Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

réseau orange non détecté depuis deux semaines

MélodieB
contributeur occasionnel
3 506  

réseau orange non détecté depuis deux semaines

Bonjour,

Il y a eu un problème de réseau dans mon quartier il y a deux semaines, et depuis je n'ai plus ni fixe ni Internet. J'ai pu obtenir une clé 4G d'Orange pour dépanner mon Internet entre temps, mais je suis privée de ligne fixe. Depuis deux jours, le site d'Orange dit que le problème est résolu, pourtant le réseau est toujours non détecté par ma livebox. J'aimerais faire une réclamation à Orange et demander la venue d'une équipe technique pour résoudre le problème, mais je ne peux pas appeler puisque je suis privée de téléphone fixe, et quand je me suis déplacée jusqu'à une boutique Orange, la personne n'a pas été en mesure de faire quoi que ce soit pour moi.

Je suis donc sans téléphone, sans aucune piste d'amélioration de la situation, et Orange me demande de payer ma facture !

Sur le site, impossible de contacter Orange par mail ou téléconseiller en ligne... Savez-vous où je pourrais m'adresser ?

Merci !


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 298  

Re: réseau orange non détecté depuis deux semaines

Bonjour @MélodieB 

 

On se calme...!

Tu ne t'es pas fourvoyée. Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi. Et je suis ici un client comme toi, bénévole, et nullement salarié d'Orange. Surtout que je suis retraité depuis pas mal d'années....!!!.

 

Il arrive que des webconseillers interviennent dans ce forum pour prendre le souci en main. Ils sont clairement identifiés par le logo Orange + STAFF à gauche de leur pseudo. C'est ce que vient de faire @Loane_B  qui te propose son aide. Profites-en et envoie lui les infos demandées.

 

Nulle dérogation donc pour moi au code du travail. Je suis "retraité et mon propre patron" 🤣🤣🤣 et interviens (ou pas) à des heures diverses dans ce forum. Je fais parce que je trouve intéressant de faire de l'entraide. De la même façon que je fais du bénévolat dans des associations.

Et ça ne m'empêche pas de faire d'autres activités. En ce moment j'essaie d'améliorer ma technique du cut à la flûte irlandaise. Je viens d'acheter un low whistle D. Mais mes doigts n'ont plus la souplesse de mes 20 ans 

 

Dors donc tranquille à mon sujet.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 497  

Re: réseau orange non détecté depuis deux semaines

Bonjour @MélodieB 

 

Tu peux appeler l'assistance Orange 3900 depuis n'importe quelle ligne téléphonique fixe ou mobile (voisin(e), ami(e)...).

Prix d'un appel local (ou "gratuit" depuis ligne IP). Temps d'attente non décompté.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MélodieB
contributeur occasionnel
3 457  

Re: réseau orange non détecté depuis deux semaines

Bonjour,

Merci pour le conseil, mais je ne peux vraiment pas déranger quelqu'un pour ça ! Je suppose qu'Orange fait en sorte que sa clientèle puisse faire part des problèmes rencontrés, y compris quand sa clientèle est privée de téléphone, non ? Je me dis qu'il y a forcément une manière de les contacter par écrit, mais je n'arrive pas à trouver l'endroit sur le site, qui n'est ni très clair ni très intuitif.

Si c'est possible de contacter quelqu'un par écrit, merci de m'en faire part !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 445  

Re: réseau orange non détecté depuis deux semaines

Bonjour @MélodieB 

 

Tu accèdes à ce forum donc tu as accès à internet.

Alors connecte-toi à ton espace client en t'identifiant sur le portail Orange et via Aide et Contacts lance un echat par écrit avec un conseiller.

 

Sinon, tu n'as pas un smartphone pour passer un appel au 3900.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MélodieB
contributeur occasionnel
3 417  

Re: réseau orange non détecté depuis deux semaines

Bonjour,

Comme je l'indiquais plus haut, il m'est impossible d'accéder au echat avec un conseiller. Plus précisément, quand j'essaie, le site me dit "Une erreur est survenue. Merci de réessayer"... sauf que ça fait deux jours que je réessaie.

Je n'ai pas d'autre téléphone que mon fixe, donc encore une fois, j'ai besoin de pouvoir contacter Orange par écrit. Très sincèrement, je trouve ça incroyable que cela ne soit pas possible. Je n'ai jamais vu un service d'assistance aussi inexistant et inaccessible.

Savez-vous quel recours est à ma disposition ?

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 373  

Re: réseau orange non détecté depuis deux semaines

Bonjour @MélodieB 

 

Par écrit :

Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9.

 

Ou tu vas chez un voisin téléphoner ou en boutique Orange et tu demandes qu'ils te permettent de téléphoner.

Pas compliqué.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
3 333  

Re: réseau orange non détecté depuis deux semaines

Bonjour @MélodieB


Je suis sincèrement navrée d'apprendre la coupure de vos services ainsi que les difficultés que vous rencontrez pour nous joindre par écrit.

Afin de vous apporter mon aide concernant le dysfonctionnement qui impacte votre ligne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées en privé (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile).



Je reste à votre disposition.

En attendant, je vous souhaite une excellente journée.

Loane 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MélodieB
contributeur occasionnel
3 312  

Re: réseau orange non détecté depuis deux semaines

Bonjour @Daniel35 

 

Je vous remercie pour votre réponse. Je réalise ma méprise : je croyais qu'il s'agissait d'un forum d'usagers et d'usagères du service Orange, mais je comprends qu'il s'agit là de votre travail. Je suis confuse, du coup, d'avoir écrit tardivement en soirée et pendant le weekend, puisque cela vous a fait travailler tard le soir et même le dimanche.

 

***

***

***

 

Je vous adresse tout mon soutien et vous souhaite une agréable semaine.

Bien cordialement,

Mélodie

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 299  

Re: réseau orange non détecté depuis deux semaines

Bonjour @MélodieB 

 

On se calme...!

Tu ne t'es pas fourvoyée. Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi. Et je suis ici un client comme toi, bénévole, et nullement salarié d'Orange. Surtout que je suis retraité depuis pas mal d'années....!!!.

 

Il arrive que des webconseillers interviennent dans ce forum pour prendre le souci en main. Ils sont clairement identifiés par le logo Orange + STAFF à gauche de leur pseudo. C'est ce que vient de faire @Loane_B  qui te propose son aide. Profites-en et envoie lui les infos demandées.

 

Nulle dérogation donc pour moi au code du travail. Je suis "retraité et mon propre patron" 🤣🤣🤣 et interviens (ou pas) à des heures diverses dans ce forum. Je fais parce que je trouve intéressant de faire de l'entraide. De la même façon que je fais du bénévolat dans des associations.

Et ça ne m'empêche pas de faire d'autres activités. En ce moment j'essaie d'améliorer ma technique du cut à la flûte irlandaise. Je viens d'acheter un low whistle D. Mais mes doigts n'ont plus la souplesse de mes 20 ans 

 

Dors donc tranquille à mon sujet.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
3 255  

Re : travail dissimulé chez Orange ?

Bonsoir @MélodieB,


Je comprends votre méfiance suite au message de ma collègue @Loane_B .
La communauté d'Orange est un forum d'entraide entre clients, nous intervenons quand nous le jugeons nécessaire.

Je vous propose mon aide et un suivi sur le dysfonctionnement de votre accès Internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :





Dans l'attente, je vous souhaite une bonne soirée.


Michel.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1048 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne