Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

réseau indésirable

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
638  

Re: réseau indésirable

@etex 

 

@Daniel35 

 

Dernière question, je ne me rappelle plus si elle a été posée ou pas ?

 

Tu as un répéteur WIFI ou un point d'Accès dans ton domicile actuel, celui ou tu vois la box de l'autre domicile ?.

 

Edit : J'ai recollé les morceaux tu t'étais un peu "éparpillé".

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

etex
contributeur confirmé
contributeur confirmé
609  

Re: réseau indésirable

Merci d'avoir "recollé les morceaux" !

Si j'ai bien compris ta question, j'ai aussi une livebox (modèle 4) dans le domicile actuel, celui ou je vois la box de l'autre domicile. C'est cette box que j'ai réinitialisée.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
589  

Re: réseau indésirable

@etex 

 

@jyjo29   @Daniel35 

 

Ma question était : est-ce que tu as un répéteur WIFI ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

etex
contributeur confirmé
contributeur confirmé
574  

Re: réseau indésirable

Non, pas de répéteur wifi. J'ai un extender tv orange et un duo cpl, pas d'autres compléments.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
559  

Re: réseau indésirable

@etex 

 

@jyjo29   @Daniel35 

 

J’avouerais que je sèche un peu, je n'ai plus trop d'idée, si d'autres personnes plus compétentes en la matière pouvaient prendre le relais ce serait sympa.....

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
541  

Re: réseau indésirable

Hello @JuanLucas38 

 

@etex 

 

Pareil: je sèche.!

Si les 2 box ont été remises à zéro (reset usine avec désactivation sauvegarde/restauration auto) et donc remise à zéro aussi des SSID wifi anciens et précédents / livebox (y compris éventuels SSID réseaux séparés), et si les réseaux wifi ont bien été oubliés/supprimés/retirés des gestionnaires wifi des PC concernés... = mystère.!

 

@etex 

au cas où et à tout hasard : as-tu regardé dans la page Wifi de l'admin de ta box 4 concernée quel SSID apparait.? Est-ce cohérent.

Éventuellement fais-nous une copie écran après avoir masqué la clé de sécurité.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
etex
contributeur confirmé
contributeur confirmé
525  

Re: réseau indésirable

Désolé de vous répondre un peu tard. Ce n'est pas la canicule, mais je n'étais pas disponible...

J'ai bien les manips indiquées par JuanLucas (en tout cas, je crois). Et d'ailleurs je viens de réinitialiser usine la box 4, en désactivant la sauvegarde automatique, ce que je n'étais pas sûr d'avoir bien fait. Cela n'a rien changé. La box située à 200 km est toujours en réseau disponible.

Daniel25, je ne comprends pas exactement à quel endroit tu voudrais que j'aille pour voir le ssid (l'écran de la box, les préférences réseau sur l'ordi, sur le site de livebox ?)... Je rappelle que, question ordi, je suis sur mac.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
512  

Re: réseau indésirable

Bonjour @etex 

 

@JuanLucas38 

 

Je ne connais pas bien les Mac (euphémisme... je suis du côté obscur: Windows... ), mais les terminaux qui se connectent en Wifi gardent en mémoire, dans le gestionnaire wifi, les Réseaux Wifi (via SSID = nom de réseau + la clé) qui y ont été connectés une fois. Cela évite de tout re-saisir quand le réseau est à portée quand on y revient. En principe il y a un menu "Réseaux enregistrés" pour accéder à ces réseaux en mémoire et les supprimer si l'on veut et s'ils sont obsolètes.

Je présume que dans ton Mac c'est idem.!?

Regarde par ici, par exemple:

https://www.competencemac.com/Supprimer-un-reseau-wi-fi-parasite-Mac-astuce-video_a2308.html

 

Je pense que tu sais ça déjà, et j'espère que je ne suis pas en train de ré-inventer le fil à couper le beurre.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
etex
contributeur confirmé
contributeur confirmé
495  

Re: réseau indésirable

OK, Daniel. En effet, j'avais bien vu cette manip, et j'ai déjà supprimé depuis longtemps la box 1 (celle qui est à 200 km et qui a été désinstallée) des réseaux "préférés" mémorisés, cad des réseaux auxquels les ordis avaient déjà été connectés.

Remarque : ce réseau indésirable apparaît aussi dans les réseaux disponibles d'un iMac de bureau qui n'a jamais été connecté à cette box, car il est dans mon 2e domicile, alors que la box 1 était dans le premier !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
473  

Re: réseau indésirable

Bonjour @etex 

 

@JuanLucas38 

 

Alors, le mystère reste entier. 

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2061 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne