Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

raccordement boitier dti dans logement neuf

1 869  

Re: raccordement boitier dti dans logement neuf

Au fait, j'ai oublié de le préciser la norme NF C15-100 (avec NF pour Norme Francaise...), : c'est la norme de cablage des locaux residentiels et bureaux ... la bible que tout electricien devrait relire 4 fois par jours à l'heure de sa prière pour Saint-Electron...

 

 Ca te precise aussi bien comment preparer l'alimentation electrique de ton nouveau four encastré, les volumes de sécurité dans ta salle de bain, la commande des volets roulants ou même comment câbler les communications data dans sa maison toute neuve ou rénovée... etc

 

Un electricien qui ne la connait pas sur le bout des doigts pour du neuf ou même ne connait toutes ses evolutions pour de la renovation de locaux plus ou moins anciens est à taxidermiser.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 824  

Re: raccordement boitier dti dans logement neuf

@Eric_Le_Grompf

 

Je vais poser la question à mon beauf au prochain apéro pour voir s'il connait cette norme.

Il est électricien à son compte.

S'il ne la connais pas, il sera obligé de mettre sa tournée..................

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

1 811  

Re: raccordement boitier dti dans logement neuf

Salut @JuanLucas38

Il a interet de la connaitre... la precedente etait la NF C11 de... 1911. 

Et la premiere C15 doit dater des années 60 du siecle/millénaire précedent ! (A vue de nez hein!)

 

D'ailleurs parfois quand on voit la tendance à appliquer du pistolet à glue par certains des sous-traitant d'orange... on se demande si ils ne posent pas leur fibre ou paire xDSL selon le manuel de 1911. 

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755286 membres inscrits 🧡

2726 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne