box et les débits sont présents. 

Zachar
contributeur
2 713  

Re: lié en Ethernet loin de ma box

Ok alors imaginons que je veuille tirer un câble de ma box a ma chambre, quel est le le plan ?

A quoi je dois faire gaffe et qu'est-ce qui serait le plus opti ?  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3111 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne