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résiliation abusive
Je viens d'apprendre que ma ligne internet et téléphone avait été résilée sauf que je n'ai rien résilié! Cette ligne concerne un local commercial, je me retrouve sans internet, sans téléphone et sans terminal carte bleue car ce dernier est relié à la livebox.
C'est vraiment scandaleux! Sans compter l'heure que j'ai passé au téléphone ( portable donc hors forfait!!!) pour rien car le service client ne m'a pas rappeler...
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Re : résiliation abusive
Ils t'on donné une raison?
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
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Re : résiliation abusive
Bonsoir @ocbo32
Pour ce cas de figure il peut y avoir différentes explications :
1- Non paiement
2- Délit internet
3- Dégroupage sauvage par un autre opérateur (le plus fréquent des 4)
4- Une erreur humaine
Dans les 2 premiers cas, tu reçois toujours des relances / avertissements de la part du FAI avant coupure
Si ton portable est Orange avec un forfait illimité, l'appel au 1014 ou 3900 doit être inclus, non ?
Fais un test de ta ligne, tu verras ce que le robot te dit : tester et dépanner vos services - Assistance Orange
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Re : résiliation abusive
Je viens d'avoir le service pro ils m'ont dit qu'un autre opérateur aurait résilié mon contrat ( pour en créer un nouveau?), je n'ai pourtant à aucun moment donner mon autorisation ni écrite ni verbale pour effectuer un tel changement, je pense que le problème vient plutôt d'une erreur de chez orange, quel opérateur aurait pu " pirater" ainsi mon offre en cours pour me faire basculer chez lui?
J'espère que tout sera rétablit dans les plus brefs délais!
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Re : résiliation abusive
@ocbo32 a écrit :je n'ai pourtant à aucun moment donner mon autorisation ni écrite ni verbale pour effectuer un tel changement, je pense que le problème vient plutôt d'une erreur de chez orange, quel opérateur aurait pu " pirater" ainsi mon offre en cours pour me faire basculer chez lui?
C'est ce qu'on appelle une vente forcée (dégroupage abusif). Il y a un individu (un vendeur) chez un opérateur qui se fait des primes sur des ventes fictives. Ton opérateur (ici Orange) ne peut rien faire.
C'est la loi : un opérateur X veut prendre la place de l'opérateur Y : il peut le faire sans que l'opérateur Y n'ait son mot à dire. C'est pour faciliter la libre concurrence parait-il.
Plûtot que de t'en prendre à ton FAI (Orange), tu devrais pester contre celui qui se permet de prendre ta ligne (opérateur X) ....car pour l'indélicat c'est double bénéfice : il se fait une prime de vente + tu te fais une mauvaise image de ton FAI actuel.
EDIT : Par contre, ton opérateur actuel (Orange) doit obtenir un papier signé de ta part sur lequel il est écrit que tu souhaites rester chez lui (Orange). Ensuite ce papier sera envoyé à une cellule spécialisée pour permettre à ton opérateur (Orange) d'avoir une autorisation pour te récupérer en tant que client.
Et oui ! comme le dit une certaine pub, on marche sur la tête !
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Re : résiliation abusive
Bonjour à tous,
Tu as été victime de slamming, écrasement de ta ligne par un autre FAI ou une erreur de ton FAI. Dans ton cas il semblerait que ce soit un autre opérateur.
Un peu de lecture pour te guider dans le rétablissement de tes services :
http://www.telecom-infoconso.fr/que-faire-en-cas-decrasement-a-tort/
Normalement ta ligne doit être rétablie dans les 7 jours ouvrés après la date de la coupure.
Tu peux aussi demander un dédommagement auprès du service client Orange.
Bon courage.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
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Re: résiliation abusive
@sophieparsi Bonjour,
Afin de pouvoir consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées complètes (nom du titulaire de la ligne, offre détenue, numéro concerné), s'il vous plait ?
Merci de me répondre en message privé .