Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

raccordement boitier TV et prises RJ45 via un switch

Fredo62840
contributeur occasionnel
1 483  

raccordement boitier TV et prises RJ45 via un switch

Bonjour je souhaiterais savoir si en branchant un Switch sur une sortie RJ45 de la box, je peux raccorder la boitier TV orange et des prises RJ45 tout en conservant une bonne réception de la TV puisque apparemment en WIFI la TV ne fonctionne pas bien.

je met un schéma de mon idée.

 

schemas installation type FO-RJ45.jpg

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 440  

Re: raccordement boitier TV et prises RJ45 via un switch

salut @Fredo62840 

 

ce n'est pas un souci que la TV ne soit pas à côté de la box du moment que la liaison Box/décodeur est directe avec un câble

 

et pas à côté, c'est à dire ? autre pièce ou dans la même pièce ?

 

sinon, si la fibre n'est pas encore installée, deux possibilité

 

1 - tu mets le boîtier dans la pièce où se trouve la TV comme ça tu peux faire une liaison directe, et ensuite tu pars vers le boîtier de distribution du réseau via le switch via la gaine en ethernet

 

2 -  tu places l'arrivée fibre dans le garage et tu distribues à partir de là en mettant la liaison avec le décodeur en direct depuis la box et le reste derrière ton switch

 

pour la gaine, la fibre n'est vraiment pas épaisse, donc ethernet+fibre, dans une gaine, ethernet seul dans l'autre, à tester

 

comme ça tu réponds à ton besoin

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 454  

Re: raccordement boitier TV et prises RJ45 via un switch

salut @Fredo62840 

 

le boîtier fibre doit uniquement être raccordé à la box qui ensuite distribue le réseau

 

ensuite, le décodeur ne doit pas passer par le switch si tu ne veux pas de soucis

 

où se trouvent l'arrivée fibre+box et la distribution RJ 45 ?

 

parce que généralement c'est au même endroit

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fredo62840
contributeur occasionnel
1 448  

Re: raccordement boitier TV et prises RJ45 via un switch

Bonjour, merci de ce retour , la prise fibre à l'intérieure du logement serait a coté du boitier fibre et à coté de la box.

En fait ma télé donc le boitier tv orange n'est pas a coté de la box.

je souhaite aller de la box avec un câble RJ45 cat6 sftp jusqu'au boitier TV orange.

aujourd'hui je n'ai que 2 gaines disponibles (entre mon garage et l’endroit ou serait ma prise fibre)  pour cela dont une qui devrait servir pour amener la fibre. mais je crains de ne pas arriver à passer dans la même gaine la fibre + un câble RJ45 qui me permettrai de créer une réseau de distribution depuis mon garage.

je ne sais pas si c'est clair?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 441  

Re: raccordement boitier TV et prises RJ45 via un switch

salut @Fredo62840 

 

ce n'est pas un souci que la TV ne soit pas à côté de la box du moment que la liaison Box/décodeur est directe avec un câble

 

et pas à côté, c'est à dire ? autre pièce ou dans la même pièce ?

 

sinon, si la fibre n'est pas encore installée, deux possibilité

 

1 - tu mets le boîtier dans la pièce où se trouve la TV comme ça tu peux faire une liaison directe, et ensuite tu pars vers le boîtier de distribution du réseau via le switch via la gaine en ethernet

 

2 -  tu places l'arrivée fibre dans le garage et tu distribues à partir de là en mettant la liaison avec le décodeur en direct depuis la box et le reste derrière ton switch

 

pour la gaine, la fibre n'est vraiment pas épaisse, donc ethernet+fibre, dans une gaine, ethernet seul dans l'autre, à tester

 

comme ça tu réponds à ton besoin

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1358 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne