- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- réparation incident sur le réseau
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéréparation incident sur le réseau
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
suite à un incendie dans les parties communes de notre immeuble le 30 décembre 2019, il semblerait que des dégâts ont été occasionnés sur le boitier fibre. Après avoir vue le problème et après l'avoir diagnostiqué, c'était écrit sur le site (au niveau du dépannage d'incident réseau) que les travaux ont commencé la semaine du 20 janvier (déjà 20 jours pour lancer des travaux c'est limite limite mais passons) puis c'était écrit que le retour à la normal était prévu pour le 24 janvier en fin de journée.
Et puis surprise.... le 24 janvier, le petit message ou était écrit que ça sera réglé à changer pour " date de retour à la normal inconnu" et le statut est toujours en travaux. sauf que, quand on descend au niveau du boitier fibre pour voir s'il y a des gens qui travaillent, il n'y a jamais personne. Le 3900 ne fonctionne pas depuis nos téléphones et le syndic nous renvoi à chaque fois vers orange.
1 mois sans internet ça commence à bien faire... On nous a donné un boitier 4G complètement useless puisqu'il ne capte pas à l'interieur de l'appart, il est extrêmement lent et il est donc impossible d'avoir un fonctionnement normal...
J'écris donc sur ce forum pour savoir si quelqu'un à une quelconque idée de combien de temps c'est sensé prendre des travaux de réparation de la fibre. Est-ce légitime que ça prenne 3 semaines pour lancer les travaux et est-ce légitime qu'absolument aucune communication de leur coté ne soit faite ?
On paie quand même le mois évidement, et la moindre des choses seraient effectivement de faire en sorte de réparer le réseau le plus vite possible donc est-ce que c'est normal et qui est-ce que je pourrais joindre pour avoir une idée de l'avancement de la situation ?
En sachant que l'on est dans un gros immeuble et que tout le batiment est impacté, tout le batiment se plaint et essaie de gratter des informations à droite à gauche sans que personne puisse réellement savoir ce qu'il se passe.
En vous remerciant...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Louise974
Suite à l'incendie de plusieurs vehicules dans le parking souterrain, la police nous interdit de travailler le temps de la durée de l’enquête. Le provisoire n’étant pas possible, nous devrons refaire l’intégralité du câblage des 3 immeubles et je suis dans l'impossiblitité de vous donner un délai de rétablissement.
Bon après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : réparation incident sur le réseau
Bonjour @Louise974
Je suis navré d'apprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement.
Afin d'accéder à votre dossier et de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : réparation incident sur le réseau
bonsoir @Louise974
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : réparation incident sur le réseau
bonsoir,
C'est fait, d'après le site de dépannage du réseau, l'incident sera clôturé le 28 FEVRIER 2020. donc ça fera 2 mois sans internet. Je ne sais plus quoi dire ni quoi faire à part subir cette situation.
Et je ne sais toujours pas pourquoi c'est aussi long, le conseiller ne me la pas indiquer.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : réparation incident sur le réseau
bonjour @Louise974
laisse le temps au webconseiller d'étudier ton dossier et il reviendra vers toi dès qu'il sera dispo
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Louise974
Suite à l'incendie de plusieurs vehicules dans le parking souterrain, la police nous interdit de travailler le temps de la durée de l’enquête. Le provisoire n’étant pas possible, nous devrons refaire l’intégralité du câblage des 3 immeubles et je suis dans l'impossiblitité de vous donner un délai de rétablissement.
Bon après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : réparation incident sur le réseau
D'accord... Et bien merci pour ces infos, c'est maintenant plus facile de comprendre ce qu'il se passe...
En espérant que la police débloque la situation au plus vite.
De plus, pensez-vous que l'on sera dédommagé pour les mois sans internet ?
Merci encore pour votre aide..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : réparation incident sur le réseau
Bonjour @Louise974
Je vous rassure, même si le dérangement n'est pas imputable à Orange, nous vous ferons bénéficier d'un remboursement.
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !